Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emploi en France: Les enfants de parents maghrébins victimes de discrimination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je veux dire prend deux CV identique
    l'un porte le prénom Mohamed
    et l'autre porte le prénom Albert
    le choix sera fait rapidement
    donc tous les albert sont systématiquement accepté ?? avant de remettre en cause les autres faut commencer par voir ce qui cloche en soit ....et personnellement je comprend tous a fait ce qui "ecarte " les mohamed pour certain emplois ...qui sème le vent récolte la tempête
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #32
      Traks donc tu penses qu'il est légitime d'écarter un Mohamed parce qu'il s'appelle Mohamed?

      J'espère que tu t'appelles Jean Pierre, sinon gare à la gifle
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        Traks donc tu penses qu'il est légitime d'écarter un Mohamed parce qu'il s'appelle Mohamed?

        J'espère que tu t'appelles Jean Pierre, sinon gare à la gifle
        si tu t’appelle jean piere , tu n'a aucune chance d'etre pris comme videur de boite de nuit ou DJ , chauffeur a la ratp ou bien fonctionnaire de la ville de saint Denis .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #34
          Traks d'abord on dit JP (lire jipi)

          Tu t'appelle peut être Antony ou Seb c'est plus dans le moov

          Videur de boite de nuit?

          C'est ca! un emploi?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Videur de boite de nuit?
            il n y a pas de sot métier ......ce qui compte c'est de gagner ça vie honnêtement...vigile dans un super marché.....ça fait peur un mohamed ou un mamadou ...a la sortie du carfour

            .
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #36
              Traks et pourtant les vigils sont tous des Mohamed, Said , Farid ou Rachid.

              Ce sont même les métiers types des maghrébins.

              Ca dérange plus de les voir dans des postes bac +X avec X > 3 parfois même X>5

              Du coup ils se retrouvent sur la touche avec leur diplomes qui ne servent à rien.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                c'est parfois vrai ..mais c'est sur tous utilisé par les maghrébin pour justifier des échecs ...faut etre persévérant .....tous le monde a du mal a trouver un boulot , que tu t'appéle mohamed ou albert ....ç pareil ...y a plus de 10% de chômeurs , c'est dure pour tous le monde
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #38
                  Traks à Paris la discrimination est moins visible, souvent les parisiens ne la voient pas.

                  Mais il y a des régions où tu peux toujours rêver de trouver un boulot respectable en étant maghrébin...c'est simple, tu ne l'auras jamais!

                  Bien sûr la discrimination n'explique pas toujours les choses, mais dans ces régions elle est le coeur du problème.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X