Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'adultère, ce mal caché et " honteux"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est donc le désir animal et le mariage, mais, on peut très bien s'aimer, vivre en harmonie sans se marier
    Oui complètement. « vivre en harmonie sans se marier » c’est une union installée dans la durée.
    je trouve que tu réduis beaucoup le mariage à une norme sociale
    Norme sociale oui qui est la résultante du temps et de l’histoires des humains. C’est une norme sociale qui est pratiquée par une grande majorité. Mariage ou concubinage (vivre ensemble sans être mariés) sont des variantes de couples, selon les pays et coutumes. En France de nombreux couples avec enfants sont installés comme mariés.

Mon propos ne porte pas sur ces variantes de couples, mais sur couple ou pas couple.

La discussion du départ porte sur : faut-il pour bien aimer ne pas se marier?

J’ai étendu cette notion de « pour bien aimer » à aimer dans l’absolu.

Se marier ou concubiner c’est vivre dans avec le même partenaire pour le meilleur et pour le pire. Cela diffère sensiblement de vivre en célibataire permanent avec des amours forts mais multiples sans « s’encombrer des charges de le vie ne couple ».
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@chouki : Les raisons (pas heureux, manque ou quoi que ce soit) ne justifient en rien que l'on puisse "aller voir ailleurs" !
      S'il y a mariage, il y a un commun accord qui doit être respecté ! Si une personne du couple fait les choses en cachette, c'est de l'hypocrisie, de la lacheté, point c'est tout ! Qu'il ou elle divorce et se mette avec son ou sa opportuniste d'amant(e) ! Il faut assumer ses choix et ses actes !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

La REPONSE est là assumer ....................... assumer assumer
        merci james bond !!!!

Commentaire

De rien Alya. Il faut être logique et juste, point à la ligne !

Commentaire

mais, bon assumer .....un homme ou une femme prêt à rompre un mariage pour un adultère....assumer de dire la vérité: je ne t'aime plus, je ne te désire plus...assumer de gacher la vie d'un ou d'une autre , l'amant ou la maitresse.......assumer de rompre d'une vie, d'un reve, d'un parcours
            assumer de pas assumer et être lache...se taire et vivre comme si de rien n'était

continuer, oublier une aventure sans lendemain

Commentaire

Dzames Bond

Je n'ai pas le jugement aussi facile que toi. Il y a des couples qui ne veulent pas briser leur mariage mais dont l'un des conjoints est devenu impuissant ou frigide et pour qui la sexualité est importante. Alors , s'il y a consentement, qui sommes-nous pour juger. Si cela est fait discretement et sans dévaloriser l'autre, je préfere cela pour diminuer la tension à des reproches continuels.
              Je sois être tres libéral mais mon travail m'a appris à ne jamais juger et comdamner avant de connaitre tous les faits qui mènent à poser un geste, même celui de chercher ailleurs ce qu'on ne trouve pas dans son couple.Personnellement, je ne vois pas de différences entre se prostituer l'esprit pour gagner de l'argent, prostituer sa morale pour plaire à un patron et satisfaire un besoin purement sexuel pour calmer sa libido.

Commentaire

@chouki : On parlait de l'adultère en général. Quant à ceux qui ne veulent pas briser leur mariage ou qui sont très ouverts de ce côté là, ils font ce qu'ils veulent ! Je ne les juge point !

Avant de dire "Je n'ai pas le jugement aussi facile que toi.", je tiens seulement à te rappeler que le titre du topic est "De l'adultère, ce mal caché et " honteux"". Merci du compliment....

Commentaire

et je veux préciser puisque je suis l'auteut de ce topic que honteux est entre guillemet ........
                  m'enfin, les oiseaux se cachent pour mourir

Commentaire

Ou s'arrête l'adultère

A la liberté de nos corps .

La danse n'est qu'une étape chère .

Commentaire

très joliment dit.......la danse peut amener à la transe , cher Safyo !!!!

Commentaire

Quel âge ?

Ok .

Quel âge ?

Commentaire

L'adultère est le sport national, parait-il des Français. Avoir une maitresse, ou un amant, en France, semble être du nec le plus ultra...

Ici, au Québec, c'est moins pratiqué...
                          En Algérie? Vu les moeurs rigides, l'adultère semble ne pas avoir cours, ou encore pratiquée de la manière la plus hypochrite possible. mais tout de même rarement pratiquée.

Relâchement des moeurs? Ouverture d'esprit?
                          Va savoir...

Mais c'est quoi au juste la question?
                          Dernière modification par Bachi, 30 mars 2006, 21h49.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le nec plus ultra ??? cela doit dépendre des milieux alors !!

Commentaire

mais tout de même rarement pratiquée.

Mais qu'avez -vous àcroire que l'Algérie n'est pas comme le reste du monde, aseptisée de tout loin des sacerdocales coutumes et us sacrés.....

l'adultère en algérie est pire qu'en France,
                              l'hotel étant innacessible sans livret de famille, les rares qui restent atteignent à la réputation pour 10000000000 générations .............
                              en algérie, il ya des adultères, des homosexuels, des transexuels, le sida , la syphilis .....
                              Arretez de croire que l'Algérie du moins ses habitants sont des saints...

Commentaire

Hum, il faut lire et ne pas simplement faire semblant de lire...

L'adult`re en Algérie est moins pratique à cause de la rigidité des moeurs, donc forcément moins pratiquée qu'en France.
                                Je n'ai pas écrit qu'elle était inexistente....J'ai même dit qu'elle se pratique de la manière la plus hypochrite....

C'est quoi donc la question?

La morale?

Chacun a la sienne
                                chacun assume ou pas

Je ne lance la pierre à personne.
                                Dernière modification par Bachi, 30 mars 2006, 21h45.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X