Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonsoir

Peut-on tout tolérer par modernisme?
    malheureusement....oui,

Jusqu'où on peut aller avec la tolérance?
    jusqu'au point ou on ne peut pas revenir (trop trad)

Pensez vous que notre société va un jour tout tolérer?
    sans penser "oui"
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

Commentaire

• ça suffit sauf si ton conjoint, lui, ne veut pas divorcer. C'est ce que j'expliquais
      même dans ce cas le divorce sera prononcer lenasia
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Il y a beaucoup de hors sujets. Je n'ai pas pu tout lire.

Megane,
        Tolérer les autres c'est aussi (on l'oublie souvent) une garantie pour sa propre liberté.

Certains condamnent la tolérance quand ils s'agit des autres et crient au scandale quand on touche à leur liberté.

Il faut juste savoir ce qu'on veut et s'y tenir...
        Oui MisterOver l'a bien résumé dans sa première intervention : "Ma liberté s'arrête là ou elle commence celle des autres".
        Mais malheureusement, cette règle on l'applique pas concrètement.

Sam87
        Peut-on tout tolérer par modernisme?
        malheureusement....oui,

Citation:
        Jusqu'où on peut aller avec la tolérance?
        jusqu'au point ou on ne peut pas revenir (trop trad)

Citation:
        Pensez vous que notre société va un jour tout tolérer?
        sans penser "oui"
        Quand tu dis trop tard, c'est par rapport à quoi?

De nos jours, on ne tolère pas les libertés individuelles, qu'est ce qu'il te laisse catégorique dans ta réponse?
        Dernière modification par Nomad7, 26 octobre 2010, 20h18.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• ... on prend le cas de notre société algérienne, il y a un certain nombre de choses qu'on ne tolère pas : la virginité, l'homosexualité, ....
          La societe algerienne ne tolère pas la non virginité avant le mariage et non pas la virginité ...

Parce ce, voyez-vous, personne ne va rester eternellement vierge (Papasse ou papassa) ...

Je ne vois pas le rapport avec la modernite, il y a des conservateurs partout dans le monde : aux etats-unis, canada, japon ... probablement en france aussi.

C'est plutot un choix personnelle de la fille ...
          Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

• Nomad7 donc il faut respecter les autres si on veut être respecté.

Respecter ne veut pas dire forcément adhérer aux mêmes points de vues.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• dzreponse,

La societe algerienne ne tolère pas la non virginité avant le mariage et non pas la virginité ...
              Enfin tout le monde a compris cela!

Parce ce, voyez-vous, personne ne va rester eternellement vierge (Papasse ou papassa) ...
              c'était juste un exemple parmi tant d'autres que j'ai donné.
              Je ne vois pas le rapport avec la modernite, il y a des conservateurs partout dans le monde : aux etats-unis, canada, japon ... probablement en france aussi.

C'est plutot un choix personnelle de la fille ...
              Oui les conservateurs existent partout, je l’accorde. Mais être conservateur n'est pas synonyme d'intolérence!

Megane,

Nomad7 donc il faut respecter les autres si on veut être respecté.

Respecter ne veut pas dire forcément adhérer aux mêmes points de vues.
              Le respect et la tolérance vont ensemble comme je l'ai dit dans une de mes réponses.
              Dernière modification par Nomad7, 26 octobre 2010, 20h29.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Si ton conjoint ne veut pas divorcer et qu'il n'a pas commis de faute, le juge peut te refuser le divorce.
                C'est faux. Une séparation de la vie commune suffit (après 2 ans) pour faire une demande unilatérale quelque soit l'avis du conjoint, et même si il n'a pas fauté.

voici ce qui est dit:
                "Le juge peut refuser le divorce lorsqu'il est établi que le divorce aurait, soit pour le défendeur, compte tenu de son âge et de la durée du mariage, soit pour les enfants, des conséquences matérielles ou morales d'une exceptionnelle dureté.

L'application de cette clause est assez rare."

De toute façon, une personne qui veut divorcer réussira à divorcer, adultère ou non! Ceci n'a donc rien d'une punition de l'adultère.

Or, c'est faux. Si tu prouves qu'il y a eu adultère (donc faute du conjoint), le juge t'accordera le divorce.
                tu dis faux, ensuite tu me donnes raison, je parle "d'automatiquement", tu parles "d'accorder". Est ce que si le conjoint ne fait aucune demande de divorce le mariage tient toujours? oui, donc ce n'est pas une punition de l'adultère.

Bon maintenant étant une personne pleine de clichés sur les occidentaux que je côtoie chaque jour, je les laisse eux même t'expliquer:

Comment était sanctionnée pénalement l'adultère?L'adultère avant la loi du 11 juillet 1975 était sanctionnée pénalement de manière particulièrement sévère lorsque l'adultère était commis par l'épouse.
                En effet, en cas d'adultère de l'épouse, cette dernière encourait une peine d'emprisonnement pouvant aller de 3 mois à 2 ans, selon l'article 337 de l'ancien Code pénal.
                A contrario, le mari infidèle bénéficiait d'une forme d'indulgence de la part du législateur, il n'encourait qu'une peine d'amende pouvant aller de 360 à 7200 Francs et ce uniquement dans l'hypothèse où il avait entretenu une concubine au domicile conjugal.
                Suite aux débats parlementaires, la loi du 11 juillet 1975 fut votée, et en particulier l'article 17 de cette même loi qui abrogea les articles 336 à 339 de l'ancien Code pénal, articles relatifs à l'adultère.

