Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens qui demandent à être naturalisés français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ceux qui trouvent cette nationalité tellement honteuse ont la possibilité de la décliner. Pasqua et Sarkozy ne sont pas du genre à vous forcer.

Commentaire

• Est ce valable de "troquer" sa nationalité d'origine juste pour éviter à faire la file une fois par un ou pour économiser des déplacements... ?!
      Agir par conviction propre et laisser dire...

Commentaire

• Se sentir aimé par le colon, elle est excellente celle-là, faudrait la mettre dans la section "humour".
        Demander une naturalisation, c'est souvent une question de papiers (c'est pour ça que les ressortissants de l'UE vivant en France demandent rarement la naturalisation). Toi qui es née en France, je suppose que tu n'as jamais eu à poser des journées de congé pour faire la navette entre trois villes différentes pour mettre tout le monde (consulats, préfectures, ....) au courant de ton déménagement. Pour continuer à subir ça, il faut vraiment être un brin maso.
        Flechette, il ne s'agit pas de troc puisque l'on conserve la nationalité d'origine

je rajouterais que pour certains postes il faut être français ou depuis peu européen
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Est ce valable de "troquer" sa nationalité d'origine juste pour éviter à faire la file une fois par un ou pour économiser des déplacements... ?!
          Comme l'a dit Zeste, il ne s'agit pas de troquer sa nationalité mais plutôt de changer la couleur de sa carte ID. Et il ne s'agit pas non plus d'économiser des déplacement, mais plutôt de garder des journées de congé pour pouvoir passer plus de temps auprès des siens en été, la boucle est bouclée.

Commentaire

• Je connais des retraités qui sont resté bloquer en France car la délivrance des cartes de résidences sont en retard, ils avaient uniquement un récépissé valable quelques mois,

j'ai quitté la France une année et s'en nationalité française ma carte de résidence aurait pu être retiré

Et le plus important bien en étant algérien on a une attache avec la France

Maintenant la boucle est bouclée
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Biskra,

Je te rassure, tu peux renoncer facilement à la nationalité française qu'on t'aurait contraint à accepter si tu as gardé ta nationalité algérienne.

Ton témoignage est très intéressant pour les pourfendeurs du droit du sol.

Commentaire

• Envoyé par Bachi
                Je suis naturalisé canadien depuis 30 ans et je me sens aussi Algérien que tout Algérien...
                Salut jeune homme.....
                Et bien je lis avec interêt les interventions...
                J'estime que l'histoire de la naturalisation est un sujet aussi privé que celui de la confession religieuse.
                Et moi, je me suis retrouvé apatride au Canada .... jusqu'en 1997... quand M Zéroual a eu la gentillesse de me restituer la nationalité que m'avait confisquée M Benkherouba.... en 1967...
                Que de souvenirs!!!!!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• j'ai pas tout lu mais, demander la nationalité française, tout en conservant celle d'origine, je ne vois pas où est le mal..
                  ça permet, entre autres, de voter, d'avoir accès à certaines professions (fonction publique), ou encore d'éviter de devoir demander des visas pour certaines destinations de voyage... et rien que pour cela, ça vaut le coup!

le reste, c'est que du blabla, tout le monde le sait très bien, mais certains font semblant.

Commentaire

• Ya wiliiiiiiiii, il faut se justifier auprès des autorités... et auprès de enness maintenant ?

Commentaire

Chargement...
                    X