Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on aime tous aidé , on est tous bon !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dieu vous le rendra , il ya tellement de choses a entreprendre qu'il faut juste se poser et reflechir 5 minutes ; une longue liste se fera automatiquement , ceux qui ne trouve pas a qui donner ou qui aider , ne veulent pas le faire
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
      le faire sans montré de pitié est plus intelligent
      madam madam un biellet de 200 da est tombé (si elle dit merci bon maalich elle ment) si elle dit non c pas a moi dit lui prend le quand mm ta marché dessus c toi qui la trouvé la 1ere

Ça me rappelle cette petite histoire du Cheikh Ali Tantawi (allah yerahmou), désolé c'est en arabe :

ولا تعطي عطاء الكبر والترفع ، فإن الابتسامة في وجه الفقير ( مع القرش تعطيه له )
      خير من جنيه تدفعه له وأنت شامخ الأنف متكبر مترفع

ولقد رأيت ابنتي الصغيرة بنان – من سنين – تحمل صحنين لتعطيهما الحارس في رمضان
      قلت تعالي يا بنيتي ، هاتي صينية وملعقة وشوكة وكأس ماء نظيف وقدميها إليه هكذا
      إنك لم تخسري شيئا ، الطعام هو الطعام ، ولكن إذا قدمت له الصحن والرغيف كسرت نفسه
      وأشعرته أنه كالسائل ( الشحاذ ) ، أما إذا قدمته في الصينية مع الكأس والملعقة والشوكة
      والمملحة ينجبر خاطره ويحسّ كأنه ضيف عزيز

Commentaire

Envoyé par Megane Voir le message
        Ce qui me choque chez certains c'est cette tendance à tout ramener au nombre de hassanates, ils prendraient presque une calculette avant de faire la moindre action pour savoir combien ca leur rapporte...de vrais comptables!

Quand on fait une bonne action, on la fait point.

Comme on dit chez nous: dir elkhir ouenssah.
        C'est quoi "dir el khir ou n'ssah" si ce n'est ne pas attendre de contrepartie de la part des gens, que cette contrepartie soit une reconnaissance, un sourire ou un "merci"? Dans ce cas, on se retrouve à traiter avec le bon dieu et sachant que la vie est trop courte, il est tout à fait légitime d'organiser ses priorités (ce que tu appelles ramener tout au nombre de hassanate) :
        C'est comme tout dans la vie, ne dit-on pas "derba b'el fass khir men 10 bel qadoum"?

Commentaire

merci azaoui pour l'histoire
          donc je place l'histoire de 20 mil entre le petit sourire et chamikh
          car le bute été non pas de la donné , mais faire semblant que c pas a toi (ok j'y penserai a mieux que tout sa)

Commentaire

Bla m'zia.
            En fait l'histoire est en lien avec ta première phrase seulement "donner sans montrer qu'on le fait par pitié".

Commentaire

Bonjour à tous

Des petites associations font un travail formidable envers ces familles nécessiteuses, elles ne se contentent pas de distribuer de l'argent et des
              produits alimentaires.
              Elles assistent ces personnes dans plusieurs domaines : recherche d'emplois - formation - démarches administratives etc..

Le meilleur DON que l'on puisse faire c'est d'activer dans des assos.

Commentaire

Fahala salut!

Le meilleur DON que l'on puisse faire c'est d'activer dans des assos.
                C'est ce que j'allais écrire, mais je ne connais pas du tout le monde associatif en Algérie et les échos qu'on en a ne sont pas toujours positifs.
                Si vous avez des noms d'associations sérieuses à nous communiquer ce serait peut être l'occasion.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Coucou Megane
                  Il suffit juste de se présenter au Service Social de ton APC.
                  Notre asociation est composée essentiellement de bénévoles, elle n'a pas de moyens louer un local.

Je te communique par MP des tél.

Commentaire

Fahala je ne vis pas en Algérie, mais j'aimerai avoir quand même le nom et si les coordonnées de ton association si c'est possible, merci!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

OK
                      Tu sais quoi Megane - puisque tu est de l'autre côté des mers, on peut créer une ASSOCIATION FA.
                      Tu fais la même chose que moi en direction des gens de ton "village" - on est tous originaires d'un patelin au fin fond du "Bled", vois ça avec ta famille.

Commentaire

Fahala cette idée m'intéresse depuis longtemps mais il faut des bonnes volontés des deux coté.

Commentaire

Bonsoir

Baraka Ellahou fik Nadyr

Ps : Moi je n'ai donné qu'a une personne en détresse et qui est chère a mon cœur :
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=186088
                          Truth seeker

Commentaire

Chargement...
                          X