Comment est pris en compte l'adultère dans le divorce?Bien que l'adultère ne soit pas plus pénalement sanctionné, ce dernier peut toujours être soulevé pour demander le divorce, étant entendu qu'il y a toujours violation de l'obligation de fidélité née du mariage. Cependant la loi du 11 juillet 1975 a abrogé la sanction pénale de l'adultère et a également atténué ses effets quant au divorce.
                Précisément, avant 1975 l'adultère était une cause péremptoire de divorce, c'est-à-dire que l'adultère était toujours une cause de divorce dans tous les cas, même s'il avait été commis de bonne foi.
                Après 1975, le caractère péremptoire de l'adultère disparaît et dès lors l'adultère peut cesser d'être fautif dans les cas, par exemple où l'acte d'adultère peut être excusé par les fautes de l'autre conjoint; ou encore, les juges du fond ont pu admettre que l'adultère commis par l'un des époux pouvait excuser celui de l'autre, la réciprocité a alors fait cessé le caractère fautif de l'adultère.

easydroit

Maintenant des préjugés sur l'occident, je peux en avoir à volonté avec tout ce qu'on peut lire:

Gérard Mermet indique que, en France, en moyenne, les hommes revendiquent 11,3 partenaires dans leur vie, et pour les femmes 3,4. Un sondage réalisé en 2005 établissait que 39 % des hommes et 25 % des femmes avaient trompé leur partenaire.
                Le célèbre rapport Hite indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, et 72 % des hommes.
                Gleeden est une plate-forme Internet un peu particulière. En effet, elle s'est fait connaître car elle facilite les rencontres entre personnes... mariées. Réunissant aujourd'hui près de 400 000 membres, le site est parvenu à mener un sondage afin de proposer le classement des villes les plus infidèles dans le monde.Ce classement révèle d'abord que les grandes villes seraient plus propices à l'infidélité, car il serait plus facile d'y cacher une histoire amoureuse. De plus, les lieux les plus choisis pour les escapades romantiques seraient d'abord Paris avec 37% des votes, puis Rome, Amsterdam, Barcelon et Londres.

Voici le classement des villes les plus infidèles :1. Paris et New York

2. Milan

3. Barcelone

4. Bruxelles

5. Marseille et Rome
                Malgré ça, je n'aime pas les préjugés, et je parle du traitement de l'adultère d'un point de vue PENAL:

Marty et Raynaud (Droit civil) : Jusqu’à la loi du 11 juillet 1975 le plus grave manquement au devoir de fidélité entre époux, l’adultère, étant sanctionné à la fois par la loi civile et par la loi pénale. Cette loi a supprimé la répression pénale de l’adultère, mais celui ci peut encore motiver le prononcé du divorce pour faute.

Commentaire

• Or, c'est faux. Si tu prouves qu'il y a eu adultère (donc faute du conjoint), le juge t'accordera le divorce.
                  En tout temps, si tu peux prouver un juge que ton conjoint s'est rendu coupable d'adultère, non seulement tu as droit au divorce mais en plus le conjoint fautif est tenu responsable de l'échec de l'union et s'expose à l'assumer seul...

Nous sommes donc très loin de cet occident ou ceux qui s'opposent à l'adultère seraient des monstres, comme le prétendent certains attardés ici, plein de préjugés....
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Nous sommes donc très loin de cet occident ou ceux qui s'opposent à l'adultère seraient des monstres
                    condamner pas s'opposer monsieur le berger!
                    Tu sais corriger les fautes d'othographe, et je me ferais un plaisir de t'en laisser pleins encore, mais tu ne sais toujours pas lire!

Tous ceux qui condamnent l'adultère à de la prison ou un châtiment sont des monstres en Occident, oui ya l'illuminé.

Commentaire

• @The Dice Man : Saha camarade,

Je parle de tout le monde, le peuple.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• MisterO je suis d'accord avec TheDiceMan, ce n'est pas tout le monde qui était d'accord, loin de là....
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @Megane : Je parle de la majorité, une seule main ne peut pas applaudir.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Le problémes c pas la religion le probléme c le fanatisme qu'il soit religieu laïque sportif (football) ......
                            alors araiton de tomber dans le piége des labelles et de jouer dans les mains des autres
                            parceque ci les autres changent le sens des mots alors toutes argument et discussion sera autodestructrices surtout pour nous, la cible faible des forts.

pour toutes autres chose en a oublié la liberté je parle pas de la liberté occidental je veux dire que dieu nous a données le choix de suivre le chemain de devié
                            le choix de faire le péché sinon a quoi ça sert le jour du jugement dernié si quelqu'un me force a suivre un certain chemin ???

je me demande comment des gens ose dire que la aya "Il nya pas de compulsion dans la religion" a été abrogé ??
                            je croie que c eux qui sont entrain de déformé la religion et la parole de dieu pour faire dire et avancé leur idéologie suprématiste
                            il fon faire usage de lecture selectif du text sacré pour asoifé leur obssession et ca c pas le chemin des vraie croyants ni des sages
                            dieu nous a donné un cerveau pour l'uilisé est pas pour le rangé dans le placard et suivre un imam ignorant qui a lit 2pages de c petit livres des derniéres sectes a la mode .....
                            Dernière modification par zazuge, 12 décembre 2010, 17h30.

Commentaire

• On a tendance à être tolèrant quand on n'est pas concerné .....
                              j'aurrais dit le contraire.........
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X