Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skype à la préfecture : branche-toi que je t'explique !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skype à la préfecture : branche-toi que je t'explique !



    20/10/2010 à 11h51 -

    En Haute-Saône, le service des immatriculations répond aux gens via webcam.


    Webcam (photo d'illustration). | Max PPP
    "Il faut utiliser tous les médias qu'on a à notre disposition."

    Pas peu fier Eric Freysselinard, le préfet de Haute-Saône, de parler de sa dernière trouvaille à France Bleu Vesoul.

    A Vesoul, désormais, on peut entrer en contact avec les services de la préfecture via Skype, ce système de téléphonie en ligne qui permet d'organiser de la visioconférence.

    Une webcam, une connexion Internet et "bonjour le service des cartes grises".
    Plus besoin de se déplacer pour remplir les papiers : un agent vous reçoit et vous guide dans le remplissage des formulaires.

    Surtout, cela vous évite le déplacement. Parfois très long... "Certains habitants qui vivent aux limites de la Haute-Saône doivent parfois faire une heure de route", explique le préfet.

    Quelle différence avec le téléphone ? "Ce dispositif permet un renseignement plus complet, comme si on était au guichet", précise le préfet Eric Freysselinard dans Le Pays.

    Et pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur ? "La préfecture compte sur le relais des mairies du département équipées d'ordinateurs publics pour (leur) permettre (...) d'accéder à ce nouveau service", précise Aujourd'hui en France.

    __________________________________________________ ____________

    Je trouve le principe génial !!!!!! et vous ???

  • #2
    Pas mal le concept, c'est avec des gens comme ça qu'on avance.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      et ici la s12 est à 5000 da pffff je vais craqué moi :22:
      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, d un monde á l'autre cela change.....

        Avec les moyens de communciation actuels, cette prefecture applique le vrai sens du mot service public.

        A quand l'élargissement de cette pratique ????

        Commentaire


        • #5
          Ca me fait saliver de lire ça (demain je dois me rendre à la préfecture :22

          Commentaire

          Chargement...
          X