Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2005, 1 français sur trois se dit raciste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce racisme va peut etre renforcer les liens des victimes potentielles entre elles.
    et on ne va plus setraiter de sales arabes,kabyles,marocains,nègres etc...

les nations ne peuvent grandir qu'en s'appuyant contre des ennemis.
    Dernière modification par ferrailleur, 23 mars 2006, 10h34.

Commentaire

que veux tu dire elisa soit plus clair

Commentaire

Virginie:
        Par contre j'aimerais comprendre ta première phrase avant de continuer. Peux-tu détailler ?
        je n'ai pas eu le temps d'ecrire ce que je t'avais promis hier..
        alors une page trouvé sur le net et qui pour sa derniere partie, avoisine l'hypnose dont je voulais parler..
        ce n'est pas exactement l'analyse que j'aurais faite..
        mais c'est un début pour ce que je voulais dire par ma phrase.
        amicalement.

http://www.fileane.com/quitter_systeme/1789.htm

Commentaire

les plus racistes se sont kan mm les kabyle. Ils aiment pas les noirs , ils aiment pas les arabes , ils aime pas les francais ils aiment pas lé chinois.

Excusez moi j'ai pas pu me retenir
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

et les 2 autres se disent quoi ?

Commentaire

permettez moi de vous livrer quelques idées et remarques qui me viennent à vous lire...

- en tous cas, moi, j'aime les Algériens !
              - comme tout le monde , je suis un peu raciste : par exemple, je n'aime pas beaucoup les gens de l'est avec qui je n'ai pas d'atomes crochus ; les russes, les Tchèques me font peur ; je vois beaucoup les conséquences de leur traite des blanches dans les rues de ma ville ...
              - pas seulement les Français sont racistes en Europe ; en Hollande et en Allemagne, il y a de nouvelles lois à destination des immigrés mais seulement des immigrés musulmans...genre, enlever la burka sous peine de ne pas toucher d'alloc, répondre à un questionnaire bien ciblé Islam pour avoir la nationalité allemande
              - etc etc

tout cela n'est que le résultat des problèmes économiques et de la peur du terrorisme
              donnez du travail à tous, luttez contre les terroristes et plus de racisme...

et je continuerai à vous lire avec plaisir, amis algériens qui vous non plus, n'aimez pas tout le monde

Commentaire

et je continuerai à vous lire avec plaisir, amis algériens qui vous non plus, n'aimez pas tout le monde
                Bien sûr que je n'aime pas tout le monde.
                Je n'aime pas les racistes.
                Je n'aime pas les fachistes
                Je n'aime pas les pédophiles
                Je n'aime pas les intégristes, toutes religions confondues.
                Je n'aime pas les bornés, les bêtes, les c-o-n-s...
                Je n'aime pas les machos, piétineurs de femmes
                Je n'aime pas les exploiteurs
                ÉJe n'aime pas les fourbes, les faussaires, les manipulateurs, les arogants, les malhonêtes, les menteurs, les irresponsables, les fainéants, etc...
                Je n'aime pas Bush, ni le père, ni le fils...

Dans le désordre et sûrement incomplet....

Mais je ne suis pas raciste.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis raciste moi... J'aime pas les cafards je trouve que ca grouille partout et que ca va ds la bouffe ca lé pourri ! A BAS LES CAFARD ! ( aucune insinuation lol ) Oui marre des cafard et de leurs acolytes les papillon de nuit qui pourrissent l'existance !

Commentaire

oui Bachi, tu as raison

moi non plus, je ne crois pas être raciste...

j'aime tout le monde sauf les mêmes que toi

(pas beaucoup les russes quand même )

Commentaire

moi j'ecoute et parle avec tout le monde ,c'est du a mon metier (j'etais ambulancier) ,je leur laisse la chance de s'exprimer et vous savez quoi les gens racistes sont guidés par les medias(egalement de leurs parents qui ont fait la guerre d'algerie) et par la peur de l'inconnu ,et oui ils ne nous connaissent pas !!!
                      c'est souvent qu'on m'a dit "je suis raciste d'habitude mais toi je t'aime bien" et ce que je leur dis c'est que la plupart des maghrebins sont comme moi et que en faisant un pas vers l'autre ca ne peut que bien aller

Commentaire

Si le panel est représentatif peut-on considere dans les 3/4 qu'il y aussi des gens de "couleurs" ?
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Chargement...
                        X