Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah oui, les kabyles vous n'ouvrez jamais les dossiers noirs
    Yek on dit enssa el hem yensak ^^

Vous aviez le système de Katana El beida ?
    C'est quoi ça?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Lamlahfath = chaussures confectionnées avec du cuir ou du tissuet la semelle est base de lanières de vacoa tressées (elkhit ousvaylou).
      Bonjour,
      merci, je visualise parfaitement, c'est pour aller avec taqendourt n'khicha

On n'achète pas le matelas... c'est la honte ça, ça veut dire que c'est une famille de feignasses ça
      Béjaïa et alentours, les matelas et ihouyak, pure laine et faits mains si possible, c'est le minimum syndical t'as tout le voisinage qui compte les matelas, les oreillers et les valises sous les youyous lors du cortège ou parfois la veille. Déjà, quand on fait le matelas pour la mariée c'est sous les youyous !
      On peut acheter les plus belles affaires, les plus beaux draps, et tout et tout... mais essah c'est essouf !

Commentaire

@Mimi : La nuit d'El Dakhla, pour prouver la virginité de madame, on sort un bout de tissu avec un peu de sang

Mais ça a disparu même chez Nous
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bsibsa,

Exactement...Un jour, je lancerai cette tendance...

Yaska,

Puisqu'il y a du nouveau. Je ne suis pas au courant

Commentaire

pourquoi est ce une honte qu'une femme ramène des matelas pour sa future maison? je n'ai pas compris!!

pour moi la honte, c'est plutôt de laisser le pauvre mari s'occuper de tout, ça c'est la honte pour la mariée!

dans notre région la femme ramène des matelas avec elle, et puis on a des amis Kabyles ( des vrais de chez vrais Kabyles) à Alger qui ont marié leur fille, hé bein elle a commandé des matelas et elle les a ramenés avec elle.

c'est assez répandu en Algérie que la mariée ramène des matelas.

Commentaire

Mister Over,

Chez nous, on le pratique encore. La belle maman sort avec le drap entaché de sang pour danser avec le matin...:22:

Cherry,

Tu sais que tu es une femme à épouser d'urgence. Dommage que L'pirate n'a rien laissé de potable!!!

Commentaire

Mimi nagh ne prendra qu'un beau Kabyle !!!
                Salut Mecmadou, ih tu as raison, d-nekni kan ig-zemren ilhem nwen ^^

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

C'est réciproque!! non?

Commentaire

d-nekni kan ig-zemren ilhem nwen ^^
                    dhe sah ...
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• ah vous parlez du lit de la chambre à coucher? ah d'accord ça c'est le mari qui s'en charge, c'est ce qu'il y a de plus normal..

si non les autres matelas c'est la fille qui les prépare.

Cherry,

Tu sais que tu es une femme à épouser d'urgence. Dommage que L'pirate n'a rien laissé de potable!!!
                      mouais c'est ça

Commentaire

• C'est réciproque!! non?
                        Désolée de te décevoir mais nous on a plutôt bonne réputation, déja pour commencer, ils n'ont pas besoin de payer des millions comme dote

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• ah vous parlez du lit de la chambre à coucher? ah d'accord ça c'est le mari qui s'en charge, c'est ce qu'il y a de plus normal..
                          ٍVoila, il faut lire et comprendre d'abord cherrira !!!
                          donc tu as des amis kabyles vrais de chez vrais !!

MDR ... lhem nagh akhir wala elhem nsen !!

La blague du siècle !!

Commentaire

• spac

chez moi y'en a qui le font encore , et d'autres pas ...alors ils te mettent le matelas ds un 4 cent 4 Bachi ( ché plus comment ils appellent c' voitures !) et tu vois le matelas faire le cortège avec les autres voitures qui klaxonnent ,du coup tout le monde sait de quelle couleur est le matelas
                            Mdr , la couleur , ça serait du blanc ! faut que ça colle avec la robe tant qu'on y est , les sous vetements aussi peuvent participer au cortège !

Mecmadou

3ich tchouf !

Commentaire

• donc tu as des amis kabyles vrais de chez vrais !!
                              je voulais juste dire de père et mère Kabyle pas juste 50%(d'un seul coté) voilà

Commentaire

• Tite-fée

j'ai pas de robe de chambre , par-contre j'ai vu des oreillers avec le matelas
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X