Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les algériens qui demandent à être naturalisés français
Se sentir aimé par le colon, elle est excellente celle-là, faudrait la mettre dans la section "humour".
Demander une naturalisation, c'est souvent une question de papiers (c'est pour ça que les ressortissants de l'UE vivant en France demandent rarement la naturalisation). Toi qui es née en France, je suppose que tu n'as jamais eu à poser des journées de congé pour faire la navette entre trois villes différentes pour mettre tout le monde (consulats, préfectures, ....) au courant de ton déménagement. Pour continuer à subir ça, il faut vraiment être un brin maso.
Flechette, il ne s'agit pas de troc puisque l'on conserve la nationalité d'origine
je rajouterais que pour certains postes il faut être français ou depuis peu européen
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Est ce valable de "troquer" sa nationalité d'origine juste pour éviter à faire la file une fois par un ou pour économiser des déplacements... ?!
Comme l'a dit Zeste, il ne s'agit pas de troquer sa nationalité mais plutôt de changer la couleur de sa carte ID. Et il ne s'agit pas non plus d'économiser des déplacement, mais plutôt de garder des journées de congé pour pouvoir passer plus de temps auprès des siens en été, la boucle est bouclée.
Je connais des retraités qui sont resté bloquer en France car la délivrance des cartes de résidences sont en retard, ils avaient uniquement un récépissé valable quelques mois,
j'ai quitté la France une année et s'en nationalité française ma carte de résidence aurait pu être retiré
Et le plus important bien en étant algérien on a une attache avec la France
Maintenant la boucle est bouclée
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Je suis naturalisé canadien depuis 30 ans et je me sens aussi Algérien que tout Algérien...
Salut jeune homme.....
Et bien je lis avec interêt les interventions...
J'estime que l'histoire de la naturalisation est un sujet aussi privé que celui de la confession religieuse.
Et moi, je me suis retrouvé apatride au Canada .... jusqu'en 1997... quand M Zéroual a eu la gentillesse de me restituer la nationalité que m'avait confisquée M Benkherouba.... en 1967...
Que de souvenirs!!!!!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
j'ai pas tout lu mais, demander la nationalité française, tout en conservant celle d'origine, je ne vois pas où est le mal..
ça permet, entre autres, de voter, d'avoir accès à certaines professions (fonction publique), ou encore d'éviter de devoir demander des visas pour certaines destinations de voyage... et rien que pour cela, ça vaut le coup!
le reste, c'est que du blabla, tout le monde le sait très bien, mais certains font semblant.
Commentaire