Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donc

On a

le ministre pour monsieur
    la ministre (épouse du ministre) pour la jeune fille.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• un routier
      C'est un terme propre à FA qui veut expérimenté!!!

Et vous connaissez l'histoire de l'eau de bain de la mariée?
      Elle doit en garder un peu pour le donner aux célibataires qui souhaiteraient se marier rapidement. C'est un peu comme le bouquet de fleurs jeté en direction des filles du cortège. Chez nous, on garde un peu d'eau de bain (eau propre) et la donner à d'autres filles pour se doucher....:22:

Commentaire

• Et vous connaissez l'histoire de l'eau de bain de la mariée?
        Elle doit en garder un peu pour le donner aux célibataires qui souhaiteraient se marier rapidement. C'est un peu comme le bouquet de fleurs jeté en direction des filles du cortège. Chez nous, on garde un peu d'eau de bain (eau propre) et la donner à d'autres filles pour se doucher....:22:
        Une eau sale alors ? Pas de bactéries, ... ?

Commentaire

• J'ai dit eau propre Adhrar...

Commentaire

• @Adhrar : QQ qui a une bonne experience dans El baraka Hlab Hlab comme le dit si bien Cheikh Zwawi rabi yarhmou

Mais chez Nous, el wzir (chaouch chez vous) a beaucoup plus de responsabilité. On injecte même des futurs mariés pour apprendre chouia.

Le souci c'est que El Wzir, quand je l'ai entendu parler du sujet, il ne connaissait pas bien le sujet, il aura fallu le corriger

Cette année, j'avais filé du Ylang Ylang à un nouveau marié, il était aux anges
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Routier pas sur les route, mais en gente féminine, qqun qui s'y connait par la pratique intensive des relations H/F, quoi

J'ai entendu dire qu'on choisissait un couple de bonne vie, de bonne réputation, sage et diplomate et pas trop âgé.

Commentaire

• wooooh il y a plein d'histoires par ici je vous ai lu rapidement...ehhhhhh a3jeb nos traditions heureusement que ça n'existe plus, hamdoulleh ya rabi

c'est quoi chaouch?

je viens de lire la réponse postée précédemment..
                Dernière modification par absente, 06 octobre 2010, 15h43.

Commentaire

• eh bien

... Tout le monde met la main à la pâte "nuptiale" : le vendeur de cadenas, le serrurier, le taleb, le chaouch et sa Femme, les parents, les invités guettant le drapeau japonais... Pauvres mariés !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Pire, en cas de problème... le chaouch et sa femme peuvent être appelés. De ce que j'ai compris, ils sont une hotline de la période du début du mariage.

Commentaire

• @El Bahar : Oui, c'est comme la boisson qu'on donne au marié, ou bien el hana, cet été, j'étais là en train de prendre des photos, et d'un coup j'entends "Aya aya, Gadem Yadik, el baraka"

honnêtement, il y'a des trucs bizzares chouia, mais j'aime bien tout ça
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• les invités guettant le drapeau japonais.
                        Trés drôle, lqitiha
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Pire, en cas de problème... le chaouch et sa femme peuvent être appelés. De ce que j'ai compris, ils sont une hotline de la période du début du mariage.
                          mmdddrr

mais je ne connaissais pas du tout ça moi, l'histoire du drap existait dans ma région ( chez nous c'est lkmejja (nuisette) ) mais ce conseiller, non jamais croisé

Commentaire

• @bsibsa : j'ai vu ça, la ministre a été appellé en urgence, mais tu sais ce sont des gens de la famille souvent, donc ils sont au mariage.

La ministre kanete wa3ra, jayba rouha.

C'est elle qui m'avait appellé pour que j'aille prendre des photos des mariés dans leur chambre. Elles étaient là à guider les pause pour la photo bien sur, et moi trak trak avec mon appreil.

Commentaire

• MO
                              Mais chez Nous, el wzir (chaouch chez vous) a beaucoup plus de responsabilité. On injecte même des futurs mariés pour apprendre chouia.

Le souci c'est que El Wzir, quand je l'ai entendu parler du sujet, il ne connaissait pas bien le sujet, il aura fallu le corriger
                              Véridique une histoire de chaouche me revient à l'esprit.

Il était un fois un chaouche fort comme hercule, qui n'a peur de rien qui aime bien les femmes, ... marié avec enfants, bien sur.

Monsieur est partie rendre visite à la jeune fille pour donner son avis, ... Il l'a trouve bien à son gout, ... que monsieur change de stratégie, et la demande sa main pour sa propre personne, enfin exige de se marier avec. Comme tout le monde a peur de lui, ben il a réussit a la prendre en 2eme noce.

Commentaire

• Mister Over,

Ana la3djouz me garde même des gâteaux...Quand, je lui demande "Maman, tu les préparés spécialement pour moi?"
                                Et là elle me réplique: non mais ils viennent du mariage d'un tel. Ce sont les premiers gâteaux et ça porte chance pour te décider enfin
                                Dernière modification par absent, 06 octobre 2010, 15h52.

Commentaire

Chargement...
                                X