Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah le préjugé!

Par contre, ici sur FA, on est tous tolérants...
    les algériens, c'est les autres !
    Les Algériens sont fénéants, intolérants, sans esprit etc.....sauf quand ils émmigrent.

Commentaire

Les Algériens sont fénéants, intolérants, sans esprit etc.....sauf quand ils émmigrent.
      Encore des inepties !...
      Ca aussi, tu l'as appris au lycée ?
      Est-ce à ce moment là que tu es devenu un penseur ?
      héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

et parano ...

Commentaire

Apprend à lire...

Encore des inepties !...
          Ca aussi, tu l'as appris au lycée ?
          Est-ce à ce moment là que tu es devenu un penseur ?
          héhéhé
          Ah l'ignorance!
          Ne sais tu pas que c'est vrai? J'ai pourtant l'appui des plus imminents professeurs en la matière:
          Le problème de la société algérienne ce n'est pas "l'intolérance" mais "l'ingérence"
          Après ça, tu n'as plus rien à dire, c'est sur!

Commentaire

je fais allusion au fait que la loi Française condamne la Polygamie et pas l'adultère
            La polygamie est interdite, certes. Mais l'adultère aussi (puisque le devoir de fidélité existe dans le mariage).

Le fait de ne pas condamner pénalement l'adultère ne signifie pas que c'est accepté.

Commentaire

une question

... Tolérance rime avec indifférence ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

La polygamie est interdite, certes. Mais l'adultère aussi (puisque le devoir de fidélité existe dans le mariage).

Le fait de ne pas condamner pénalement l'adultère ne signifie pas que c'est accepté.
                un peu de bonne foi svp, l'adultère ne rompt pas le mariage devant la loi, l'adultère n'est pas condamnable selon la loi pourquoi à ton avis? parcequ'on a oublié de le faire? tout simplement parceque la moindre condamnation pénale serait une atteinte aux libertés individuelles! C'est connu et reconnu, je ne vois pas pourquoi tu cherches à prouver le contraire, je n'ai jamais dis que les français considèrent tous comme normal de tromper son conjoint, mais je te dis que la France ne le considère pas comme un délit, malgré tout le blabla de la cérémonie de mariage.

Commentaire

tout simplement parceque la moindre condamnation pénale serait une atteinte aux libertés individuelles!
                  Non, la preuve : la polygamie est interdite pénalement. Or on pourrait très bien affirmer également que sa condamnation constitue une atteinte aux libertés individuelles.

Tu ne connais pas l'histoire de la France, son évolution et les causes des changements de la société française. La réponse à tes attaques est là. Et sache que tes professeurs de lycée ne devaient pas y connaître grand chose non plus.

Commentaire

@ALGERIAN : Si la femme ou l'homme vont batifoler ailleurs, c'est de leur droit, mais l'autre aussi a le droit de demander le divorce pour "Adultère".

Tu peux même demander de garder l'enfant si madame abuse de l'alcool par exemple, et pourtant ce n'est pas interdit de boire de l'alcool en France.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Et j'ai oublié :

l'adultère ne rompt pas le mariage devant la loi
                      Bien sûr que si ! Tu peux parfaitement demander le divorce parce que ton conjoint te trompe.
                      Le cas du divorce pour faute existe : article 242 du Code civil.

Seule la condamnation pénale de l'adultère n'est plus autorisée.

Commentaire

Ah l'ignorance!
                        Ne sais tu pas que c'est vrai? J'ai pourtant l'appui des plus imminents professeurs en la matière:
                        A l'auberge du "congre debout", tu ferais vraiment la meilleure enseigne...
                        Ce sont tes profs de lycée qui sont si imminents ( sic)...
                        On dit: éminents. Tu auras au moins appris quelque chose hors de ton lycée
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour Nomad,

Moi je pense que la tolérance est un terme qui implique qu'on n'approuve pas d'une chose mais qu'on l'accepte pour une raison ou une autre.

La tolérance est liée à des conditions et circonstances particulières, ça ne veut pas toujours dire que le comportement toléré est accepté dans l'absolu.

Moi ce qui me gène c'est l'idée du relativisme moral, parce que ça implique que chaque système moral est aussi valide qu'un autre.

Commentaire

l'adolescence a cela de particulier :
                            c'est la période où affirmation sa personnalité ne s'affirme que dans le rejet
                            et où la découverte de la pensée pétrit de poncif le sujet en quête d'affirmation de soi.

AINSI, quand on devient adulte, on apprend que la vie ce n'est pas que
                            Bien/mal
                            Noir/blanc
                            PSG/OM

on apprend qu'il existe autre chose que ce qu'on nous raconte ou que ce qu'on lit dans les livres

petit poucet deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie ...

soyons tolérant avec la fougue de petit poucet ...un jour, il grandira lui aussi

car non !

tolérance n'est pas indifférence.

Commentaire

Moi ce qui me gène c'est l'idée du relativisme moral, parce que ça implique que chaque système moral est aussi valide qu'un autre.

Commentaire

Mais la "morale " elle-même est un concept des plus relatifs.
                                Bachi

Je pense que c'est plutôt nos conceptions morales qui sont relatives puisqu'on peut aborder la moralité d'une perspective rationnelle, religieuse, sociologique ou bien même biologique!

Toujours est il que si les règles (morales dans ce cas) ne sont pas fixes, le désordre et la confusion s'ensuivra et c'est la le danger du relativisme moral.

Commentaire

Chargement...
                                X