Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on qualifier les années 90 d'une guerre civile en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi serais-je de mauvaise foi?
    Voila la definition que j'ai trouve:
    A civil war is awar between organized groups within the same nation state, or, less commonly, between two countries created from a formerly-united nation-state.
    Et les forces de securite et les groupes islamistes sont deux groupes plus ou moins organises issus d'une meme nation.
    P.S: Dans tous les cas que tu as cite sans exception, il y eut intervention etrangere.

Commentaire

Et les forces de securite et les

En effet bosniaques, afgans,etc sont algériens...

Commentaire

guerre civil
        puisque les citoyen se sont armés pour se défendre, et que l'ennemi pouvait etre ton voisin
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

ernestito

voisin ou et un étranger, non algérien!

Commentaire

Le probleme n'est pas la, les groupes armes qui operaient en Algerie etaient algeriens, et ceux qu'on appelait bosniaques ou afghans etaient dans 90% des cas des algeriens qui avaient combattu en Afghanistan et en Bosnie. Et comme je l'ai dit et redit, tu ne trouveras pas un seul conflit ou aucune partie etrangere n'a jamais pris part. Si c'est ton critere principal pour definir la guerre civile, alors la guerre civile n'a pratiquement jamais existe.

Commentaire

C'est un concept occidental dénué de tout fondement

Commentaire

OK ben dans ce cas, ce qui serait plus precis c'est: "Je pense qu'aucune guerre civile n'a jamais existe et donc le conflit algerien n'etait pas une guerre civile".

Commentaire

C'est bien ce que je disais et ce que j'ai voté

Commentaire

Dans ce cas, quand je t'ai demande de me citer des guerres civiles, t'aurais du me dire que ca n'existait pas.
                    Et selon la definition que j'ai poste, que penses-tu du conflit algerien?

Commentaire

Une chose est sure un grand merci a nos courageuses femmes qui n'ont pas abdiqué devant les barbares

Commentaire

je qualifie cette période noire de complot orchestré par l'occident, qui a échoué, hamdoulilah

Commentaire

ta vecu ou cette periode mehdi, surement pas en algerie, les tueurs pour bcps on savait qui c'était, des gens du quartier (aussi algerien que toi voir plus)
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

j'y étais mon ami, j'ai failli y passer, mon pere aussi!!!

Commentaire

toute ma famille sont ds les forces de sécurité, j'y ai perdu mon halli, commissaire de police

Commentaire

Il y a un vrai problème de définition de cette période noire et sanglante...

Je pense que pour éclairer la problématique Algérienne il ne faut aller en asie ou en afrique, mais étudier le problème IRLANDAIS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_nord-irlandais

Sous Michael Collins ils parlaient de Guerre Civile, puis peu à peu ils en sont venus à NOMINER les différentes périodes...

En prenant le cas historique Irlando-Anglais, nous devons avouer que le cas Algérien n'est pas une Guerre Civile, mais un conflit armé !

Commentaire

Chargement...
                                X