Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes Vous The Ou Cafe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes Vous The Ou Cafe ?

Je me suis mis au the ces derniers jours apres toute une vie comme inconditionnel du cafe; j'en prenait jusqu'a 10 tasses par jour.
    Tant d'histoires, tant d'anecdotes autour du cafe. J'ai toujours eu un malin plaisir de faire observer que le plus important etait le fond de tasse.

Aujourd'hui, je m'abreuve au the vert. J'ai beau prendre de franches tasses, cela ne me console pas du cafe.

Dites moi, etes vous cafe ou the ?

Faites moi aimer le the !!!
    faites moi detester le cafe !!!!

Bonjour Medit

plutôt thé que café
    thé au citron,
    thé au jasmin,
    thé au lait
    l'incontournable thé à la menthe
    et surtout le thé froid avec un bon jus de citron: irrésistible !
    le café ? juste le matin (mi-café, mi-lait et une petite tasse)
    sinon, j'aime bien le café turque (comme le préparait nos aïeules) lorsque je me sens fatiguée: fnidjel uniquement

Commentaire

Salam

Bonjour tout le monde
      et moi je suis the ET cafe..

Commentaire

Bonjour Medit
        Les deux selon les circonstances.

Café le matin après un bol de café au lait. Je le préféré léger mais en grande quantité. J’ai appris cela de quelques allemands à l’époque ou j’ai été étudiant. Je prend aussi un café après le déjeuné.

Le thé, j’aime bien vers 10 h et l’après midi Tous types de thés mais un préférence pour le thé verts de chine à la menthe fraîche que je fait moi-même à la mode marocaine.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

medit

c'est cruel ce que tu nous demande car il n'y a pas photo entre le thé et le café !
          imagine la un bon café avec une bonne clope !
          non pas photo du tout !

boit du thé de temps en temps mais rien ne remplacera le café !

pourtant je suis d'une ame cruelle mais la je ne peux pas t'aider a detester le café !

Medit médite bien ton choix et surtout ne le regrette pas !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
          la diablesse!

Commentaire

Bonjour Medit et les autres!

Y'a déjà eu une discussion à ce sujet ouverte par Plume:

Thé ou Café?

Mais depuis y'a eu de nouveaux forumistes, et on ne sait pas s'ils sont thé ou café!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

passanger

bonjour ! tu vas bien !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
              la diablesse!

Commentaire

Bonjour Medit et les autres!
                Y'a déjà eu une discussion à ce sujet ouverte par Plume:
                Thé ou Café?
                Mais depuis y'a eu de nouveaux forumistes, et on ne sait pas s'ils sont thé ou café!
                Bonjour et merci Kitty,
                Effectivement...., je viens de voir et ca date d'Aout 2005, j'etais tres cafe a cette epoque et je ne connaissais pas FA.

Commentaire

Medit

Plutôt café , pas trop fort , dans une grande tasse avec un soupçon de lait !

Je déteste le café à l italienne : 4 gouttes dans une mini tasse !

Le thé c est comme Adhrhar : vert et menthe fraiche !

Je suis un peu comme toi , des fois je me dis prends du thé , pour changer , mais non bon , je reviens toujours au café ! désolée ! Faut pas se forcer !

Commentaire

Je suis plutot café au lait lol..mais entre le café noir et le thé ben c le thé
                    Au fait il y a une chanson chaâbi "kahwa wel atay" je sais pas qu'il l'interprete mais elle passe chaque samedi sue la chaine 3 a 23 h dans une emission qui porte le meme nom

Commentaire

Bonjour MEDIT,

Moi je suis plutôt café, et café italien...pur arabica (c'est gratuit au bureau !! )
                      Et de temps à autres, un verre de thé et un bol de chocolat chaud, mais surtout quand il fait froid..
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

le matin, je suis une inconditionnelle du thé depuis maintenant quelques années. (hop un sachet dans une tasse et le tour est joué).

je trouve que cela donne de l'énergie, positive en ce qui me concerne. je tiens ça de mon père qui, lui, fait lui-même son thé à la menthe après sa sieste en milieu d'après midi.

j'aime l'odeur du café mais le boire me rend très mal à l'aise. cel me stresse surtout le matin alors que je suis souvent très calme. je le fais aussi souvent moi-même à la turc dans une petite casserole. c'est ma maman qui me l'apprit et quelques fois, en fin d'après midi, elle me pousse à nous en faire et on accompagne avec des petits gâteaux. j'aime partager ce moment avac ma maman adorée qui aime son café avec quelques gouttes de mé zhar.

Commentaire

Dernierement, on m'a offert une meule de the. Le prix m'a impressionne (1500$ le kg a l'origine). Je n'avais jamais vu presente comme tel et puis a ce prix, je me dis que c'est peut etre miraculeux mais, je vous assure que le cafe me manque terriblement.

Commentaire

Medit je te soutiens mais............

je suis une inconditionnelle du café , á n'importe quelle heure de la journée chaud ou froid mais noir (je n'aime pas le lait).
                            Le matin une grande tasse au réveil.........et ensuite des expressos facon italienne.
                            J'apporte bcp de soin au choix des cafés utilisés á la maison : je l'achete chez un torrefacteur qui le moud direcetement. Je n'utilse la cafeteire electrique que le matin, mais en journée c'est la cafetiere traditionnelle sur le feu.

Le thé á la menthe j'aime bien le soir avec des pignons. Sinon des infusions verveine, melisse, reglisse...........

Commentaire

Le caféééééééééééééé me faut ma tasse le matin bien brulante ma tasse 15 min aprés ma tasse devant l ordi ma tasse apres manger j arrete pas !

apres on se demande pourquoi la nuit je dors pas!

Commentaire

Chargement...
                              X