Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Shizuku : J'ai été pendant plus de 7 ans dans une école coranique, notre cheikh était un taleb reputé, je voyais el 3jab, les femmes n'arrêtaient pas de faire les aller/retour, el jdawel partout, Chamharouche.

Une fois, il m'a massacré parce que j'avais pris son livre secret pour apprendre à faire des Jdawels, quand je l'ai rendu, il m'a supris avec le livre

J'avais passé presque la journée à copier les formules, ça me fascinait ce monde. Je faisais des essais et tout, mais y'avait des choses ou le matos était difficile à avoir.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• @El bahar : Excellent, pas mal l'idée.

Vers Nedroma, il y'a des petits villages ou si tu ne sais pas egorger un mouton, tu ne peux pas te marier
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• El Bahar

... Comment on fait pour que le mouton ne bêle pas... on lui coupe la langue ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Mo : lol curieux depuis tout petit ! Tu dois en savoir des choses toi !!!
          Mais j'avoue que je n'ai pas bien compris le mot Eldjawel!

El Bahar : C est vrai et si le mouton commence à ba3be3 il fait comment?

Commentaire

• On le cadenasse avant voyons...

Commentaire

• Mister Over: :22:

Moi, j'ai toujours refusé d'égorger même un poulet. Le vieux était gaucher et on lui disait que le poulet n'était pas halal..Et quand je disais non, il me disait: awah toi, je ne suis pas sûr que tu vas fonder un foyer...

Le pire est quand je partais avec lui à la chasse. Comme je faisais du bruit autour de moi puisque j'avais la bougeotte, il me sortait un truc dans le genre (heureusement que on égorge plus de moutons sur les seuils des belles familles(!!!:22:

Commentaire

• @Shizu : Un Jadwal (Une grille, 3x3 par exemple), tu inscris des choses sacrées sur les cases.

C'est ce qu'on mets dans les talisman par exemple.

Une fois j'avais fait un pour qq, pour que ça marche avec une fille, j'ai pris 20 DA

Commentaire

• Suzuki,

Je pense que l'homme viril et perspicace doit assommer son offrande avant qu'elle bêle...sinon, c'est cuit pour lui. Il sera la risée du village.

Commentaire

• ah ha ha ha ha Bsibsa

On le cadenasse avant voyons...
                    ... Après... on sacrifie un taureau/chaouch et une vache pour le décadenasser...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• @ElBahar : Mon père m'a formé à l'âge de 12 ans

Quand je rentre au bled, et qu'il y'a pas mon père la bas, on me demande à moi, j'essaye d'éviter, parce que ce n'est pas facile quand tu ne le fais pas souvent.

Commentaire

• Mister Over,

Moi, je n'ai jamais voulu apprendre. J'achetais le poulet déjà préparé par le boucher.

Une question aux filles kabyles,

Vous savez ce que doit faire la femme le 7 ème jour du mariage?

Commentaire

• salut les amis
                          comment !
                          Ah ya din kessam

Commentaire

• Envoyé par Océane
                            ... Après... on sacrifie un taureau/chaouch et une vache pour le décadenasser...
                            Et après tout ces sacrifices, on se retrouve avec une mariée cadenassée !

Envoyé par El Bahar
                            Vous savez ce que doit faire la femme le 7 ème jour du mariage?
                            C'est la fin des vacances, normalement elle doit faire son premier met qui doit être du levé ou du sucré, mais surtout pas de la viande... mais je sens que c'est pas la bonne réponse
                            Dernière modification par bsibsa, 06 octobre 2010, 16h19.

Commentaire

• @El bahar : Aller chercher de l'eau ?

Chez nous, il faut qu'elle prépare un plat de poisson

Commentaire

• Mister Over,

Tu parles!!!:22: Une liste de tâches dignes de Quanta Quinte:22::22::22:

Préparer le pain pour toute la famille
                                Préparer Lakhfaf (baignets)
                                Chercher de l'eau de la fontaine avec une jarre qu'elle doit porter sur la tête sans qu'elle la fasse tomber. Puis, elle doit la remplir d'un coup sinon les vieilles femmes diront qu'elle ne restera pas longtemps avec son époux...
                                Laver les vêtements sales amassés pendant une semaine...
                                Etc....

Commentaire

Chargement...
                                X