Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

    Une patiente de la polyclinique de Lormont près de Bordeaux était déclarée cliniquement morte lundi matin.

    Elle s'est réveillée quatorze heures plus tard au centre hosptalier, raconte SudOuest.fr.

    Lydia, 60 ans, se rend lundi dans le service d'oncologie pour subir une séance de chimiothérapie. À 9 h 10, elle reçoit une perfusion et avale un comprimé, puis son état se dégrade alors à une vitesse vertigineuse...

    « Le médecin urgentiste m'a dit que ma mère avait fait un accident cérébral, qu'elle était toute bleue et dans le coma", puis "Il faudra prendre une décision pour débrancher la machine" », raconte son fils.

    La famille obtient le transfert de Lydia au CHU de Bordeaux par le Samu. Après quatorze heures d'absence totale, Lydia annoncée « cliniquement morte » s'est réveillée en disant : « Ah, qu'est-ce que je suis bien, j'ai bien dormi ! »

    « C'est une forme de miracle », reconnaît Yves Noël, directeur de la polyclinique, tout en admettant que l'urgentiste a commis une « erreur de communication » mais pas « une erreur médicale car il lui a sauvé la vie ».

    Du côté de la famille, après le soulagement, c'est la colère qui prend le dessus : « On allait donner le permis de tuer notre mère », explique l'un des fils de Lydia qui menace de porter plainte contre l'établissement.
    Note de la rédaction

    Contacté par Le Post, le CHU de Bordeaux explique n'avoir "aucune information à fournir sur l'état de la patiente" qui est encore hospitalisée ce mercredi.

    Contacté par Le Post, le directeur de la polyclinique Bordeaux Nord n'était pas disponible pour répondre à nos questions

    lePost

  • #2
    bizare ,Mmm....!

    Commentaire


    • #3
      Ce medecin est un incompetent qui ne mesure pas la gravité d'une telle bourde.

      Pour declarer une personne morte, il faut faire plusieurs tests et diverses vérifications cliniques.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée
        normalement elle devait pas desobeir au medecin qui sait ce qu'il dit quaméme

        Commentaire

        Chargement...
        X