Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est un terme propre à FA qui veut expérimenté!!!
Et vous connaissez l'histoire de l'eau de bain de la mariée?
Elle doit en garder un peu pour le donner aux célibataires qui souhaiteraient se marier rapidement. C'est un peu comme le bouquet de fleurs jeté en direction des filles du cortège. Chez nous, on garde un peu d'eau de bain (eau propre) et la donner à d'autres filles pour se doucher....:22:
Et vous connaissez l'histoire de l'eau de bain de la mariée?
Elle doit en garder un peu pour le donner aux célibataires qui souhaiteraient se marier rapidement. C'est un peu comme le bouquet de fleurs jeté en direction des filles du cortège. Chez nous, on garde un peu d'eau de bain (eau propre) et la donner à d'autres filles pour se doucher....:22:
Une eau sale alors ? Pas de bactéries, ... ?
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
... Tout le monde met la main à la pâte "nuptiale" : le vendeur de cadenas, le serrurier, le taleb, le chaouch et sa Femme, les parents, les invités guettant le drapeau japonais... Pauvres mariés !
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Pire, en cas de problème... le chaouch et sa femme peuvent être appelés. De ce que j'ai compris, ils sont une hotline de la période du début du mariage.
@El Bahar : Oui, c'est comme la boisson qu'on donne au marié, ou bien el hana, cet été, j'étais là en train de prendre des photos, et d'un coup j'entends "Aya aya, Gadem Yadik, el baraka"
honnêtement, il y'a des trucs bizzares chouia, mais j'aime bien tout ça
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Pire, en cas de problème... le chaouch et sa femme peuvent être appelés. De ce que j'ai compris, ils sont une hotline de la période du début du mariage.
mmdddrr
mais je ne connaissais pas du tout ça moi, l'histoire du drap existait dans ma région ( chez nous c'est lkmejja (nuisette) ) mais ce conseiller, non jamais croisé
@bsibsa : j'ai vu ça, la ministre a été appellé en urgence, mais tu sais ce sont des gens de la famille souvent, donc ils sont au mariage.
La ministre kanete wa3ra, jayba rouha.
C'est elle qui m'avait appellé pour que j'aille prendre des photos des mariés dans leur chambre. Elles étaient là à guider les pause pour la photo bien sur, et moi trak trak avec mon appreil.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Mais chez Nous, el wzir (chaouch chez vous) a beaucoup plus de responsabilité. On injecte même des futurs mariés pour apprendre chouia.
Le souci c'est que El Wzir, quand je l'ai entendu parler du sujet, il ne connaissait pas bien le sujet, il aura fallu le corriger
Véridique une histoire de chaouche me revient à l'esprit.
Il était un fois un chaouche fort comme hercule, qui n'a peur de rien qui aime bien les femmes, ... marié avec enfants, bien sur.
Monsieur est partie rendre visite à la jeune fille pour donner son avis, ... Il l'a trouve bien à son gout, ... que monsieur change de stratégie, et la demande sa main pour sa propre personne, enfin exige de se marier avec. Comme tout le monde a peur de lui, ben il a réussit a la prendre en 2eme noce.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Ana la3djouz me garde même des gâteaux...Quand, je lui demande "Maman, tu les préparés spécialement pour moi?"
Et là elle me réplique: non mais ils viennent du mariage d'un tel. Ce sont les premiers gâteaux et ça porte chance pour te décider enfin
Dernière modification par absent, 06 octobre 2010, 15h52.
Commentaire