Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les variantes du couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Lamia : Justement, je connais mon arbre généalogique moi par coeur

ne rigole pas, mais dès que je tombe sur des gens qui connaissent chouia, c'est moi qui sort "lemen t3oud"

En plus, j'ai découvert avec cet arbre, que ma famille était balaise avant
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est un sujet qui me passionne un peu, peut être un jour je ferai une étude sur lhistoire des tribus de la région, (ça commence à se perdre avec les nouvelles générations, c'est bien d'un côté mais comme cela fait partie de notre histoire on doit le concerver au moins par écrit) ce que bcp ignore est que même de nos jours les aliances entre tribus sont très déterminantes même à très grande échelle notamment en politique.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@Lamia : Je suis d'accord, je trouve ça très intéressant, d'ailleurs je trouve sur un projet similaire depuis 1 an, je m’intéresse à Ain Témouchent et Mascara, parce qu'on vient de la bas.

C'est pour ça quand j'utilise le caméscope à fond. L'ami de mon frère est balaise pour ce sujet. D'ailleurs, quand je sors de la maison c'est uniquement pour aller voir les anciennes chez Nous, ou bien d'aller voir le pote de mon grand frère, il est très curieux, il pose beaucoup de questions, mais on fait Chad Mad.

Je prépare un site qui parle de ça.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ben bon courage et montre nous ton site qd il sera terminé (je pourais m'y inspirer )

J'ai trouvé quelques sote parlant de certaines tribus, mais ce n'est pas assez, g un ami très jeune mais très balaise (normal vu qu'il passe son temps à la place rouge de Tiaret) il connait presque toutes les tribus et leur régions d'origine qinsi que les familles qui les composent, si je me lance vraiment dans ce sujet ça sera avec lui car soyons honnête c plus simple pour un homme que pour une femme (même pour parler aux femmes le contact se fait plus difficilement )
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@Lamia : Inchallah.

Oui, tu as raison, ça n'a rien à voir, dèjà tu es une femme, tu ne connais rien (pour eux je veux dire), par contre, moi je me pointe avec Bernouss ta3 mon arrière grand père, et je me présente "Ould ould ould ould ould", avec toutes les expressions de Mejdoub, toute la poésie de notre Hadj Khaled qui soit dit en passant avait rêglé pas mal de choses avec sa poésie, ça passe mieux

Cela dit, les temps ont changé, si tu te pointe comme une fille qui veut faire qq chose sur le sujet, ça ne pose pas de problème d'être une femme. J'ai une cousine, qui habite les Palmiers, elle est à l'aise avec les anciens, mais elle a un Hijab

Tu sais ce qui est rigolo, c'est que chez Nous, c'est moi qui reconstitue la famille, l'ancienne je veux dire, parce qu'ils se sont éloignés chouia, et quand je rentre j'organise des trucs pour les rapprocher, la dernière fois il y'en avait un qui disait "Chouf chouf, chkoune ghal beli wahed sghit, ali ghra fi franssa, houwa ali yji yajma3 el 3ayla", c'est le messie

Honnêtement, j'dore ce genre de truc, c'est authentique, surtout j'adore jma3a fel Hssira, dehors, avec un Mouqraje ta3 Lataye, mais marran, genre un Mouqraj ta3 El W3adis, parce qu'il y'a un code à respecter.

Commentaire

mister over, je m invite chez vous

Commentaire

@Yazou : Faut venir pendant le mois d'Octobre, c'est la saison des waadates

Commentaire

t'inquietes

c est moi qui sera la waada, ils feront sortir leur 3awla

Commentaire

@yazou : Elle est pas mal celle là

Wa3date Yazou.

Mais attention, on mange tous dans la même Gas3a, donc faut pas parler d'hygiène et tout ça.

Commentaire

à Constantine on l'apple na3ma et mesfouf quand c'est avec des raisins sec (zbibe) et du sucre glace ...

généralement à Consatntine on utilise beaucoup la sauce blanche donc c'est généralement sans tomates chez nous ...

Commentaire

MO ça ne me dérange pas s'ils se lavent les mains avant et qu'ils éloignent leurs bouches de la gas3aa quand ils mangent

Commentaire

@Yazou : Pour laver la main, c'est négocialble, suffit de mettre ce qu'il faut.

La seconde exigence, aucune garantie, sauf si on trouve une gas3a m3a ali ya3arfoulha.

@cne : "na3ma" à Constantine ? "M3ache" chez Nous. Chez nous, na3ma c'est un terme général pour designer la nourriture, et el m3ache vient de "El 3ach" qui designe la nouriture aussi.

Commentaire

mister je te laisses négocier pour moi surtout pour la seconde demande, ça me couperait sec l’appétit sinon :22:

Commentaire

@yazou : Cet été, il y'avait un jeune qui vient me voir, il me dit "Tu as des belles lunettes, je peux les essayer pour savoir si ça me va bien ?", ma réponse était "Smahli, fiya El Jreb".

Je vais faire pareil, je vais leur dire qu'elle est chouia mrida, faut lui servir toute seule pour qu'elle ne contamine personne

Tu as de la chance, tu mangeras avec les femmes, elles sont plus propres.

Commentaire

@cne : "na3ma" à Constantine ? "M3ache" chez Nous. Chez nous, na3ma c'est un terme général pour designer la nourriture, et el m3ache vient de "El 3ach" qui designe la nouriture aussi.
                                pareil chez nous na3ama veut dire à la fois nouriture et couscous

Commentaire

Chargement...
                                X