Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu sais, en Europe, tu n'as pas le droit de tripoter ta femme dans un endroit public. Il y'a des lois quand même.

Au bled, à force de fermer tout, les routes sont devenus des bordels à ciel ouvert !
    et à force de fermer tout ça ouvre la porte à encore + de vices, enfin moi en tout cas je le vois comme ça

Commentaire

On a tendance à être tolèrant quand on n'est pas concerné .....
      Dernière modification par absente, 26 octobre 2010, 14h22.

Commentaire

Je n'aime pas trop le mot "tolérance" parce qu'il n'est pas assez parlant.
        Je préfère parler de "respect".

Tant qu'on me respecte, je respecte. Et tant que je respecte, je souhaite qu'on me respecte aussi.

Commentaire

Je ne tolère pas tout, je tolère toute différence qui ne m'impose pas d'être concerné, qui ne porte pas préjudice à la société ni à la morale de cette société.

Par exemple je tolère qu'il y ait dans ma société des chrétiens, des juifs etc...parceque ça rempli toutes les conditions:
          -ça ne me concerne pas ce qu'ils sont
          -ils sont différents
          -le fait qu'ils le soient ne porte pas préjudice à la société
          -ni à sa morale (ça dépend laquelle mais dans mon cas non)

Mais je ne tolère pas les homos parceque, ça ne rempli pas toutes ces conditions de ma tolérance:
          -ça ne me concerne pas ce qu'ils sont
          -ils sont différents
          -le fait qu'ils le soient peut porter préjudice à la société
          -et sa morale (dans la mienne) n'en parlons pas!

Alors ça c'est les conditions de MA tolérance, chacun fixe ce qu'il veut.

En réalité ce qui m'exaspère dans les sociétés occidentales, c'est que dès qu'ils commencent à croire que c'est moderne, ils imposent cela comme nouvelle norme et tout le monde doit la suivre.
          Un exemple, il y a 10 ans, même en Europe l'homosexualité était encore écoeurante pour beaucoup, et les Etats refusaient ne serait ce que de penser à reconnaitre leur mariage. Aujourd'hui elle est un droit, toute personne qui n'est pas d'accord est dangereuse et stigmatisée comme monstrueuse, et de ce fait, ils sont publiquement encouragés à se montrer de plus en plus et les médias tentent même d'en faire des personnes gentils à l'inverse des autres méchants.
          Les pays arabes sont encore loin de ça.

Ce retournement de situation est un exemple de l'excès dans la mentalité humaine, soit il déteste soit il adore, et ce du jour au lendemain dès qu'il trouve un intérêt. Quand c'est une tolérance imposée, elle a toujours tendance à me révolter, car je la considère aussi dangereuse que l'intolérance voir même plus.

Commentaire

@Nomad7 : Je vais te casser tout : Je ne prends pas le bus au bled

Je t'ai dit "Je suis pour Hchouma".
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Peut-on tout tolérer par modernisme?
              Jusqu'où on peut aller avec la tolérance?
              Pensez vous que notre société va un jour tout tolérer?
              Même si, à titre individuel, on ne tolère pas certaines choses, on ne peut rien contre un mouvement qui s'opère dans une société. Ce qui est intolérable maintenant devient tout à fait normal quelques années plus tard.
              La société algérienne a déjà toléré ce qui était intolérable hier. De même qu'elle a toléré ce qui était impensable avant hier.

Commentaire

Je tolère si je suis obligé, sinon j'obligerais les autres a tolérer ce que je voudrais faire.
                ~~~~~~~

Commentaire

Envoyé par Nomad7
                  Donc le problème vient des fanatiques religieux ou de la religion elle même??
                  Lue et appliquée littéralement, la religion peut tout à fait être source d'intolérance voire de barbarie. Nous autres Algériens, on est bien placés pour savoir ce à quoi peut mener le fanatisme religieux. Des dizaines de milliers d'Algériens ont été massacrés par des fanatiques religieux qui étaient convaincus qu'ils étaient les "vrais musulmans" et qu'ils devaient imposer leur doctrine religieuse aux autres Algériens jugés "infidèles".

Envoyé par Nomad7
                  Il vivent mieux matériellement parlant mais sur d'autres aspects, on n'a pas la certitude.
                  Pas seulement "matériellement". Ils vivent dans des pays qu'ils jugent globalement "justes" et "performants". D'ailleurs, ils sont aussi les peuples les plus "heureux". Ci-dessous, un extrait du classement 2010 du magazine "Forbes" des pays les plus heureux du monde.

