Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c est comme les algériens qui se trouvent en Angleterre, qui sont bons en anglais mais qui parlent mal le français, donc ceux la par exemple parlent en arabe + anglais dans la même phrase, aussi naturel pour eux que nous dans la normalité quand on parle arabe et français en même temps
J'ai rencontré récemment une famille marocaine, c'est incroyable ! Ils alternent anglais, français, arabe et tachelhith. Et tout ça se fait dans une harmonie totale. Même si les enfants ne sont pas très à l'aise en arabe et en tamazight, mais ils comprennent largement. Il y a des mots et des expressions qu'on sent mieux dans une langue par rapport à une autre. Quand la maman s'énerve par exemple c'est en arabe ou en thachelhith qu'elle parle. Ce sont ses langues maternelles, ses langues-instinct, si j'ose dire.
Jean Mouhoub Amrouche disait qu'il pensait et écrivait en français mais quand il s'agit de pleurer il le fait en kabyle.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
" it's the mame ( il faut lire mayme ) a inaba san, it's the mame here or heeeeeere "
traduction : ici ou las-bas c'est la même chose monsieur inaba
étant donné qu'on parle anglais au travail, on a droit à de magnifique scènes chaque jour
La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
l'utilisation de ses mot qui sont tire' d'une autre langue etrangere commence dans le langage populaire ensuite ils seront adopte' dans les dictionnaires comme dans la langue francaise: business, job, club, fast-food, hamburger, star, wek-end, crash,...
Commentaire