Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des pénuries en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour des pénuries en Algérie

L’argent liquide introuvable dans les bureaux de postes. Les gens se déplacent de ville en ville (d’Annaba à Constantine) pour se faire payer.

Le lait en sachet introuvable. J’ai vu des gens se bagarrer pour avoir un sachet de lait.

On se croirait dans les années 70. Même à cette époque là le lait et l'argent étaient disponibles.

Ca prouve une chose la mauvaise gestion de nos responsables. A l’air de l’e-commerce, l’utilisation de la carte de paiement est inexistante dans notre pays !
    Dernière modification par shadok, 09 novembre 2010, 06h17.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

La poste a eu un probleme de serveur, et pour le sachet de lait j'habite en banlieue et il n'ya plus de penurie.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Bonjour shadok

Envoyé par shadok
      L’argent liquide introuvable dans les bureaux de postes.
      Pour la simple raison que le marché a été inondé par la fausse monnaie, c'est loin d'être une blague !

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Retour des pénuries en Algérie

Enfin quelqu'un qui revient !

Commentaire

Ca prouve une chose la mauvaise gestion de nos responsables.
          Ca s'appelle la bonne gestion de la société. Le bétail que nous sommes doit toujours s'occuper des futilités au lieu de l'essentiel. Les responsables algériens l'ont bien compris.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Ca me rappelle des bons souvenirs toutes ces pénuries ! Le réveil à 4h du matin pour aller chercher du pain !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Le réveil à 4h du matin pour aller chercher du pain !
              Ah oui, je me rappelle. 10 baguettes dont 5 se retrouvent dans les poubelles le soir même !

Commentaire

faut apprendre la technique du "juste à temps" à l'échelle d'un pays !

Commentaire

Deja qu'au niveau d'une entreprise c'est pas facile à l'echelle d'un etat c'est juste impossible Tolkien
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

c'est tout à fait possible Aldo !
                    Pourquoi y'a pas de penueries en europe ?

Commentaire

Ca ne concerne que les régions de l'est, cette pénurie?
                      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

L'europe est tres avancé niveau logistique

C'est un secteur qui se developpe à fond et la gestion y est tres importante

Mais il suffit qu'un blocage des raffineries et les rayons se vident
                        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

justement parce que c'est une technique de gestion
                          les pénuries surviennent mais après quelques jours d'épuisement des stocks, qui d'ailleurs ont des hangars un peu partout à travers le territoire...
                          Pour ce qui est du lait en Algérie faut dire que la prod demeure juste-juste ! donc les pénuries faciles !

Commentaire

voici la journée ordinaire d'une algérienne: dimanche je suis allée à la mairie demander un extrait de naissance, on me dit qu'il n'y a plus d'imprimés! je sors et je vais à la poste, on me dit qu'il n'y a plus d'argent liquide, je vais aux impots acheter un timbre fiscal de 30da, on me dit qu'ils n'en ont plus, (on peut les acheter au noir à 100da!!!), je vais à la banque effectuer le change, on me dit qu'il n'y a pas assez de devise(euro), dégoutée je reviens au quartier et je pars faire les courses, ya aussi une pénurie de lait, je vous assure que ce n'est pas une blague!

Commentaire

Chargement...
                            X