Commentaire

Par ton intervention je comprend que tu voudrais qu'on reste comme on est. Qu'on garde nos codes à nous, qu'on nous tolères pas tous ce qui étrange à nos traditions?
                    Pas forcément rester comme on est, car on est loin d'être une société parfaite...ce que je veux dire, c'est qu'on doit toléré ce qui est tolérable, c'est à dire tolérer toute chose qui peut être dans le bien de tout le monde.
                    On dit que certaines choses sont d'ordre privé (comme l'homosexualité, la fornication, l'alcool..etc) mais l'ont elles vraiment? se sont des pratiques qui se fond autour de nous, dans notre société qui appartient à tout le monde, donc ces personnes là qu'ils le veulent ou non auront une certaines influence sur les autres (surtout les enfants qui sont très observateurs).

En bref ce que je veux dire, c'est que je suis pour qu'on tolère les pratiques qui aideront notre société à aller mieux tout en gardons le poids de nos tradition et notre culture qui font l'identité de notre pays.
                    [...]

Commentaire

Algerian,

tu véhicules de nombreux clichés. Les occidentaux sont loin d'être aussi niais que ce que tu penses.

Commentaire

Chouchit,
                        En tant qu'étrangère sur ce forum je suis un peu choquée par pas mal de posts

J'en trouve pas beaucoup des gens ouverts ici, l'homosexualité, la virginité, la relation homme/femme, le sexe...
                        Donc tu ne tolères pas les gens qui ont une certaine fermeture d'esprits?

Yaska,
                        La tolérance de nos jours, c'est le "je m'en foutisme". Chacun ne regarde que sa bosse!
                        L'affaire des non jeuneurs par exemple preuve le contraire! Il y a des gens sur le forum qui ne tolèrent pas de voir des gens mangent pendant le mois de ramadan.

Lenasia,
                        Je n'aime pas trop le mot "tolérance" parce qu'il n'est pas assez parlant.
                        Je préfère parler de "respect".

Tant qu'on me respecte, je respecte. Et tant que je respecte, je souhaite qu'on me respecte aussi.
                        Tolérance et respect vont ensemble à mon sens.
                        La femme "Française" qui a agressé la touriste des émirats habillée en burka à paris n'est pas tolérante et n'a pas respecté la liberté de l'autre.
                        Dernière modification par Nomad7, 26 octobre 2010, 14h37.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

"Tolérer" est un verbe que je n'aime pas. C'est un peu trop condescendant de dire " je tolère l'homosexuel, je tolère la non virginité " par exemple. C'est comme dire, je permets à l'homosexuel d'être ce qu'il est. C'est comme s'il m'a demandé la permission!...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Donc tu ne tolères pas les gens qui ont une certaine fermeture d'esprits?
                            Si j'accepte toutes les opinions, je peux comprendre aussi les points de vues des uns et des autres,
                            mais souvent je reste un peu étonnée de certains propos virulents quoi, je ne tolère pas les insultes et la violence

Commentaire

L'affaire des non jeuneurs par exemple preuve le contraire! Il y a des gens sur le forum qui ne tolèrent pas de voir des gens mangent pendant le mois de ramadan.
                              Je n'ai pas dit que tout le monde était tolérant ou je m'en foutiste. J'ai dit que j'assimilais la tolérance au je m'en foutisme.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

A chaque fois je repronds la même réponse quand il s'agit de la société algérienne, on est hypocrite c'est notre plus grand problème.

L'homosexualité dans notre société rime avec homme efféminés et a femmes garçon manqué, alors que plusieurs ont eu des relations avec le même sex sans se considérer comme homosexuels, surtout les hommes qui se ventent d'avoir eu le rôle du "mâle".

La virginité ==> l'hypocrisie du siecle

Après ça dépends de l'endoit, à oran j'ai déjà vu des filles s'embrasser dans la rue, les chanteurs gays ont la cote, et comme l'a dit MO certains endrois sont devenus des bordeles à ciel ouvert. Je n'oublirais jamais l'image des alentours d'une cité universitaire sur la périphérie de la ville, g t dans la voiture avec mon père et je n'ai pas toléré ce que je voyais.

Je suis pour les libértés individuelles mais contre les démonstrations de forces d'où elles viennent, je n'apprécie pas qu'un barbu me face des remarque sur ma tenu vestimentaire ou que le quotidien En-nahar écrive un article pour insulter les femmes dans les plage, comme je n'apprécie pas le non respect des valeurs de notre société et de vouloir imposer ça aux autres.
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Chargement...
                                X