Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche des associations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben le petit est né à peine 7 mois avec 1kg800. Il est né avec des lésions cérébrales. aujourd'hui, il a 13 mois et il ne voit pas. Il représente un retrad psychomoteur. Il fait parfois jusqu'à 3 fois par jour des crises d'épilepsie même sous traitement.

Commentaire

Bonjour penthésilée

sosprema est une association qui traite du sujet des enfants prematures. Contacte les, peut etre qu'ils pourrons aider ce bebe et ses parents.

Commentaire

Bonjour à tous

Penthésilée -

Je te propose de lancer "la chaîne de solidarité"

Avec TOUS les membres de FA.

Si tu veux je m'occupe de la "partie" ici en Algérie.

Les Algériens sont très très généreux.

Un MP suit.

Commentaire

je suis preneur fahala qu'est ce qu'il faut faire en premier
          je suis en france, d'ailleurs ca rejoint un topic que j'ai envoyé " faire oeuvre utile"

Commentaire

On a envoyé son dossier médical en France, ils nous ont répondu que c'est un enfant qui nécessite une prise en charge à l'étranger.
            Par prise en charge à l'étranger, je pense qu'ils veulent dire que c'est la sécu (CNAS) de son pays, si l'un des parents est affilié à cette caisse, qui doit le prendre en charge, mais c'est le parcours du combattant, il faut tout un dossier qui doit passer en commission, qui statuera sur son cas.
            Il faut essayer toutes les voies d'issue.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par Penthilisée
              Je cherche des associations qui peuvent aider un bébé d'une année. Il est né avec des lésions cérébrales. Un bébé prématuré. A ce jour, à Alger, il n'a aucune prise en charge sérieuse. Chaque médecin raconte une histoire.

On a envoyé son dossier médical en France, ils nous ont répondu que c'est un enfant qui nécessite une prise en charge à l'étranger.

Sa famille ne peut se permettre de l’envoyer à l’étranger. Je veux leurs porter de l’aide en cherchant des associations qui lui permettront d’avoir les soins nécessaires.
              Il me semble que les lésions cérébrales sont irréversibles. Que pourrait faire des chirurgiens étrangers dans ce cas ?
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

oui ....

une aide ponctuelle n'est pas adaptée...

il faudrait d'abord faire un bilan des lésions ,puis avec un pédiatre et un pédopsychiatre voir ce qu'il serait possible de faire pour sa prise en charge au quotidien...

ce BILAN n'est pas forcèment possible à son âge car tout ne se verra pas

si on parle de faire quelque chose pour cet enfant cela peut vouloir dire qu'il ne sera plus avec ses parents pour .... très très longtemps voire...plus jamais ....

s'il y a une aide matérielle à apporter , cela sera pour des fauteuils roulants, du matériel ergonomique , travail avec psychomotricien, kinésithérapeute ...

tout cela se fera petit à petit au fur et à mesure de l'évaluation des lésions

il ne sert pas de se précipiter dans ces cas là mais d'être présent sur 20 ou 30 ans ....

Commentaire

Bonsoir

Penthésitée - peux-tu nous donner tous les renseignements :
                  -Les parents ont-ils déposer un dossier à la CNAS ?
                  -Ont-ils eu l'accord d'hopitalisation en France ?

-
                  Envoyé par aurassien
                  je suis preneur fahala qu'est ce qu'il faut faire en premier
                  je suis en france, d'ailleurs ca rejoint un topic que j'ai envoyé " faire oeuvre utile"
                  Une aide financière est primordiale même avec une prise en charge de la CNAS :
                  -Billet d'avion de l'accompagnateur
                  -Trouver une famille d'accueil près de l'hôpital
                  -Frais de séjour.
                  Envoyé par Lugana
                  une aide ponctuelle n'est pas adaptée...
                  Je suis d'accord avec toi mais il faut déjà faire un PREMIER BILAN - chose qui ne peut se faire en Algérie.

Commentaire

Bonsoir Fahala !

On a déjà envoyé le dossier du petit à un médecin en France. Elle nous a confirmé que ce petit nécessite une prise en charge là-bas et qu'elle est prête à nous aider pour le recevoir.

Pour ce qui est de la prise en charge de la CNAS, on y compte même pas. Vu que nous avons déjà vécu une très mauvaise expérience avec eux. La preuve, j'ai perdu mon petit neveu. Il y'a presque 8 mois. Les gens de la CNAS, c'est une mafia bien organisée.

Pour cette raison, j'ai lancé ce topic afin de trouver des associations qui seront à porter de l'aide à ce bébé.

Effectivement, une famille d'accueil sera bienvenue. Et tout autre aide qui puisse nous assister à l'envoyer, au moins, pour un premeir bilan comme tu l'as précisé.

Commentaire

Appel a la generosite des membres fa

Penthé.. C'est ce que je pensais - on sait que la CNAS "verrouille" les transferts, et cé pour ça que j'ai de suite pensé à constituer une

"CHAINE DE SOLIDARITE DES MEMBRES FA".

A VOUS TOUS D'ICI ET DE FRANCE :

Voulez-vous relever le DEFI de sauver un bébé.

- 1 - DONS FINANCIERS : DINARS ET EUROS
                      - 1 ou DES FAMILLES D'ACCUEIL EN FRANCE

RECU 1 PREMIER DON EN DINARS

Commentaire

Wallah je ne sais pas quoi dire ,ça me touche vraiment,donnes moi dans un premier temps un fichier avec photo et demande ,je la mettrrai dans les mosquées que je connais.Puis pour tout autre ,si y a un collectif sur FA ,je suis avec.

Commentaire

y a beaucoup de Faistes en France ,allez on se fait une cause noble ,ça sera la plus grande chose qu'on peut faire ,demain on trouvera ce qui nous aidera quand le vie peut nous faire des coups.

Commentaire

L'enfant peut avoir une prise en charge de la CNAS s'il est pris en charge par un professeur d'un chu à Alger, ou dans un hopital militaire.

Le dossier sera transmis par ce même professeurà la CNAS.

Autre chose qui marche bien.

La chaine III;
                            Il y a un animateur qui a enormement fait pour des malades , je ne me rappelle plus son nom.
                            Autrement, il y a une émission à partir de 23 heures animé par BENAMARA;

Il faut frapper à toutes les portes .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Sauvons 1 bebe

MERCI .... L'ami Moughriby.

Iska ....... Comme l'a expliqué Penthé - la CNAS WALOU
                              - l'émission de Salim Saadoun a été supprimée depuis =+de 2 ans.
                              - Djamel Bénamara ON VERRA

LA SEULE PORTE QUI NOUS RESTE C'EST .... FA

Commentaire

Très bonne idée la chaine de solidarité!
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X