Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisins de la colère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tolkien,

    Pour la littérature latino-américaine la référence est bien sûr le Colombien Maquez. Je peux te conseiller "L'amour et des démons", "Cent ans de solitude" et "L'amour au temps du choléra".

    Il y a aussi le tout récent prix Nobel de littérature Vargas. Mais j'avoue que je n'ai pas lu ses livres. Il est branché fiction...qui n'est pas ma préférence.


    Je te déconseille par contre Coelho. C'est une littérature pour ados...

    Commentaire


    • #47
      Mo

      Si ça compte énormement , ça permis d'abord de la promouvoir , de l'enrichir , que le milieu socio-culturel ,n'echappe pas à son regard ni à son interprétation sa transcendence sa transgression .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #48
        Miguel angel ARturies
        si vous pouvez mettre la main sur Monsieur le Président, vous ne le regretteriez pas
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #49
          @El Bahar : Attention, tu vas te faire des ennemis par ici, il y'a pas mal d'amateurs de Coelho par ici
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            @Bachi : Merci beaucoup je ne connaissais pas, et en plus je n'ai pas lu un roman depuis des années, et je me disais qu'il me fallait un bon roman pour recommencer.

            @Tolkien : C'est vrai que Tolstoi était humaniste, on apprend énormement avec lui sur la bourgeoisie russe de l'époque.

            Un point important, c'est que Tolstoi se lit bien, malgré le nombre de pages, on ne s'ennuie pas en lisant ses romans.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              Je m'en tape. J'éprouve un malin plaisir à les collectionner et ce n'est pas cela qui va m'empêcher à dire ce que je pense comme je l'ai toujours fait d'ailleurs...

              Commentaire


              • #52
                je note toutes vos références latino, merci car je ne connaissais que les plus populaires (publicité)

                Commentaire

                Chargement...
                X