je me base sur le fait que le maghrèbe est habité par des musulmans, qui ont, non seuleument la meme langue, mais egalement la meme culture, l'islam qui est fait de notions communautaire et solidaire, je trouve dommagable de demander à une region d'etre séparée de ses grands freres sous le pretexte d'une autodetermination qui nie la notion meme de l'islam.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
quel interêt pour l'algerie?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Le droit international svp
C'est pourtant simple
Il existe un organisme mondial , L'ONU , auquel l'Algérie croit fortement .
Les Algériens n'ont aucun complexe avec cet organisme .
Par contre la bonne question que tu peut te poser Oasis est :
Quel sont les pays qui violent continuellement cet organisme .
Commentaire
-
Maroc 50
des musulmans, qui ont, non seuleument la meme langue, mais egalement la meme culture, l'islam
Le soutien pour la lutte contre l'Apartheid etait une lutte des justes .
Il n'y avait pas besoin d'être musulmans pour soutenir cette cause .
Commentaire
-
Non
Il existe aussi une idée, l'islam avec lequel aucun musulman n'a de problème ni de complexe, et souhaitent se voir réunis au sein d'un meme etat.
Basta !
Non a l'islamisme politique .
Bien a toi Maroc50 .
Commentaire
-
pour ma part je trouve cela logique que l ' algerie au regard de son histoie soutienne l ' autodetermination du sahara occidentale . mais chose que je trouve triste c' que autant les algeriens que les marocains (et surtout ici en france )se voue une gueguere permanente faite de clichés ca peut preter a sourir mais des fois ca frise la haine .... dommage
Commentaire
-
§OK maroc5, t'as écrit "Il existe aussi une idée, l'islam avec lequel aucun musulman n'a de problème ni de complexe, et souhaitent se voir réunis au sein d'un meme etat."
dis moi si demain les sahraouis demadent au marocains de vivre sous leur etat (RASD) comme ça au nomde ce principe que tu defend toud les musulmans de larasd vivront réunis au sein d'un meme état. qu'en penses tu?
Commentaire
-
Cha3biya El'3aziz......
Ce que je n'ai pas encore compris est cette veneration qu'ont la plupart des marocains pour leur roi et pour la famille royale. Ceci doit etre a la base de nos differents, pas plus.
En imaginant une republique au Maroc, il est plus facile d'envisager une union carrement.
Certains diront mais alors pourquoi ca ne passe pas avec la Tunisie ou la Lybie, je dirai alors que lorsque la democratie sera installee partout suite a la constitution de la republique Marocaine, tout sera envisageable.
Commentaire
Commentaire