Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emploi en France: Les enfants de parents maghrébins victimes de discrimination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chaque francais d'origine maghrebine a vecu au moins une dizaine de fois dans sa vie la discrimination
    Pas moi. Et pourtant, je ne suis pas ne en France et je suis naturalise.

    Commentaire


    • #17
      momo

      Il s'agit d'autre chose. On parle des gens qui veulent bosser...

      Aanis

      On ne s'attendait pas du tout à ça !

      Commentaire


      • #18
        Qu'est ce qui te fait marrer?

        Commentaire


        • #19
          C'est clair non ? La prévisibilité de ta réponse. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des monde, la frOnCe.

          Commentaire


          • #20
            Tout va pour le mieux, dans le meilleur des monde
            En tout cas, c'est pas pire qu'ailleurs.

            Commentaire


            • #21
              emploi en France: Les enfants de parents maghrébins victimes de discrimination


              C'est plutot :

              Civisme et éducation en France: Les enfants de parents maghrébins sont les dernièrs du classement.


              On a qu'à voir l'image qu'on donne du Maghreb en France

              Commentaire


              • #22
                La discrimination n'existe que pour les jobs mal payés. Faut viser haut pour échapper à la discrimination.
                Je n'en suis pas persuadée. C'est justement ce qui m'intéresserait dans des statistiques ethniques, comparer la discrimination à l'embauche d'une femme de ménage ou d'un livreur, et celle à l'embauche d'un cadre sup par exemple.
                Mais bon, pas de chiffres, pas de problème.

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'ai jamais senti cette discrimination.

                  Commentaire


                  • #24
                    Aanis

                    Nier une chose ne la fera pas disparaître...
                    Et que ça soit pire ou moins pire ailleurs n'est pas la question. Le problème existe, la question est "comment le régler ?"...

                    Commentaire


                    • #25
                      La discrimination n'existe que pour les jobs mal payés. Faut viser haut pour échapper à la discrimination.
                      Je dirais le contraire.

                      Dès que tu as des postes de responsabilités, tu peux toujours rêver.

                      D'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà consulté le rapport de Louis Schweitzer, il est tellement accablant que sa sortie a été retardé, et ça concernait les entreprises du CAC.

                      La discrimination au travail existe bel et bien en France.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Anis

                        Pas moi. Et pourtant, je ne suis pas ne en France et je suis naturalise
                        Mais toi , tu es turque .

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Mister Over

                          La discrimination au travail existe bel et bien en France.
                          Dans ce cas, il est préférable de quitter la France, vous ne croyez pas?
                          Pourquoi s'obstiner à donner de la confiture à des cochons?
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #28
                            deposer le meme cv
                            en changeant juste le prenom
                            et vous verrez la différence
                            tu veut dire que tous les cv avec un nom français passe ??
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #29
                              La discrimination à l'embauche existe bel et bien en France à l'égard des candidats d'origine maghrébine, ca a été montré plusieurs fois par des enquêtes menées par des instances de lutte contre la discrimination.
                              Mais à mon avis, ca n'explique pas tout: les personnes issues de l'immigration ont moins de connaissances, donc ne peuvent pas faire jouer leur relations(le fameux réseau).
                              Or on sait que dans beaucoup de cas, les embauches se font à travers le réseau et le marché caché de l'emploi, ces gens n'ont pas de réseau donc une bonne partie du marché de l'emploi leur est inaccessible, non pas par discrimination mais par absence de réseau relationnel.

                              Ce qui serait judicieux, c'est de créer un réseau, ca reste la meilleure façon de trouver un emploi.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                tu veut dire que tous les cv avec un nom français passe ??
                                je veux dire prend deux CV identique
                                l'un porte le prénom Mohamed
                                et l'autre porte le prénom Albert
                                le choix sera fait rapidement
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X