Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Lamlahfath = chaussures confectionnées avec du cuir ou du tissuet la semelle est base de lanières de vacoa tressées (elkhit ousvaylou).
Bonjour,
merci, je visualise parfaitement, c'est pour aller avec taqendourt n'khicha
On n'achète pas le matelas... c'est la honte ça, ça veut dire que c'est une famille de feignasses ça
Béjaïa et alentours, les matelas et ihouyak, pure laine et faits mains si possible, c'est le minimum syndical t'as tout le voisinage qui compte les matelas, les oreillers et les valises sous les youyous lors du cortège ou parfois la veille. Déjà, quand on fait le matelas pour la mariée c'est sous les youyous !
On peut acheter les plus belles affaires, les plus beaux draps, et tout et tout... mais essah c'est essouf !
pourquoi est ce une honte qu'une femme ramène des matelas pour sa future maison? je n'ai pas compris!!
pour moi la honte, c'est plutôt de laisser le pauvre mari s'occuper de tout, ça c'est la honte pour la mariée!
dans notre région la femme ramène des matelas avec elle, et puis on a des amis Kabyles ( des vrais de chez vrais Kabyles) à Alger qui ont marié leur fille, hé bein elle a commandé des matelas et elle les a ramenés avec elle.
c'est assez répandu en Algérie que la mariée ramène des matelas.
chez moi y'en a qui le font encore , et d'autres pas ...alors ils te mettent le matelas ds un 4 cent 4 Bachi ( ché plus comment ils appellent c' voitures !) et tu vois le matelas faire le cortège avec les autres voitures qui klaxonnent ,du coup tout le monde sait de quelle couleur est le matelas
Mdr , la couleur , ça serait du blanc ! faut que ça colle avec la robe tant qu'on y est , les sous vetements aussi peuvent participer au cortège !
Commentaire