Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nos parents des écoles françaises pendant l'occupation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour yazou

Il s'est passé à peu près la même chose avec mon père, ... Quelle galère ces "écoles coraniques" !

Commentaire

Coucou maya

Kech histoire ta3 l'école fi l'occupation ?

Commentaire

Ma mère et ma tante m'ont raconté que cela se passait très bien, elles avaient des camarades de toutes origines.
        Et surtout, elles leur apprenaient des mots et expressions un peu olé olé en algérois (lol) en leur faisant croire que cela voulait dire des trucs comme j'ai faim, comment vas-tu?
        bref elles se payaient la tête d'un de leurs camarades français, en particulier un voisin de leur âge lol
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya

J'ai l'impression que ça se passait mieux dans certaines écoles. Tout dépend du prof. balek, wela de la politique de l'école. Parce que l'idée de séparer les algériens du reste, dans la même classe, est vraiment grave, ...la direction était forcement au courant.

Commentaire

mandragore

je ne noe absolument pas la ségrégation raciale.

je rapporte seulement ce que l'on m'a raconté. Ma tante et mère allaient même au boom de leurs camarades européens, pendant que leurs parents étaient au maquis... un truc un peu bizarre à comprendre pour moi!
            mais bon!
            il faut avoir vécu cette époque pour la comprendre
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

maya

Absolument, ...

Commentaire

Chargement...
              X