Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couple insulté pendant la cérémonie du mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mdr

    Commentaire


    • #32
      Je tente d'être plus explicite :

      - Un couple de riches Suisses va dans un hôtel de luxe, demande les prestations (en termes d'hôtellerie) qu'ils ont payé ça ne me choque pas.
      Ils restent des étrangers, des clients qu'on satisfait en fonction du fric qu'ils apportent.

      - Ils demandent un "célébration nuptiale" ou l'anniversaire de celle ci ou je ne sais quoi, par un officiant d'une religion qu'ils ignorent ... Contre du fric.
      Là on touche à la culture, ça dépasse le cadre du commerce. Il y a des choses qui ne s'achètent pas, du moins j'espère.
      Le gars se moque d'eux ... Ca me fait rire.
      Je ne suis pas tout à fait d'accord

      Que ce ne soit pas très malin, je l'accorde. On peut même dire qu'ils sont stupides. On ne badine pas avec l'institution du mariage ni sa sacralité. Je trouve aussi complètement débile pour ne pas dire plus, cette nouvelle mode qui veut qu'on renouvelle ses voeux...

      Mais bon, c'est un autre débat.

      Pour ce qui est du couple, peut-être est-il à l'image de la société actuelle, superficielle et ne mesurant pas toujours la portée d'un acte. Je suppose qu'on leur a vendu un package bien ficelé d'un point de vue marketing. Ils se sont sans doute dit que ce serait romantique un mariage exotique.

      L'hôtel et les "officiants" le savaient. Ils ont accepté de jouer le jeu. Si c'était problématique, ils n'avaient qu'à refuser.

      Il y a un réel problème de confiance qui peut ternir l'image des Maldives et affecter une partie du tourisme.

      En outre, même si on trouve la démarche idiote, c'est quand même violent de se faire insulter aussi copieusement. Je ne pense pas que quiconque mérite un traitement pareil.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #33
        @Zakia : Cela dit, tu sais bien que ça vient de l'éducation.

        Combien de fois j'ai entendu ces comparaisons, les athées sont pires que des porcs, ou bien les juifs "hachek", ....

        Des fois je suis choqué d'entendre certains parler des autres : africains, européens, juifs, ...

        Je trouve que globalement, le respect des autres n'est pas le point fort de pas mal de musulmans.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Je trouve que globalement, le respect des autres n'est pas le point fort de pas mal de musulmans.
          oui exactement , d'un autre coté je trouve que les respect des autres n'est pas le point fort de pas mal d'athées .
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #35
            Oui c'est juste aussi.

            Je le dis souvent, en tous cas pour nous maghrébins (à part peut-être les tunisiens plus évolués), notre problème majeur est l'éthique.

            Généralement, les musulmans asiatiques sont bien plus courtois et ouverts. A part ces dernières années où ça se durcit dans quelques coins.

            Je suppose que c'est ce qui s'est produit aux Maldives.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              @bouberita : Che pas, je connais beaucoup d'athées, et honnêtement j'ai rarement vu des gens comme eux, des gens engagés dans la politique, dans l'aide de l'autre, ils respectent la religion, ...
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                C'est regrettable mais c'est ce qui arrive lorsqu'on va dans un pays dont on ignore la culture et on se crois tout pouvoir acheter par l'argent. Cette cérémonie qu'ils ont demandé sous la forme d'une cérémonie locale aux Maldives a surement ses conditions et la personne qui a été "payée" pour les faire unir selon les rites locaux ne semble pas convaincu que ce couple rempli les conditions pour une telle cérémonie. Qlq part je le comprend, ça m'a tjrs frappé l'image d'un étranger qui va dans un pays d'une autre culture et se crois tout pouvoir acheter en ignorant la culture locale. Mais quand même c'est trop méchant ce qu'il leur a fait
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #38
                  @bouberita : Che pas, je connais beaucoup d'athées, et honnêtement j'ai rarement vu des gens comme eux, des gens engagés dans la politique, dans l'aide de l'autre, ils respectent la religion, ...

                  l'ami , je connais moi aussi beaucoup de musulmans, et j'ai rarement vu des gens comme eux ( toutes les qualités .. blabla ).

                  facile de faire dans la généralisation l'ami.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #39
                    Canulard ?
                    Comment peut-on défendre l'indéfendable ?
                    Réponse unique :Pour encourager l'obscurantisme et la violence au sein de cette religion ! Et pour qu'elle soit davantage perçue comme la reigion du dernier des Mohicans !
                    Il faut que tu saches - je n'en doute pas d'ailleurs - que la puissance de l'image est ravageuse . Les musulmans continuent cependant à ridiculiser leur religion par ce genre d"image , comme ils le font déjà avec leur concordisme .
                    Arazigh tombe pas dans le panneau un bon doublage de la bande sonore et c'est dans la poche. Moi d'ailleurs je trouve bizarre de vouloir se marier (c'est l'une des cérémonie les plus importante de la vie) dans une cérémonie dont on ne maitrise pas la langue...

                    C'est d'une absurdité totale, autant parler le mohican avec son banquier, écouterles informations en swahili, et pourquoi pas tant qu'on y est écouter la lecture du code pénal finlandais en finnois...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X