Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une leader presque analphabète ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

Que pensez vous d'un personage qui veut a tout pris prendre le pouvoir en mains alors qu'il n'a jamais mis les pieds a la fac. pas meme pour une licence ou un diplome....comment? La fac? Je devais dire le lycee ...il n'a jamais pu aller au lycee...faute de reussite scolaire...et ce phenomene mediocre...reve de guider un jour le peuple....il le prend pour des moutons...

Mais c'est plus grave que Don Quichotte...le reveur

Celui la il reve et fait rever de bla bla...et peut devenir menaçant...si les moutons ne veulent plus beler..

ça doit etre chez nous, j'ai remarqué que les non universitaires sont un petit peu plus fonceurs, elli qaryine ya7hssbou bezzaf

Commentaire

L'école devrait servir à des choses utiles, pour la vie humaine.
      Depuis les évènements de 68,les capitalistes,et les autres,ont compris combien il était dangereux d'enseigner" n'importe" quoi aux enfants.....depuis on leur apprend a etre de bon employés polyvalents

Commentaire

@andromed : C'est vrai qu'en France, on a mis de côté les sciences humaines.

Il y'a que la science exacte maintenant, comment faire du fric et vite.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est vrai qu'en France, on a mis de côté les sciences humaines.

Il y'a que la science exacte maintenant, comment faire du fric et vite.
          Malheureusement il n'y a pas que la France qui a compris que faire réfléchir sa jeunesse etait dangereux pour certains apparatchiks ,ou nantis...

Commentaire

@andromed : Honnêtement, c'est une vraie catastrophe.

T'imagine, une école qui ne prend pas en compte l'éducation des gosses, elle sert à quoi ? Avoir un Bac + 5 et ne pas savoir se brosser les dents, ne pas savoir faire un noeud de cravate, ne pas savoir faire son lit, ne pas savoir les fruits de saison, et ignorer les choses les plus élémentaires de la vie.

Moi je propose un système ou l'éleve passe 30 % de temps à apprendre des choses qui lui permettent d'être mieux dans sa vie.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Moi je propose un système ou l'éleve passe 30 % de temps à apprendre des choses qui lui permettent d'être mieux dans sa vie.
              Une proposition qui aura plus de chance de voir le jour dans les pays nordiques,mais qui risque de te couter, pour le moins,quelques mois de "vacances" en Afrique du nord

Commentaire

Heddam est docteur en physique nucléaire, mais on a vu la bassesse de l'idéologie qu'il supporte. Hachani était docteur en chimie industrielle. Beaucoup de gars du FIS, avaient un bon bagage intellectuel et pourtant...Le sanguinaire Chef d'Aqmi (Droudkel) est un ingénieur.

C'était la même chose avec les Nazis, ils avaient des milliers de scientifiques (parmi les plus brillants de la planète) très dévoués à la cause Aryenne, le pragmatisme Américain a permis de récupérer une grande partie d'entre eux. Bush Jr est un diplômé d'Harvard, mais tout le monde sait que c'est un sombre crétin.

Encore une fois, le diplôme n'est pas garant du succès ou de l'intégrité et de la compétence d'un homme politique.

Le Prophète (qssl) était illettré, mais même les plus grands islamophobes ne peuvent remettre en question ses qualités d'homme d'état.

L'intelligence, l'ingéniosité, la créativité, l'imagination, le flair, la logique...On peut avoir toutes ces qualités sans avoir un diplôme universitaire.
                Je trouve ton intervention tres pertinente.

C'est vrai que beaucoup de gens du FIS sont instruits: Abassi Madani avait un Ph.D en education (London) et bien d'autres etaient des diplomés de haut calibre(chercheurs, enseignants universitaires etc.)....sauf un...qui se debat comme un .....et qui ne cesse de faire parler de lui...je me demande pourquoi....pourtant cette personne n'a pas depassé le niveau du BEM algerien...

La personalité du leader a generalement en plus du baggage intellectuel INDISPENSABLE un quelque chose qui les rend plus accessibles, influents sur la masse populaire, nous appellons cela: Charisma (ça se lit: Karisma en anglais)..

La personalité charismatique peut en effet entrainer la foule avec elle/ ses delires (generalement de bon orateurs, reveurs.....) mais n'est essentiellement pas une bonne personalité pour gouverner si cette personne n'a pas assez de baggage.. de talent intellectuel dans tous les domaines pour faire affront aux quotidient de son peuple.

Prenons l'exemple de Bouteflika: C'est vrai qu'il est instruit, est-il un bon leader? A t'il pu resoudre tous les problemes dont souffre le peuple Algerien

Je lui donnerai peut etre un + pour le probleme de securité (qui n'est pas devenu une histoire je sais... et qui perdure encore..mais il a quand meme changé un peu la situation dans ce domaine: securité. Chose que beaucoup d'autres avant lui n'ont pas reussi a faire et ce n'est pas faute d'avoir essayé)...

dans d'autre pays le president n'a pas beaucoup de poids sur les decisions majeures du pays..car son influence est limitée par disons le congress (comme ici) et d'autres elements qui assurent que ce leader ne mene le pays vers le desastre....meme s'il est..... you know what..

Le Prophete (PBUH) n'etait pas un analphabete dans le sens que nous comprenons aujourdhui car IL a ete ENSEIGNé par le createur:Allah swt par la voie de l'ange Gabriel (Alayhi assalam) IL sait ce qui a eté, ce qui est, et ce qui sera dans tous les domaines et IL a reussi a arracher les coeurs pas les esprits car ce dernier (esprit) n'est pas important dans la mission de croyance.
                Dernière modification par absente, 24 octobre 2010, 16h04.

Commentaire

Hachani était docteur en chimie industrielle.
                  Il etait un ingerieur en chimie. Mais je ne comprends pas pourquoi il est mentionné ! Le mec a mené son parti a une vicoitre dans les elections et comme récompense il a été incarceré pendant des années, après ils l'ont assassiné.
                  ~~~~~~~

Commentaire

Hachani était docteur en chimie industrielle.
                    Il aurait mieux fait de rester dans sa branche,la ou il etait compétant...

Commentaire

Que pensez vous d'un personage qui veut a tout pris prendre le pouvoir en mains alors qu'il n'a jamais mis les pieds a la fac
                      la fac n'est plus une référence :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=185103

Commentaire

salut lynaS

si tu parles tu pouvoir politique ...
                        pour moi c'est tout sauf un métier ...
                        donc pas besoin de diplome.
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                        X