Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les variantes du couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tite-fée : Donc il est vrai que les kabyles sont les enfants d'anciens vikings qui venaient passer du bon temps en profitant du Soleil de l'Afrique du Nord.

seksou s sekkar, c'est la meilleure celle là.

Ca me rappelle les Jwajlas, le train c'est "Hnech dal motour", l'helico c'est "Zarzour dal motour"
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@tite-fée : Donc il est vrai que les kabyles sont les enfants d'anciens vikings qui venaient passer du bon temps en profitant du Soleil de l'Afrique du Nord.
      nou nou , je t'expliquerai quand j'aurai le temps

seksou s sekkar, c'est la meilleure celle là.
      ih ammi , mazal ur tezridh walou

Commentaire

D'ailleurs, j'ai une carte géographique sur la tête quand je coupe court
        Moi c sur les genoux (je garde encore des cicatrices ) surtout l'été g t souvent en jupe robe courte ou short donc entre les rochers à la plage, les gravats ds le quartier, les pierres & co dans la campagne et les jeux au bistouri avec mon petit frère c pas du tout beau à voir j'avais constament des points de suture (ça m'arrivais de cacher des blessures à mes parents pour échaper aux points )
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@tite-fée : pas la peine, occupe toi de tes devoirs, tu as besoin d'expliquer aux profs avant

Le professeur Gabril m'a déjà expliqué, et j'ai ajouté chouia hrour, mais apparement tu ne le digère pas bien.

@lamia : Une fois, en jouant je me suis retrouvé avec une aiguille d'une ceringue dans l'oeil !
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

T'as raison de dire que ça n'a rien d'esthétique dans ça préparation mais ça reste bon et rare (on utilise de moins en moins la mamoura)

J'ai eu tort d'afirmer que c'est uniquement à base de blé, (c ce que je connais) pour moi il y a une autre variante de couscous à base d'orge ce qu'on appele dans ma région t3am lahmar, mais on peut très bien avoir du Hamoum à base d'orge
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@lamia : Une fois, en jouant je me suis retrouvé avec une aiguille d'une ceringue dans l'oeil !
              :22::22: c moche ça salamt !!!

mais au moins c un accident moi je me laissais ouvir la cuisse au bistouri tranquillement

Commentaire

Y'a pas un seksou Tamzine? quelque chose comme ça? Très bon aussi

Commentaire

@lamia : Ah oui, lourma aussi daite fiya rayha.

Une fois, on voulait faire comme dans les films de San Francisco, genre tu viens, prends une pente qui descend, tu descend, vroum vroum, et quand tu prenais de la vitesse, on mettait un truc comme un dos d'âne, l'objectif est que El Lourma s'envole pour retomber qq metres plus loin.

Je te raconte pas les accidents

Commentaire

soleil2007

Y'a pas un seksou Tamzine? quelque chose comme ça? Très bon aussi
                    Oui c'est très bon , surtout pour l'estomac , mon papa adore , par contre moi j'aime pas ya aussi la galette s Temzin

Commentaire

Coucou Tite Fée,

Merci pour la confirmation ma mère ne le prépare jamais en revanche je l'ai déjà mangé chez de la famille en Algérie et j'ai beaucoup aimé à ma grande surprise car il est très très très rare que je trouve le seksou de quelqu'un d'autre meilleur que celui de ma maman hihihih

En parlant de seksou il faudrait que je mette la main à la semoule pour apprendre à le préparer quelle honte!!! Inutile de te demander si tu sais le préparer je suis sure que tu vas me dire que oui

Commentaire

Tite-fée
                        ya aussi la galette s Temzin
                        Erraghda, on dit chez moi
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Seksou s sker ça fait longtemps que j'ai pas gouté ça, avec qlq gôutes de huile d'olive, en plus c'est trop bon miam miam

Et la variétés sauce? j'ai déja mangé un coucous tunisien, il est préparé differement du notre.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Je t'ajoute un couscous typique de Blida, roulé avec des plantes cueillis sur les hauteurs de la ville , une quarantaine je croit , il est préparé pendant le printemps, on l'appelle el hammama.
                            Il prend la couleur noir de l'une des plantes utilisée, c'est très bon pour la santé, on ajoute du sucre en général.
                            Dernière modification par obladioblada, 27 octobre 2010, 18h23.
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

mon préféré reste toujours ''el mesfouf '' bel djelbana wel foul et un grand verre de rayeb ou l ben

Commentaire

a setif le couscous ca sappelle berboucha
                                dailleurs jme demande dou vient ce mot berboucha??

Commentaire

Chargement...