Voilà j'ai un chat , je l'ai depuis son deuxième mois(j'en avais 7) et aujourd'hui il a 14 ans. Je me demande assez souvent jusqu'à quand va t-il vivre; certains disent que la moyenne d'âge pour un chat c'est 15 ans et d'autres la rapprochent plus à 18 avec des cas autour de 20 ans(exceptionnels).
A cela s'ajoute donc mon inquiétude, car aimant mon chat comme un membre de la famille, il y'a quand même des années de vécu ensemble ..
Avez vous déjà perdu un animal ? Comment l'avez-vous vécu ? Ou comment pensez vous réagir si un tel cas se présentait à vous ?
Moi je me dis que j'aurais interêt à me détacher petit à petit de lui pour eviter d'avoir trop de peine. Mais l'idée de le laisser seul me fait encore plus mal donc je lui tiens bonne compagnie(et lui aussi d'ailleurs) jusqu'à que la mort nous sépare
En me gardant un maximum des bons sentiments. D'ailleurs les sentiments c'est ce qui tue le moral la plupart du temps, c'est pour cela que je suis enclin à me rigidifier , refouler mes sentiments pour ne pas subir mon hypersensibilité.
A cela s'ajoute donc mon inquiétude, car aimant mon chat comme un membre de la famille, il y'a quand même des années de vécu ensemble ..
Avez vous déjà perdu un animal ? Comment l'avez-vous vécu ? Ou comment pensez vous réagir si un tel cas se présentait à vous ?
Moi je me dis que j'aurais interêt à me détacher petit à petit de lui pour eviter d'avoir trop de peine. Mais l'idée de le laisser seul me fait encore plus mal donc je lui tiens bonne compagnie(et lui aussi d'ailleurs) jusqu'à que la mort nous sépare
![Big Grin](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/biggrin.png)
Commentaire