Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
1. Je deteste profondément
ceux qui marchent en rang
derrière une musique ----------------> les militaires
Ce n'est que par erreur
qu'ils ont eu un cerveau
Leur moelle épinière
leur suffirait amplement.
2. L'erreur est humaine
Mais lorsque la gomme
s'use avant le crayon
c'est qu'on abuse.
Récemment j'ai entendu un chirurgien cardiologue "kabyle de nationalité monégasque" raconter à la télévision (Des hommes de coeur - France 3 ) ce que signifiait SDF dans la principauté :
"Il y a des moments dans la vie où une personne vous manque tellement que vous voudriez la sortir de vos souvenirs pour la prendre réellement dans vos bras."
C'est comme la chronique inspirations du jour II d'Océane! c'est pas grave je trouve ça bien ce jeu des proverbes et citations!
Je vous propose un grand moment de philosophie avec l'inimitable Jean-Claude Vandamme:
« Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine... » Jean-Claude VanDamme ;-)
Trop fort non???
Sinon ya une phrase que j'aime bien, plus sérieuse cette fois:
« Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. » Chef Indien Seattle
[FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."[/FONT]
Pour le moment je n'ai pas de citation en tête
mais juste le poème que vient de me lire ma fille pour la fête des mères
"Maman quand tu es en colère
je t'aime de travers
Maman quand tu t'en vas
je t'aime couci couça
Maman quand tu es de bonne humeur
je t'aime de tout mon coeur
Maman quand tu me cajoles
je t'aime sans paroles
Maman quand je te dis ce poème
Comprends tu combien je t'aime"