dieu vous le rendra , il ya tellement de choses a entreprendre qu'il faut juste se poser et reflechir 5 minutes ; une longue liste se fera automatiquement , ceux qui ne trouve pas a qui donner ou qui aider , ne veulent pas le faire
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
on aime tous aidé , on est tous bon !
Réduire
X
-
Envoyé par Nadyr Voir le messagele faire sans montré de pitié est plus intelligent
madam madam un biellet de 200 da est tombé (si elle dit merci bon maalich elle ment) si elle dit non c pas a moi dit lui prend le quand mm ta marché dessus c toi qui la trouvé la 1ere
Ça me rappelle cette petite histoire du Cheikh Ali Tantawi (allah yerahmou), désolé c'est en arabe :
ولا تعطي عطاء الكبر والترفع ، فإن الابتسامة في وجه الفقير ( مع القرش تعطيه له )
خير من جنيه تدفعه له وأنت شامخ الأنف متكبر مترفع
ولقد رأيت ابنتي الصغيرة بنان – من سنين – تحمل صحنين لتعطيهما الحارس في رمضان
قلت تعالي يا بنيتي ، هاتي صينية وملعقة وشوكة وكأس ماء نظيف وقدميها إليه هكذا
إنك لم تخسري شيئا ، الطعام هو الطعام ، ولكن إذا قدمت له الصحن والرغيف كسرت نفسه
وأشعرته أنه كالسائل ( الشحاذ ) ، أما إذا قدمته في الصينية مع الكأس والملعقة والشوكة
والمملحة ينجبر خاطره ويحسّ كأنه ضيف عزيز
Commentaire
-
Envoyé par Megane Voir le messageCe qui me choque chez certains c'est cette tendance à tout ramener au nombre de hassanates, ils prendraient presque une calculette avant de faire la moindre action pour savoir combien ca leur rapporte...de vrais comptables!
Quand on fait une bonne action, on la fait point.
Comme on dit chez nous: dir elkhir ouenssah.
C'est comme tout dans la vie, ne dit-on pas "derba b'el fass khir men 10 bel qadoum"?
Commentaire
-
Bonjour à tous
Des petites associations font un travail formidable envers ces familles nécessiteuses, elles ne se contentent pas de distribuer de l'argent et des
produits alimentaires.
Elles assistent ces personnes dans plusieurs domaines : recherche d'emplois - formation - démarches administratives etc..
Le meilleur DON que l'on puisse faire c'est d'activer dans des assos.
Commentaire
-
Fahala salut!
Le meilleur DON que l'on puisse faire c'est d'activer dans des assos.
Si vous avez des noms d'associations sérieuses à nous communiquer ce serait peut être l'occasion.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Fahala je ne vis pas en Algérie, mais j'aimerai avoir quand même le nom et si les coordonnées de ton association si c'est possible, merci!Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir
Baraka Ellahou fik Nadyr
Ps : Moi je n'ai donné qu'a une personne en détresse et qui est chère a mon cœur :
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=186088Truth seeker
Commentaire
Commentaire