Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous vivre avec une personne qui a des difficultés avec la vie moderne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ou ça?
    au japon peut etre........les japonaises adorent la modernité

    Dans ton mobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !
    ah bon...j'ai le fixe....
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #77
      mister

      Aweh si tu parles juste pour parler c'est pas mon but là Qui a parlé de "modernisme" ?? C'est pas le but du topic ! Et si tu voulais parler de la modernité d'un point de vue philosophique comme t'en parles, tout en restant dans le sujet, ya3ni 21e siècle, t'aurais pu citer des philosophes un peu plus contemporains que ça et qui abordent NOTRE modernité ...
      Là tu mélanges les époques, les concepts, ...

      Je laisse tomber pour de bon avec toi, je sais pas si tu veux parler rien que pour parler et noka3dou n'ghanjko ...ça m'intéresse pas
      Dernière modification par absente, 24 octobre 2010, 21h30.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par *Mandragora*
        qqun qui sait se servir de cette technologie en est nécessairement l'esclave ?
        Non non, pas du tout !! C'est plutôt la dépendance, au sens lier nos taches courantes à la technologie, après on est complètement déboussolés quand elle fait défaut. Une coupure d'électricité et on est paralysés, on perd nos repères.

        Quelques exemples concrets :

        - Tout informatiser.
        - Utiliser un agenda/journal personnel électronique plutôt que la version papier.
        - Garder ses photos en format numérique plutôt que de les imprimer.
        - Se borner à utiliser une calculette ou une feuille excel pour des opérations simples et affaiblir son cerveau en le privant des bienfaits du calcul mental.
        - Toutes ces heures qu'on passe sur un l'ordi, la télé, le portable, la console plutôt que de faire une activité physique par exemple. Envoyer un mail en quelques secondes c'est génial, mais faire une p'tite balade jusqu'à la poste pour y déposer une lettre c'est tout aussi bien.

        C'est comme ce monsieur qui est allé dans un restaurant et on a refusé de le servir sous prétexte que l'ordinateur était en panne ! C'est un problème global, les états modernes craignent beaucoup plus une attaque informatique massive et destructrice que les missiles transcontinentaux. .

        J'aime la rapidité, la facilité et les trucs high tech, mais je suis conscient du cout de ces trucs sur les personnes et la société. C'est bien tout ça, mais il faut voir le revers de la médaille. J'exagère peut être, mais moi je ne veux pas perdre mes attributs d'être humain, les acquis de nos ancêtres. Si un sinistre majeur nous frappe, je ne veux pas être aussi vulnérable qu'un nourrisson.

        Ne pas les maitriser n'est pas une tare selon moi, ça prend déjà trop de place dans notre société.

        Désolé si je n'étais pas assez clair^^

        Commentaire


        • #79
          mandragora, par modernité tu n'entends que l'ordi?
          dans ce cas-là ça ne me dérange pas trop!

          moi je pensais à l'électro-ménager, lave-vaisselle, micro-ondes, audiovisuel, etc...
          là, bcp plus gênant! s'il veut vivre comme à l'âge de pierre, ce sera sans moi

          Commentaire


          • #80
            Non non, pas du tout !! C'est plutôt la dépendance, au sens lier nos taches courantes à la technologie, après on est complètement déboussolés quand elle fait défaut. Une coupure d'électricité et on est paralysés, on perd nos repères.

            Quelques exemples concrets :

            - Tout informatiser.
            - Utiliser un agenda/journal personnel électronique plutôt que la version papier.
            - Garder ses photos en format numérique plutôt que de les imprimer.
            - Se borner à utiliser une calculette ou une feuille excel pour des opérations simples et affaiblir son cerveau en le privant des bienfaits du calcul mental.
            - Toutes ces heures qu'on passe sur un l'ordi, la télé, le portable, la console plutôt que de faire une activité physique par exemple. Envoyer un mail en quelques secondes c'est génial, mais faire une p'tite balade jusqu'à la poste pour y déposer une lettre c'est tout aussi bien.

            C'est comme ce monsieur qui est allé dans un restaurant et on a refusé de le servir sous prétexte que l'ordinateur était en panne ! C'est un problème global, les états modernes craignent beaucoup plus une attaque informatique massive et destructrice que les missiles transcontinentaux. .

            J'aime la rapidité, la facilité et les trucs high tech, mais je suis conscient du cout de ces trucs sur les personnes et la société. C'est bien tout ça, mais il faut voir le revers de la médaille. J'exagère peut être, mais moi je ne veux pas perdre mes attributs d'être humain, les acquis de nos ancêtres. Si un sinistre majeur nous frappe, je ne veux pas être aussi vulnérable qu'un nourrisson.
            Jusque là je suis entièrement d'accord avec toi...Et je pense que c'est très sain de penser ainsi...
            Ce qui est le plus important pour moi est d'en être conscient et de faire en sorte de trouver un certain équilibre.

            C'est avec la dernière phrase que je ne suis pas d'accord.
            Ne pas les maitriser n'est pas une tare selon moi, ça prend déjà trop de place dans notre société.
            On peut tout à fait les maîtriser mais être conscients des problèmes qui y sont reliés afin de trouver un certain équilibre, ...comme dans toute chose d'ailleurs. Même le fait de boire trop d'eau, par exemple, peut être mortel.

            Commentaire


            • #81
              Parisette

              J'entends par là certains aspects de la technologie qui sont devenus indispensables, comme l'ordi et autre ...
              Mais de nos jours, on fait beaucoup de choses par ordi et ça tend vraiment à augmenter, c'est pour ça que j'ai cité cet outil plutôt qu'un autre...

              Commentaire


              • #82
                ok mandragora,
                mais pourquoi, tu as rencontré un troglodyte?

                Commentaire


                • #83
                  Non mais j'ai déjà rencontré des gens comme ça, ...
                  Qui peuvent être formidables d'ailleurs, mais là n'est pas la question...

                  Commentaire


                  • #84
                    ça ne me dérange pas du tout...et pis c'est tant mieux...j'aurais tout que pour moi
                    Quand il est là on va dans la caverne et on allume le feu pour cuisiner les animaux chassés

                    Commentaire


                    • #85
                      très raisonnable!!

                      Commentaire


                      • #86
                        météore

                        Balaki berk il te traîne par les cheveux oumba3d ! zaama une marque d'affection "arwahi takli hbibti !"

                        Commentaire


                        • #87
                          Pouvez-vous vivre avec une personne qui a des difficultés avec la vie moderne ?
                          J'sais pas !
                          mais si je compte aller le chercher , dans un coin reculé au fin fond de la Jungle dans une tribu indigène ...Oui
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #88
                            Pouvez-vous vivre avec une personne qui a des difficultés avec la vie moderne ?
                            Non, il faut qu'elle soit capable d'écrire au moins 4 lignes de code .. bon je lui laisse le choix du langage :P
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #89
                              je suis incapable de faire marcher un magnetoscope basic , ou une machine à laver un peu sophistiquer , je ne vois pa l'utilité de plein de bidule technologique hyper chers : les ipad , iphone , console de jeux super sophistiquer et les home cinéma
                              je me vois mal exiger des autres qu'ils soient au top de la modernité
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour

                                Cela m'arrangerai même, comme ça elle ne viendrait pas foire fouiller dans mes mails, ...

                                Mais non je blague, cela ne serait pas un critère déterminant.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X