Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées les plus dangereuses dans l'histoire humaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    AAnis

    C'est justement la misanthropie qui poussent certains à imposer par la force, l'esclavage et l'aliénation des idéologies, des dictatures.

    Comme aujourd'hui les néolibéraux justifient le système de prédation par le fait que l'homme est comme ça depuis toujours et qu'il en sera pas autrement, et donc la concurrence extrême est la seule chose qui va avec sa nature.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #47
      Je viens de trouver une étude la voici :

      http://www.nfp40plus.ch/m/mandanten/...anzoesisch.pdf
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        C'est justement la misanthropie qui poussent certains à imposer par la force, l'esclavage et l'aliénation des idéologies, des dictatures.
        C'est pour cela que la croyance en la capacité des hommes à aimer est une arme contre les idéologies.

        L'amour est la seule vraie arme efficace contre la haine et la guerre.

        Le guerre et la haine de l’autre se renchérissent elles mêmes et aussi mutuellement.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #49
          @Ghandi : L'amour n'est pas accessible à tout le monde, il est beaucoup plus de hair que d'aimer.

          Ce que tu dis Ghandi c'est très bien, mais l'homme n'est pas fait pour ça. Comme dirait l'autre, la terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.

          Mais attention, faut pas être fataliste et ne rien faire.

          J'ai gagné une chose avec cette pensée, je suis rarement deçu par l'homme, ça m'arrive d'être agréablement surpris.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            MisterOver
            Ce que tu dis Ghandi c'est très bien, mais l'homme n'est pas fait pour ça.
            C'est ce genre de propos qui font accepter les pires choses. C'est par cette pensée que se justifient la domination, la dictature, la guerre, les massacres, les idéologies, ... etc.

            En revanche croire que l'homme est capable d'aimer aidera sans doute à faire installer la paix.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #51
              Qu'est ce qui a pris à l'homme d'inventer les Feux de l'Amour ?? Essayer de regarder c'est terrible ce truc la. Une arme de destruction massive.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #52
                Gandhi

                J'aurais juré que tu dirais le 'libre marché'

                Commentaire


                • #53
                  En revanche croire que l'homme est capable d'aimer aidera sans doute à faire installer la paix.
                  Mais tout le monde sait que l'Homme est capable d'aimer et de hair.
                  Le truc c'est que la haine est plus motivante que l'amour parce que la haine met en marche les instincts primitifs de préservation alors que l'amour repose sur l'altruisme.

                  Commentaire


                  • #54
                    je rajouterai le Clonage, surtout le clonage humain!
                    ça me fais peur rien que d'y pense
                    Ce n'est pas le clonage lui même qui prête a conséquences ,puisque le cerveau est pratiquement vierge au depart,mais plutôt le triturage de l'ADN qui est a craindre.Les bonnes séquences réservées a un élite,et le reste se contenteras de ce que la nature lui donnera....

                    Commentaire


                    • #55
                      @Mehdoche : Mon grand frère a regardé les feux de l'amour de 1990 à 2006

                      Moi j'aime bien Victor Newman, mon idole, je rêve d'être comme lui.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais à vous lire tous, vous contestez l'existence de l'homme.
                        Je ne sais pas ou j'ai lu cette phrase,mais ca disait a peu pres ceci;<<Si il ne restait que deux hommes sur terre,il y en aurait un qui tuerait l'autre pour lui prendre la graisse afin de confectionner une bougie >>

                        Commentaire


                        • #57
                          Oh come on. L'humanité n'est pas aussi tordue que vous voulez le faire croire.

                          Moi je pense que l'humanité est adorable.

                          Voilà

                          Commentaire


                          • #58
                            L'humanité n'est pas aussi tordue que vous voulez le faire croire.
                            Quelques fois il est préférable de ne pas savoir,ca permet de garder son innocence...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Tchektchouka
                              Gandhi

                              J'aurais juré que tu dirais le 'libre marché'
                              MDR, c'est certainement justifié, argument que je trouve à sa place.

                              C'est probablement parce que la dimension économique a trop prit le pas, et même presque complétement, sur les autres dimensions humaines qu'elles soient culturelles, sociales ou politiques.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #60
                                Tchouka, que dire .. ad'hachtini bi dalika al tag j'ai cliqué sur le sujet, lu le premier post, pis dirict roht eli tags .. éclat de rire
                                3alama el kamila : "el haqiqa wassarab" ! fallait la trouver !!
                                awah enti fort, qna3tlek !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X