Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche des associations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MERCI .... L'ami Moughriby.
    y a pas de quoi ,enfin si c'est urgent ,bein on peut faire entre nous

Commentaire

Oui c'est entre-nous - Contactes moulet le topic -Penthé

Commentaire

Oui c'est entre-nous - Contactes moulet le topic -Penthé
        je l'avais déjà contacté.

Commentaire

Très Bonne idée le chaine de solidarité. Comment ca s organiser ?

Commentaire

salam alikom

jcomprend pas..le nombre dalgeriens en france et tres peu dassociations pour les bonnes causes...en tout cas que dieu aide cette famille...
            bonne iniative penthèè

Commentaire

@fahala
              toujours aussi genereuse!! un coeur en or!!
              mais vu
              Il est né avec des lésions cérébrales. Un bébé prématuré
              vaut mieux être sur qu'il y'a reelement une solution techniquepossible parce que a 99,9999% les lésions sont définitives dans ces cas mais le cerveau restant le territoire le moins exploré sur terre et surtout vu que ce cerveau est vierge l'espoir viendrait d'une adaptation de ce cerveau amoindrie pour qu'il y'ait un développement mental et moteur plus au moins corrects.. le bebé a un an c'est ça ?? il est juste en retard ou est ce qu'il ne tient meme pas as tete??

nous avons d'excellents medecins en algerie, et il y'a une grande difference entre "il n'ya rien a faire" et "on peut rien lui faire ici"..et surtout est ce que les parents ne suivent pas les avis qui leurs paraissent les plus porteurs de (faux??) espoirs??

je leur suggère de s'assurer que ce qu'ils"cherchent existe vraiment" auprès de professionnels qualifiés

si c'est affirmatif..chacun dans son coins fera son possible
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bonsoir

Merci Tamerlan pour tes précieux conseils.
                J'ai pris contact avec Penthé, je viens juste d'avoir le lieu de résidence de cette famille, ils ne sont pas loin de chez moi - Béni-Messous, je vais leur proposer de les accompagner à l'hopital au service Pédiatrie, pour une consultation et surtout pour un premier diagnostique, et on verra à ce moment là quoi faire.

Bonsoir Mistaaywa..... Les seules associations de France où d'ici sont souvent des bénévoles qui agissent seules.
                Nous voulons créer une chaîne de solidarité SPECIALE MEMBRES FA.

Commentaire

si tu LIS ce message Coin contacte moi quand tu peux

j'ai pu avoir quelques contacts dans la région parisienne qui pourront être utiles.

En France, les associations pour handicapés de tout genre sont très actives et ne fonctionnent pas QUE par bénévolat mais sont activés des professionnels du secteur

un premier bilan est nécessaire sachant qu'il SERA provisoire car l'épilepsie de cet enfant n'est pas encore stabilisée donc les conséquences non plus.

Je pense qu'il y aurait à monter quelque chose en ALGERIE; POUR cela, le savoir faire d'associations déjà existantes seraient précieux.

je me suis mise ne contact avec eux, je me tiens à votre disposition dès que j'ai des nouvelles

la prise en charge est sur le long court...et ce petit a un petit frère dont on ne peut séparer ni lui, ni ses parents...

Commentaire

Histoire touchante...

Si ils arrivent à avoir un visa, il suffit de l'emmener à l'hôpital et d'expliquer la situation, il sera pris en charge. En tout cas la Belgique accueille beaucoup d'enfants Algériens comme ça, avec ceux qui ont la chance d'obtenir une prise en charge là bas.

Bon courage, si tu veux des renseignements précis sur des hôpitaux ou entrer en contact directement avec l'assistante sociale n'hésite pas. J'ai contacté quelques uns auxquels j'ai expliqué son cas, et j'attend la réponse.

ps: il y a beaucoup trop d'incompétents qui soignent en Algérie, essayez d'abord d'obtenir un bon pédiatre et surtout non défaitiste, car si il pouvait entrer en contact par mail avec un médecin d'ici, ça ira plus vite.
                    Dernière modification par absent, 11 octobre 2010, 13h27.

Commentaire

"ps: il y a beaucoup trop d'incompétents qui soignent en Algérie, essayez d'abord d'obtenir un bon pédiatre et surtout non défaitiste,"

Comment peux-tu écrire pareille chose.
                      Tu ne vis pas en Algérie.

Et ce n'est pas le vif du sujet.

Désolé de faire du hors sujet, j'ai horreur de ces critiques gratuites et non fondées .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Qu'est ce que tu sais sur moi dis moi? la bonne santé semble faire vivre ton nif, le jour où tu auras besoin d'eux, on verra ta redjla.

Pour une fois qu'il y a un sujet sérieux, il vaut mieux ne pas dévier oui.

Commentaire

ALGERIAN

Désolé de te contredire mon ami,il y'a de très bon médecins en Algérie mais il y'a des domaines ou on excelle pas comme partout dans le monde . Ceci dit notre problème est le système de santé publique et même dans ça tout est relatif.

Commentaire

Je compati avec la famille du bébé et comme a dit ALGERIAN, Il suffit juste d'obtenir le visa et se présenter de préférence a un hôpital pédiatrique parisien ,ils ont sur place des système de prise en charge des catégories de malades qui ne peuvent avoir cette prise en charge dans leur pays d'origine. C'est connu..

Commentaire

Bonjour

Envoyé par l'optimiste
                              Il suffit juste d'obtenir le visa
                              Sans prise en charge total de la CNAS, tous les frais sont a charge de cette famille, qui n'a pas de resources nécessaires.
                              En plus du visa il y a tous les frais : billets d'avion - frais de séjour pour l'accompagnateur etc...

Nos médecins sont de très bons "diagnosticiens", ce sont les moyens matériels qui leur manque,

Commentaire

bonjour

ALGERIAN

Désolé de te contredire mon ami,il y'a de très bon médecins en Algérie mais il y'a des domaines ou on excelle pas comme partout dans le monde . Ceci dit notre problème est le système de santé publique et même dans ça tout est relatif.
                                Je suis personnellement dans le domaine de la médecine, et donc en Algérie j'ai aussi une certaine connaissance de ce qui se passe, attention je n'ai pas dis tous les médecins Algériens sont mauvais, mais je parle de la mentalité de la plupart et du système de santé!

Un médecin qui ose dire: "telle personne est de toute façon trop vieille à quoi bon la soigner qu'elle attende son heure" n'est pas un médecin, et pourtant ça je l'ai entendu très souvent. Aussi plusieurs cliniques fonctionnent en mode stand bye à cause du manque de moyen, à cause des restrictions commerciales imposées par les lois débiles de l'état, à cause du manque de formation etc...

Je connais des chefs de service Algériens aux USA et en Allemagne qui ont été sabotés lorsqu'ils ont essayé de faire quelque chose pour l'Algérie, le système est pourri et ne veut pas progresser, les médecins sont aussi entrés dans cette mentalité et un médecin de ce genre ne tient pas, car le recyclage des connaissances est fondamental dans ce domaine. Si on ajoute à ce climat un salaire minable et des outils non conformes, ça donne l'état de notre santé aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X