Envoyé par Maya
Pas mal ça, je vous conseille plutôt des Champignons.

Il viendra le jour ou vous allez comprendre que cette vie est une farce, elle ne vaut pas un clou, faut prendre du bon temps, s'éclater, rigoler, ... Et pour le travail, faut jamais dépasser les 8 heures par jour, sinon nous sommes en train de vous exploiter.
Le seul domaine qui justife de bosser beaucoup est de faire qqchose genre un travail associatif, aider les gens, ...
Je n'ai pas envie d'aider des riches à être plus riche, ils sont assez riches

Au fait, j'étais comme vous avant, je faisais les 7 heures du matin - 23:00 : 16 heures de travail par jour. Et avant ça, je faisais presque 24/24, je dormais chez un pote-collègue à côté du boulot, on nous bassinait que c'était bien, j'avais des actions et tout, mais c'était une Start Up, on valait rien en dehors de la bouche de notre PDG, 50 millions d'€ aujourd'hui, le lendemain après une nuit arrosé, il passait à 55 millions, ...
Je suis allé jusqu'à organiser une grêve parce qu'il y'a une certaine injustice dans la distribution des Stock-options, en gros on avait une équipe qui n'a pas eu beaucoup, ça m'a fait mal au coeur j'ai organisé la grêve, elle a duré une semaine.
Là deja j'ai commencé à comprendre la mentalité des gens au travail, tout le monde m'avait lâché au bout d'une semaine de gréve, j'était tout seul. Il y'avait même le PDG avec qui je négociais, il me disait "Tu as vu, tu n'es pas très intelligent, je t'ai proposé plus de Stocks, tu as refusé, et là tu te retrouve comme ça tout seul, ils t'ont lâché parce qu'ils sont persuadés que tu fais ça pour autre chose, qq chose pour toi".
Enfin, au bout de 3 ans, quand ça commençait à se casser la gueule, on m'a viré à l'amiable, et pourtant j'avais bossé comme un malade, j'avais même mis en place une technologie qu'on a breveté (Sachant que les salauds, ils ont essayé de mettre mon nom à la fin dans le brevet dont j'étais l'auteur principal) au passage, je suis parti avec un gros chèque. OK, OK, j'avais commencé à essayer de comprendre le milieu du travail.
Après, j'arrive dans une entreprise sur un projet critique, c'était la patate chaude, j'avais pris le risque de prendre ce projet comme un débutant, j'ai réussi à redressé le projet au bout de 6 mois de boulot de malade, mais là j'avais trop tiré sur la corde : Ma main avait commencé à me lâcher, c'était le syndrome de l'informaticien ou de l'écrivain, je l'avais trop sollicité, vous imaginez 15 heures à taper sur le clavier !!!
Là je ne pouvais même pas travailler, je comptais le nombre de caractères que je tape, c'était précieux comme ressource.
Mais depuis 5 ans, je suis bien, j'ai appris à être zen au travail.
Commentaire