Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi je parle des matelas et je répète haut et fort que c'est une " honte " , tout simplement parce que c'est la mari qui doit tout acheter pour la chambre , c'est la moindre des choses , ça na rien avoir avec les traditions , après les autres trucs comme robes et tout , chacun ses moyens , si la femme bosse tant mieux pour elle !

Commentaire

• Oui c'est cela même mimi puisqu'ils savent très si avec tout cela ils s'aventureraient à être exigeants....ça sera la catastrophe en Kabylie...

Cherry,
      Tu n'as pas l'air convaincue!!!

Commentaire

• tout simplement parce que c'est la mari qui doit tout acheter pour la chambre , c'est la moindre des choses ,
        C'est la moindre des choses sauf que le pauvre mari il n'a pas que ça à payer. Je pense que le principe était que le mari paye tout ce qui est construction et la femme doit participer à garnir la maison. Chez moi aussi on prend un matelas et des coussins. Mais le matelas on l'achète maintenant pas comme avant.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Tite-fée,

dans ta tête à toi c'est une honte, ça c'est autre chose

quand tu n'es pas au courant de certaines traditions ( surtout là qu'il s'agit d'entraide entre le mari et sa future épouse ) ce qui est bénéfique pour les deux cotés, tu ne peux te prononcer, au contraire je vois ça comme fierté, je serai fière d'une demeure que j'ai confectionnée avec mon mari, il n'a pas une baguette magique pour tout faire seul.

enfin rabi ykoune fi 3oune nos jeunes

Cherry,
          Tu n'as pas l'air convaincue!!!
          Bahar convaincue de quoi?
          Dernière modification par absente, 05 octobre 2010, 14h38.

Commentaire

• @mimi : Je pense que la vraie raison c'est de pouvoir dire "Au pire, je dormirais sur le matelas ta3 Mwaliya"

@Cherry : Tu as vu bent 3ami, la nouvelle génération est spéciale. Ils veulent changer la tradition.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• mimi

C'est la moindre des choses sauf que le pauvre mari il n'a pas que ça à payer. Je pense que le principe était que le mari paye tout ce qui est construction et la femme doit participer à garnir la maison. Chez moi aussi on prend un matelas et des coussins. Mais le matelas on l'achète maintenant pas comme avant.
              Bah , il achète ça après les autres trucs comme les rideaux , les robes la femme va aider ... mais ramener un matelas carrement ...oulaa

Cherry
              , j'aiderai mon mari , mais pas pour le matelas , j'aiderai pour tout mais pas ça

Commentaire

• Tite-Fée, ça dépend des régions.
                Chez moi, quand le mari fournit le matelas avec la chambre à coucher, comme c'est souvent le cas maintenant... la mariée apporte des matelas 1 place et des coussins (pour que quand sa maman soit à l'aise quand elle lui rendra visite par exemple)
                En ce moment, je vois que la mode est aux salons dits marocains : matelas + housses rembourrées + coussins, le tout dans le tissu prévu à cet effet.

... mais tadodh tella tella
                Dernière modification par bsibsa, 05 octobre 2010, 14h41.

Commentaire

• @Tite-fée : Moi si ma femme n'amene pas : 1 - Matelas 2 - Oreillers 3 - Couvertures legeres 4 - Couvertures lourdes, ce n'est même pas la peine qu'elle vienne, tout un symbole, moulate el dar ou pas, ça ne s'improviser pas, c'est le geste : C'est elle moulate el dar.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Oui c'est cela même mimi puisqu'ils savent très si avec tout cela ils s'aventureraient à être exigeants....ça sera la catastrophe en Kabylie...
                    Wallah t'as raison , mais t'inquiètes, malgré toutes les misères que tu as cité, on vous lâchera pas ! et la je sais que c'est réciproque aussi .. malgré que vous avez un long historique avec lgherva et tiroumyines y a qu'à entendre les chansons de akli yahyathen et co.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Vraiment, c'est un topic intéressant qui met à plat certains stéréotypes...

Cherry,
                      De ce que j'ai affirmé plus haut...Enfin, bref...laisse tomber.

Commentaire

• slt tite tite-fée

Cherry , j'aiderai mon mari , mais pas pour le matelas , j'aiderai pour tout mais pas ça
                        oui mais tu dois m'expliquer pourquoi, c'est encore plus bete d'acheter tout ça sans savoir le pourquoi ...

Commentaire

• @El Bahar : Moi ce qui m'interesse ce sont les choses chouia insolites, mais là tout le monde ne veut pas jouer le jeu

Commentaire

• quand le mari fournit le matelas avec la chambre à coucher, comme c'est souvent le cas maintenant... la mariée apporte des matelas 1 place et des coussins (pour que quand sa maman soit à l'aise quand elle lui rendra visite par exemple)
                            voilà bsibssa a bien expliqué

@wlid 3ami, t'as vu? le monde à l'envers c'est la mode wakil

Commentaire

• Cne

Hein ?

Bsibsa et mimi

AH vous êtes de Bejaia ih , ville c'est ça ? car mecmad avait l'air choqué , expliquer vous sheb bejaia ( vous avez des matelas ...heu des choses à régler )

Mister , hiya moulat dar , bah oui ! C'est les femmes qui commandent ça on le sais

Commentaire

• Mister Over,

J'étais le premier à tirer le sujet vers un milieu que je maitrise le mieux mais la mayonnaise n'a pas pris...wech t'heb....Il y a des personnes qui n'ont pas pris leur pilule d'humour ce matin

Mimi,

C'est pour cela que j'ai dit que c'est réciproque...On va pas vous lâcher à dine oukavach!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X