Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les oeufs, les enfants...

J'ai bon?

Je ne sais pas, c'est juste un essai de réponse !

Commentaire

• Je ne sais pas. Il faut que je demande à ma tante à moins que quelqu'un nous apporte la réponse sans aller jusqu'à déranger achwabine!!!

Commentaire

• Parce que walah quand je vois qq nouvelles mariées, tu te dis "Elles ne savent rien faire" !
        Mais de nos jours les maris préfèrent une mariée micro-onde qui passe son temps devant son miroir et sa table de nuit pleine de produits de beauté, maaliche si il ne mange que des sandwichs c'est pas trop important
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• mimi
          Mais de nos jours les maris préfèrent une mariée micro-onde qui passe son temps devant son miroir et sa table de nuit pleine de produits de beauté, maaliche si il ne mange que des sandwichs c'est pas trop important
          A non, perdre son temps devant son salon de beauté ? boff, plutôt le rentabiliser à faire du sport, des activités culturelles, scientifiques, bien élever ses enfants, voilà des bons caractéristiques.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Merci à tous pour vos anectdotes, en particulier Mister Over et El Bahar.

C'est assez amusant, même si c'est un peu terrifiant.
            Votre histoire de cadenas m'a un peu fait peur... lool
            Dernière modification par Maya's Lullaby, 06 octobre 2010, 21h11.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• une femme âgée qui fait une petite incision au dessus du genou de la mariée, elle met dedans un produit, du k'hol je crois et elle lui fait dire une formule magique et après si je ne me trompe elle lui demande de prendre sa douche...
              non la fille qui m'avait raconté ça, m'a dit, qu'elle imbibe une datte de son sang et elle la mange (toujours incision au niveau du genou)

la formule magique était: "enta khit wana hit "
              et pour déverrouiller: "enta hit wana khit"

ya dra li maydeverouillouhache wach yessra fiha

Commentaire

• Cherry

Et si on en a marre d'être cadenassée, il y a une formule pour se dévérouiller toute seule? ou est-ce qu'il faut en parler à toute la famille?

Et puis, si on cadenasse des fillettes, elles ne doivent pas s'en rappeler...
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• walah ya Maya, je n'en sais rien, on m'a juste raconté des trucs éparpillés comme ça

je sais aussi que la femme qui a fait le boulot pour la fillette, devrait le lui refaire quand elle sera une mariée!

c'est de la magie nooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

Commentaire

• J'en ai entendu parler une fois, mais on m'avait expliqué que c'était une pratique répandue pendant la guerre pour éviter les viols. C'est comme une protection, un talisman.

Enfin, revenons à nos trousseaux!

Pour revenir au sujet, j'aimerais commencer à préparer mon trousseau, même si actuellement c'est le désert le plus complet, mais je n'arrive pas à m'y résoudre...

Commentaire

• Pourquoi tu voudrais t'occuper d'un trousseau sans porte à ouvrir? Occupe toi plutôt de trouevr la porte
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• bonsoir tout le monde

Occupe toi plutôt de trouevr la porte
                        oui vous m'avez demandé et bien me voila ... mon nom et "Porte".......
                        tchek tchek tchek

Commentaire

• Hi Kems alias Mr Porte lolll

non la fille qui m'avait raconté ça, m'a dit, qu'elle imbibe une datte de son sang et elle la mange
                          Coucou Cherryouette,
                          Encore une autre version O_O beuuuuuurk!:22:

ya dra li maydeverouillouhache wach yessra fiha
                          Elle évitera d'etre incisée avec une lame deux fois :s la première fois pour le verouillage et la 2eme fois le jour de son mariage pour le déverouillage...

Commentaire

• la formule magique était: "enta khit wana hit "
                            et pour déverrouiller: "enta hit wana khit"
                            Yes! jebti'ha hadi hya la formule magique !

je sais aussi que la femme qui a fait le boulot pour la fillette, devrait le lui refaire quand elle sera une mariée!
                            Et si cette personne est décédée?
                            Ah je sais...On fera appelle à MisterOver

Commentaire

• salut Shizuku

oups ...je crois bien que je me suis trompé de porte ...:22:........
                              tchek tchek tchek

Commentaire

• Maya si tu veux un trousseau dans la pure tradition algéroise il te faudrait:

-Douzane el hemmam brodés avec tes petites mimines.
                                -El mehbess ouetassa
                                -Drap mesloul
                                -Draps et naperon chbika
                                -Karakou medjboud bendjoum ouelkentir
                                -Mherma belftoul
                                -Hayek mremma
                                -Bernous b'gherzet lehssab
                                -Un matelas 2 places souf (en laine pure) men 3end terrah elqesba
                                -Echoura (belhelfa elhorra)
                                -Des tapis Samira

En option tu peux rajouter ce que tu veux.

Aya semmi ouenoui, rebbi yeftah a3lik nchallah
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X