Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel interêt pour l'algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je me base sur le fait que le maghrèbe est habité par des musulmans, qui ont, non seuleument la meme langue, mais egalement la meme culture, l'islam qui est fait de notions communautaire et solidaire, je trouve dommagable de demander à une region d'etre séparée de ses grands freres sous le pretexte d'une autodetermination qui nie la notion meme de l'islam.

Commentaire

Le droit international svp

C'est pourtant simple
      Il existe un organisme mondial , L'ONU , auquel l'Algérie croit fortement .
      Les Algériens n'ont aucun complexe avec cet organisme .
      Par contre la bonne question que tu peut te poser Oasis est :

Quel sont les pays qui violent continuellement cet organisme .

Commentaire

Israel Et Le Maroc
        Et Bienvenue Ala Tunisomarocaine

Commentaire

Maroc 50

des musulmans, qui ont, non seuleument la meme langue, mais egalement la meme culture, l'islam
          Cette région est habité avant tout par des humains .
          Le soutien pour la lutte contre l'Apartheid etait une lutte des justes .
          Il n'y avait pas besoin d'être musulmans pour soutenir cette cause .

Commentaire

Il existe un organisme mondial , L'ONU , auquel l'Algérie croit fortement
            Il existe aussi une idée, l'islam avec lequel aucun musulman n'a de problème ni de complexe, et souhaitent se voir réunis au sein d'un meme etat.

Commentaire

Gamal

On s'en fiche de qui est qui, ce qui importe c'est ce qui se dit

Commentaire

maroc50
                tu veux asservir un peuple au nom de l'islam? de quel islam tu parles?
                ton raisonnemnt est sans fondement, tas peur que une fois les sahraoui libres ne devienderont pas nos fréres?

Commentaire

Non

Il existe aussi une idée, l'islam avec lequel aucun musulman n'a de problème ni de complexe, et souhaitent se voir réunis au sein d'un meme etat.
                  Ce genre de concept fait porter a la religion une responsabilité dont elle voudrait bien se passer .

Basta !
                  Non a l'islamisme politique .

Bien a toi Maroc50 .
                  Dernière modification par safyo, 27 mars 2006, 14h32. Motif: le "s" de paser

Commentaire

tu veux asservir un peuple au nom de l'islam?
                    Si tu pars de ce principe, dans ce cas toutes les regions et ethnies du maghrèbe sont asservi.
                    Au nom de quoi, et tu te base sur quoi pour dire que l'islam est un outils de servitude ?

Commentaire

pour ma part je trouve cela logique que l ' algerie au regard de son histoie soutienne l ' autodetermination du sahara occidentale . mais chose que je trouve triste c' que autant les algeriens que les marocains (et surtout ici en france )se voue une gueguere permanente faite de clichés ca peut preter a sourir mais des fois ca frise la haine .... dommage

Commentaire

HUMBLE:
                        ....fréres avec les sahraouis!... devenez fréres avec vos méme avant tt et arréter vos masacres à ma connaissance les islamistes continuent à instaurer des faux barrages

Commentaire

§OK maroc5, t'as écrit "Il existe aussi une idée, l'islam avec lequel aucun musulman n'a de problème ni de complexe, et souhaitent se voir réunis au sein d'un meme etat."

dis moi si demain les sahraouis demadent au marocains de vivre sous leur etat (RASD) comme ça au nomde ce principe que tu defend toud les musulmans de larasd vivront réunis au sein d'un meme état. qu'en penses tu?

Commentaire

Cha3biya El'3aziz......

Ce que je n'ai pas encore compris est cette veneration qu'ont la plupart des marocains pour leur roi et pour la famille royale. Ceci doit etre a la base de nos differents, pas plus.
                            En imaginant une republique au Maroc, il est plus facile d'envisager une union carrement.
                            Certains diront mais alors pourquoi ca ne passe pas avec la Tunisie ou la Lybie, je dirai alors que lorsque la democratie sera installee partout suite a la constitution de la republique Marocaine, tout sera envisageable.

Commentaire

et ca te touches en quoi cette veneration toi ?

et puis moi je veux un royaume et pas une psoeudo republique !! ou ca mene on le voit tous les jous de par nos fenetres

Commentaire

En imaginant une republique au Maroc
                                Il ne suffit pas d'imaginer, il faut argumenter, au nom de quoi une republique serait elle meilleur que la monarchie ?
                                Et evite les arguments du type, famille royale, baise mains etc...

Commentaire

Chargement...
                                X