Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les algériens parlent anglais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est ce que j'ai essaye' de faire au debut mais j'ai remarque' que tkhaltetlhom, et puis pour le moment ils ont besoin de bien maitriser l'anglais puisque c la langue parlee' par ici, ensuite ca viendra avec le francais, sinon l'ecole la ou sont mes enfants on la langue francaise dans le programme donc il me reste juste l'appui
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Il y a une chercheuse de l'université de Annaba qui est en train de contredire toutes les affirmations des sociolinguistes qui stipulent que le fait de mélanger plusieurs langues à la fois mène à la non-maitrise d'aucune langue. Pour elle, cela peut être une aubaine pour un vrai bilinguisme, voire même trilinguisme. A condition qu'il y ait un suivi des institutions scolaires et éducative.

Je crois pas a l'hypothese de cette chercheuse.

en genral les algeriens qui melangent ( ou essaient de malanger ) une autre langue avec leur langue d'origine apres quelaue annees d'exil, sont tres limites intelectuellemet, et font ca juste pour la frime.

Commentaire

Les Algériens immigrent de plus en plus, ils s'ouvrent sur le monde, le pays est frappé de plein fouet par la mondialisation. L'Anglais a réussi là ou l'Espéranto a échoué, devenir une sorte de "langue universelle" qui permet à des millions de gens de langues/cultures différentes de communiquer aisément.

Je pense que c'est surtout grâce à la révolution Internet que l'usage de la langue de Shakespeare se répand parmis le grand public chez nous.

Commentaire

c'est innevitable et c'est tant mieux

Commentaire

Honnêtement je ne vois aucune richesse à parler une langue cooktail, dèjà là j'essaye de chasser les mots français de l'arabe histoire que je puisse m'entendre très bien avec les anciens.

Au fait, parler l'anglais est très bien. Déformer des mots techniques, c'est complétement normal, mais yji 3andi pour me dire "Wah khou ta3ref, rani chouia buzzy hadou liyamates, we rani we rani, ...; anyway, ...."

On a oublié ceux qui mélangent avec l'espagnol, c'est qq chose ça aussi
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est super nasmlah !

Bon courage (ça en prend beaucoup avec les enfants )

Commentaire

Quand les algériens parlent anglais
                Oui trop fort les Algériens, surtout : "Give me a chmayen", "El bass" (The bus).
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Qui connais cette expression?? "Assedawne a-ssi3qa !" .. bon ssi3qa c'est la foudre en kabyle. A vous de deviner c'est quoi "assedawne" des volontaires??
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Salut mimi

Assieds toi !?

Commentaire

ass down
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

coucou mimi et mangra, je rajouterai '' assieds toi par terre

Commentaire

Salut Mandra, Yazou, Histo,
                          Mandy, oui je pense aussi que ça vient de sit down

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

mimi

qim a si3qa !

Commentaire

tite fofole

mimi

qim a si3qa !
                              Ah ça se vois qu'on te le dit souvent toi

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

coucou yazou, tite fée, histo ...

moi j'avais compris "assieds-toi merde !" ou "assieds toi bon sang !" assi3ka, c'est pas ça ?

Commentaire

Chargement...
                                X