Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben...de la chambre à coucher.
    Ya khouya, ana, je suis trop jeune pour savoir qu'il y avait une période sans "chambre à coucher"
    Après, je suis entrain de parler de ce qui se fait dans mon entourage. Je ne dis pas que je ferai de même!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

@Yaska : Moi ce qui m'interesse c'est les mariages d'avant, là le topic deviendra interessant.

Maintenant c'est du n'importe quoi. Les mariés osent même danser le Slow, et se faire des baisers devant tout le monde.

Moi inchallah, ça sera traditionnel, les chevaux, El Khayma, Khalkhal, Medahates, el baroud, ...
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Et une petite Fantasia Mister Over....

Commentaire

A ta guise!
          Je ne vois pas où est le mal à danser. Je ne sais même pas dansé mais je me vois mal rester assise et jouer la potiche toute la journée. En revanche...les bisous...ça va pas non?
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

azul spac

bah oui !

c'est ce truc que je pige pas n'ont plus !

du moment que c'est le mari qui achète la chambre à couché ...pourquoi il prend pas le matelas avec !
            bizarre ce truc
            Alors là quelle connerie !

Chez moi , c'est l'homme qui achète tout ça , le lit et le matelas je n'es jamais vu une femme l'acheter pour l'emmener , d'ailleurs je trouve que c'est de la honte ! :22:

Mister , pour les couvertures et tout , oui mais c'est juste un plus !

Commentaire

Mimi, je te conseille d'éviter les familles kabyles...
              Je te dis qu'on offre à la nouvelle mariée une robe en jute (je l'ai vu, la robe qu'on a offert à la maman)...Et le lendemain de la nuit de noce, un bleu de travail avec des boots en plastiques pour aller nettoyer les écuries:22::22: ou faire la cueillette des olives:22:
              Bahar
              arrête avec ta mauvaise pub, et puis tu vas faire peur à certaines ici
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mimi,
                Je les prépare juste...il m'est arrivé un truc de fou...A chaque fois que je disais que je suis kabyle, on me sort ce truc (mais il reflète la réalité. Ma mère m'a tout raconter la pauvre):22:

Qui ici voudraient épouser des kabyles?...Je vais peut être les dissuader

Commentaire

Je les prépare juste...il m'est arrivé un truc de fou...A chaque fois que je disais que je suis kabyle, on me sort ce truc (mais il reflète la réalité. Ma mère m'a tout raconter la pauvre):22:
                  C'est vrai que ça existait mais c'est du passé trés passé ça mais entre nous, ça doit nous servir cette réputation, comme ça khobz dar yaklou nssa dar, hein

PS: Une fille de jijel m'as aussi raconté un truc du genre, la belle fille doit passer sous le pied de sa belle mère pour entrer chez elle, comme ça elle va rester sous son pied :22:
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@El Bahar : Oui sûre, el baroud wa Rssass.

Ah oui, c'est vraiment la classe ça, des chevaux avec une bonne Tréha.

@Tite Fée : Tu as raison, chez Nous (ma famille) c'est optionnel pour la femme, mais on y améne quand meme.

@Yaska : Danser le Slow ? Euh boff.

Honnêtement, je trouve boff le fait que le marié et la mariée s'asseoient l'un à côté de l'autre. J'aime bien le vieux système.

@Mimi : C'est protéger le patrimoine kabyle, histoire de dissuader les non kabyles de se marier avec des kabyles
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Azul Tite-fée

Chez moi , c'est l'homme qui achète tout ça , le lit et le matelas je n'es jamais vu une femme l'acheter pour l'emmener , d'ailleurs je trouve que c'est de la honte !
                      chez moi y'en a qui le font encore , et d'autres pas ...alors ils te mettent le matelas ds un 4 cent 4 Bachi ( ché plus comment ils appellent c' voitures !) et tu vois le matelas faire le cortège avec les autres voitures qui klaxonnent ,du coup tout le monde sait de quelle couleur est le matelas
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Mimi nagh ne prendra qu'un beau Kabyle !!!
                        Chez moi , c'est l'homme qui achète tout ça , le lit et le matelas je n'es jamais vu une femme l'acheter pour l'emmener , d'ailleurs je trouve que c'est de la honte !
                        bien sur que c'est de la honte, ne me dites pas que ca existe ça?!!

Commentaire

.......................................
                          Dernière modification par Yaska, 05 octobre 2010, 14h15.

Commentaire

@Mimi ; Ah oui, ça c'est intéressant

Ah oui, les kabyles vous n'ouvrez jamais les dossiers noirs

Vous aviez le système de Katana El beida ?

Commentaire

Mimi, Chut!!! ne vend pas la mèche tout de suite!!!
                              Dernière modification par absent, 05 octobre 2010, 13h55.

Commentaire

.................................................. ....................
                                Dernière modification par Yaska, 05 octobre 2010, 14h15.

Commentaire

Chargement...
                                X