Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé de 10 mois étranglé par ses parents a Batna

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma phrase est très simple . Il n'y a rien qui ne puisse justifier la mort de quiconque à n'importe quelle âge. Dans le cas présent attendre 10 mois pour tuer son enfant, je ne sais même pas comment on peut le faire. Le nourrir le matin il te tend les bras te sourit et tu l'étrangles.

Pour moi ce n'est pas à considérer comme un crime d'honneur. C'est le déshonneur total .

Commentaire

Parce que c'est quoi un crime d'honneur entre-nous ? Tu crois vraiment que ça a un réél rapport avec l'honneur ?
      Ce n'est qu'une appellation convenue.

Commentaire

besbas...à partir du moment ou on commet le meurtre de son enfant on est responsable quelque soit la raison

Les mentalités il faut certes les changer mais ne pas non plus mettre tt sur le dos de la société et des traditions
        Les parents ont leur part de responsabilités quelque soit les crimes d'honneur
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

Oui ils sont responsables, devant Dieu, et devant les hommes, remonte le post et cherche dans mes propos où j'aurais insinué le contraire.
          Ils sont responsbles seuls de leurs actes, et je ne leur trouve pas d'excuse. Ils ont sciemment choisi entre leur confort personnel, leur rapports avec cette famille ou la vie de leur enfant. Et ils paieront pour ça.

Mais vois-tu il ne s'agit pas d'un crime isolé commis par deux cinglés. Ils l'ont prémédité, ils ont agi ont fonction de ce qui pour eux apparaissait comme une cause : la venue des beaux-parents. Et désolée, mais tant qu'on n'essaiera pas de comprendre le raisonnement de ce genre de personnes, on ne pourra pas prévenir d'autres cas aussi odieux, sinon pire : car tu peux être certaine que les prochains prendront soin de ne pas prévoir de funérailles.

besbas...à partir du moment ou on commet le meurtre de son enfant on est responsable quelque soit la raison
          Et s'il te plaît n'insulte pas ma sensibilité avec ce genre de phrase, c'est l'évidence même ce que tu dis, qui peut ne pas être d'accord ?
          Dernière modification par absente, 23 mars 2006, 18h56.

Commentaire

non, on n'a même pas à faire l'effort de comprendre leur raisonnement, ils ne sont même pas excusables, et les comprendre n'aidera pas à empêcher d'autres personnes de faire pareil si ce n'est pire: entre une âme et le qu'en dira-t-on qui ne va pas les tuer, je vois pas où est la difficulté à choisir, à moins d'avoir des principes peu solides!!!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Et s'il te plaît n'insulte pas ma sensibilité avec ce genre de phrase, c'est l'évidence même ce que tu dis, qui peut ne pas être d'accord ?
              c'est ou ke tu vois que j'insulte ta sensibilité??
              tu planes ou koi??
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

amarimaa

Pour l'immense majorité d'entre nous c'est évident, mais pour les parents apparemment ça ne l'était pas.
                Et si comprendre un processus, surtout le plus rebutant est absolument nécessaire.
                Rien à voir entre comprendre et excuser.

Commentaire

Non mais j'essuie 1000 feux en même temps. Sans rire, tu crois vraiment que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les parents sont responsables, et qu'ils doivent répondre de leurs actes ?
                  A part les sorcières qui pense le contraire ?

Commentaire

D'accord mais hélàs c'est un crime vieux comme le monde... Ils doivent être punis... Et le fait qu'on soit dans une société de tabous n'est pas une raison suffisante pour comprendre leur geste. C'est une fausse raison. Ils ont agi par égoisme et ça on ne l'enlèvera jamaisà la nature humaine. Alors ça ne sert à rien de leur accorder du temps. le mieux pour eux c'est de prier maintenant

Dionysios Solomos

Commentaire

besbas je comprends ton point de vue , et t'inquiètes je sais très bien que tu les condamne autant que nous

Changer la société c'est presque impossible , et ca excuserai en parti leur crime c'est ca qui me gene ds l'histoire

Commentaire

Amarimaaa
                        Alléluia!
                        On est tous d'accord sur ce point, et comme je l'ai dit plus : à crime capital, peine capitale. Je n'ai jamais dit qu'il fallait excuser leur geste, mais l'article met bien en relation la venue des beaux-parents et le meurtre, et la cause directe et bien le refus d'affronter la famille.
                        Si on veut éviter la répétion de ce genre de crimes, la logique ne serait pas de comprendre comment on en arrive là.
                        Et désolée mais il y a bien une réflexion à mener sur le poids de la société sur l'individu. Il n'est pas question de dédouaner les parents de leur responsabilité pour autant car ils ont choisi seuls.
                        Dernière modification par absente, 23 mars 2006, 22h46.

Commentaire

Aaaaaaaaaah non Nazeha désolée je ne désespère pas. On n'est pas plus bêtes que les autres pourquoi on n'y arriverait pas ? Ca sera long, certes, et ça ne sera pas pour notre génération.
                          Dans notre religion il y a qqchose de merveilleux qu'on appelle toubba : Dieu pardonne, pourquoi les musulmans ne pardonneraient pas ?

Commentaire

Tu sais ça fait depuis notre création que c'est comme ça. Ca ne changera pas. C'est pourquoi on a d'ailleurs besoin d'un paradis et d'un enfer

Dionysios Solomos

Commentaire

Je sais bien Amarimaa, qu'il y a toujours des cas exceptionnels, des "cas psychiatriques", mais là j'entends beaucoup trop d'histoires sordides en Algérie. Et dans ce cas précis il s'agit d'un couple marié, semble-t-il autonome, ayant l'apparence de monsieur et madame tout le monde. Ils ont déclaré la naissance, élevé l'enfant 10 mois, c'est pas des a-sociaux ou des alcooliques ou qqchose dans le genre. Une visite a pu déclencher un acte aussi abominable ? Je ne l'admets pas.

Commentaire

Besbas ----> on est bien d'accord ! Mais crois tu que les gens veulent changer leurs mentalités?

Cet été je suis allée dans une petite ville Algerienne pour un malheureux evenement , j y suis donc restée quelques jours et j'ai vu que des femmes mariées ne sortaient jamais seule ne serais ce que pour faire une course!

ma soeur et moi étions trés étonnés et c est les femmes elles meme qui trouvaient trés naturel ! j'ai meme entendu que si une femme sortait seule le mari ne la reprendrait pas !!!!!

Alors comment faire bouger ce genre de petites choses alors que meme les victimes sont d accord?

Commentaire

Chargement...
                                X