Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Forum sur le net peut il me former en politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et si tu veux pas m'écouter, et tu es tetu, et afin de ne pas perdre du temps, tiens qq titres :

    1 - Comprendre le pouvoir (3 tommes) ==> Noam Chomsky.
    2 - Propagande, médias et démocratie ==> Noam Chomsky.
    3 - L'an 501 : La conquête continue ==> Noam Chomsky (5 *).
    4 - Petit cours d'autodéfense intellectuelle ==> Normand Baillargeon.
    5 - L'Art d'avoir toujours raison ==> Arthur Schopenhauer.
    6 - L'étonnement Philosophique - Une Histoire De La Philosophie ==> Jeanne Hersch.
    7 - L'orientalisme : L'Orient créé par l'Occident ==> Edward Said.
    8 - Culture et Impérialisme ==> Edward Said.
    9 - Des intellectuels et du pouvoir ==> Edward Said.
    10 - Les Chiens de garde ==> Paul Nizan.
    11 - Les Nouveaux Chiens de garde ==> Serge Halimi.
    12 - Le grand échiquier ==> Zbigniew Brzezinski.

    Avec ça, tu as une vision générale de la politique.

    Une fois tu termine ça, je te donnerais une autre douzaine.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      ... Pourquoi ne pas créer ton propre parti politique... Tu es un "khachkhach", tu trouveras aisément ta voie...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        @ Océane : j'aurais besoin dans ce cas de votre aide ! je n'ai aucune idée sur les démarches administratives ! mais plutot pensez à créér un parti politique FAiste puisque je trouve ce forum riche en intello probablement scincères !
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #19
          Khachkhach

          ... Bonne idée... à toi de lancer la "première pensée"...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Ma question pour toi est : Qu'est ce que c'est pour toi la politique ?

            Walah, je n'ai jamais compris pourquoi on en fait toute une séance. L'économie oui, la finance oui, l'histoire oui, mais c'est tout ce qu'il y'a à savoir, en dehors du fait de savoir comment fonctionne un état, un parlement, différents types de gouvernance, ...

            Mais tu as vite fait le tour.

            Mais tu veux quelle politique ? Nationale ? Internationale ?
            Bonjour Mister Over !

            je la considère comme une pluralité d'applications une science et un art ça englobbe tout les autres domaines cités un vrai politicien Qui sait gouverner son état doit avoir un minimum vital de connaissance en Economie Histoire finance tourisme culture santé et aussi philosophie ce qui va lui permettre d'agir d'une manière rapide et efficace c'est non à quoi bon sert d'inviter des personnes à assisté à une conférence d'un type débile qui va rien t'apporter de nouveaux ! et qui se contente de répéter des phrases anciennes apprises par coeur à la télé ???
            Dernière modification par khachkhach, 30 octobre 2010, 13h57.
            What the mind does not know, the eyes can not see

            Commentaire


            • #21
              Mais tu veux quelle politique ? Nationale ? Internationale ?
              Beacoup plus nationale j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans ce bled ! y'a il une logique à suivre ! pourquoi aucun parti n'a su apporté un changement ???

              quand à la politique internationale sur FA elle ne se résume qu'a des conflits stupides AlgéroMarocain qui ne sert qu'a semer la haine entre les deux peuples désolé pour le HS mais j'espère que cette rubrique sera riche dans le future et mérittera son appelation ....
              What the mind does not know, the eyes can not see

              Commentaire


              • #22
                Un forum te permets juste de voir les différentes opinions qui existent, toi tu dois te former seul, et avoir ton opinion par ta propre réflexion, il y aura toujours des clowns pour faire la leçon, mais ça te permets de voir justement qu'il existe des clowns dans ce monde!

                Commentaire


                • #23
                  @khachkhach : Laisse tomber alors, parce qu'il y'a rien à comprendre, même les journalistes ne comprennent rien.

                  Tu as des militaires qui commandent, et qui placent des gens, quand il fait qq chose qui ne leur plait pas, alors ils le virent.

                  La politique au bled est de savoir qui est le pote de qui, et qui roule pour qui. Tu ne comprends rien, RND, FLN 2 parties politiques différents, et pourtant Boutef jongle entre Ouyahia et Belkhadem.

                  Vas comprendre si il y'a une doctrine politique au bled, il y'a rien.

                  Je te conseille de t'interesser aux insectes, c'est plus interessant, et il y'a une logique.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour MisterOver

                    Je te conseille de t'interesser aux insectes, c'est plus interessant, et il y'a une logique.
                    Justement en ce momment ,je suis tres intrigue par la vie sexuel des fourmis ...... A tt a l'heure je sors au resto....

                    Commentaire


                    • #25
                      @Andromed : Tu rigole, mais il y'a qq années, j'avais lu un dossier sur la sexualité des cafards.

                      C'est incroyable, ils ont plus d'imagination que l'humain.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour tout le monde ! voilà ...Mes études sont chargées et c'est à peine que je retrouve une petite pause pour me connecter sur FA et vu mes
                        Fréquentations je me sens parfois inculte en échangeant des avis à propos de l'actualité dans le monde et surtout en Algérie .....hors qu'une connexion chaque jours sur FA et la lecteurs des nouveaux messages postés par ses membres suffit généralement pour avoir une idée claire ...des analyses et surtout une diversité d'opinions donc ma question est bien précise un forum peut il aider à la formation ou former au sens propre du terme un internaute dans ce domaine

                        ps : je ne suis pas encore membre d'aucun parti politique mais on sait jamais ce que nous réserve la nature !

                        Je pense que non. Déjà c'est dur de trouver des bons livres, articles qui traitent de politique de manière objective. Je ne pense pas que se soit sur un forum que tu auras les meilleures analyses.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X