Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le moral n'est pas...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que quand on perd quelqu'un, on connait tous ces moments de culpabilité, en se disant ai je fait quelque chose qu'il ne fallait pas quand il ne fallait pas.
    Je compatis sincèrement à ta douleur Chouchit mais dis toi qu'il n'était pas écrit à ton enfant de naitre... Ne t'en veux donc pas pour cela, ça ne résoudra rien, au contraire.
    Oui c'est la seule chose que m'a dit mon mari, que ça n'était pas écrit,
    merci

    Commentaire


    • #47
      @Chouchit : Excuses moi et je te trouve trop dure avec toi même.

      Tu as eu un accident de la vie, tu ne peux pas du tout éviter ça, ça ne dépend pas du tout de toi.

      Je comprends trop bien ta tristesse, et honnêtement je ne te connais pas du tout en dehors du fait que tu n'aime pas trop le miel, et cet évenement m'a rendu de triste, parce que la vie humaine est sacrée, mais coupable pas du tout, faut oublier ça.

      Autre chose, tu n'as pas du tout à cacher ça. Tu as un accident, faut le dire, peut être pas à tout le monde, mais aux personnes qui te sont proches. Tu as besoin de gens qui te consolent.

      Attention, l'humain n'est pas née avec un compte email, donc la consolation est beaucoup mieux quand elle se fait dans le réel, bricole avec le virtuel mais vas y parle aux personnes qui te sont proches.

      Et surtout, dis tout ça à ton mari, il n'a pas le droit de ne pas passer le temps nécessaire pour t'écouter, te consoler, faire tout pour te faire oublier cet évènement tragique en te faisant changer les idées, du chocolat par ci, ...
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #48
        Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire MisterOver
        <Attention, l'humain n'est pas née avec un compte email, donc la consolation est beaucoup mieux quand elle se fait dans le réel, bricole avec le virtuel mais vas y parle aux personnes qui te sont proches.>
        le virtuel ne peut en aucun cas remplacer le réel, s'ouvrir à des étranger nous est certes facile des fois mais c'est une erreur de se fermer à ceux qui nous entourent, on risque de s'en éloigner dans le temps!

        Commentaire


        • #49
          @Passagère : Oui, c'est très dangereux, et je sais de quoi je parle, il y'a 3-4 ans de là je faisais énormément de Net, et tout, et ce n'était pas du tout bien pour moi.

          Y'a pas mieux que d'être face à face, discuter avec qq qui vous connait depuis longtemps, rien qu'un regard, un sourire, une expression du visage peuvent constituer une thérapie.

          J'avais lu dernièrement dans un magazine (Pour la Science ou le monde de l'intelligence, je ne sais plus lequel) que l'interaction sociale est essentielle, et aide beaucoup à aller bien.

          C'est pour ça qu'il faut faire le tri dans l'entourage, maintenir le contact avec nos proches, parce que ce sont ceux là même qui viendront nous aider dans ce genre de moments.

          Sur le Net, ça reste des pseudos, tu as même des gens qui ont plusieurs pseudos, tu as des hommes qui se font passer pour des femmes, ... et ça attire pas mal de gens qui ont tendance à s'enfermer sur eux même en trouvant un échappatoire avec des etrangers, en se créant une identité : Un pseudo, un avatar, une signature et boom une nouvelle vie. Et pourtant suffit de voir l'avatar de chacun, la signature de chacun (moi compris) pour comprendre la psychologie d'un grand nombre de forumeurs sur le Net.

          Honnêtement, il y'a pas mieux que de sortir, voir la nature, les gens, les bébés en train de sourire, les vieux en train de s'endormir, des plantes en train de fleurir, des roses en train de s'ouvrir, le soleil en train de venir, mais dans ce genre de moment faut s'éloigner des vampires.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            amenes toi chouchit............on t'invite au restau avec mister!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              @Momo.05 : Avec plaisir, j'ai des excellentes adresses.

              Amene avec toi le Slougui meskine, il est au régime bio en ce moment, comme ça il va grossir un peu.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #52
                Amene avec toi le Slougui meskine, il est au régime bio en ce moment, comme ça il va grossir un peu.
                tsssssssssss meme pas vrail'est beau comme tout!

                Momo.05 : Avec plaisir, j'ai des excellentes adresses.
                chouchit!tu preferes quoi?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  Merci Mister et Passagère !! Peut être mon éducation qui veut ça, petite j'avais pas le droit de pleurer, ça ennervé mon père, j'ai gardée ça, je ne pleure jamais, je garde tout en moi... Même à son enterrement j'ai pas versée une larme, j'ai tout retenue pour exploser des années plus tard...
                  Je ne veux pas faire la même erreur, j'en ai parlée ce midi à ma belle soeur, ça m'a fait du bien

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour le resto vaut mieux m'avoir en peinture moi je mange bcp

                    Commentaire


                    • #55
                      @Chouchit : Ah OK, j'hésitais pour le resto, maintenant je sais lequel, tu t'arrêterais avant de finir ton plat

                      Allez, je vous laisse, je pars en vacances dans qq heures.

                      Bon courage Chouchit, et à bientot.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #56
                        lol, bonnes vacances Mister a bientot

                        Commentaire


                        • #57
                          inchallah ça passera c'est juste une période.
                          si non pour te remonter le moral, achétes toi un beau cadeau et ça marche à tout les coups

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour Chouchit ...

                            non tu n'es pas bizarre et tes réactions sont saines et normales
                            tu n'as pas à avoir honte , ni crainte de tous ces sentiments qui t'assaillent : culpabilité et la solitude dans ta peine...

                            car à part toi , qui connaissait cet enfant pas encore formé ?

                            personne !

                            par contre , ton corps, lui, le connaissait déjà très bien puisqu'il lui avait préparé tout ce qu'il faut pour son épanouissement...

                            il te fait réagir à cette perte.

                            Souvent, on ne réagit pas de suite à un traumatisme, il faut parfois des mois et même des années.

                            l'esprit humain est bien fichu ; ce déni permet de vivre malgrè la peine...et il y a des obligations à tenir qu'on ne pourrait faire si on se laissait submerger par notre chagrin

                            mais il n'y a rien à faire, tout se paye un jour ou l'autre ...
                            et si on ne sait pas entendre ce que notre esprit et notre corps expriment,sous prétexte de...,

                            ILS SE VENGENT....

                            donc , tu n'as rien à craindre puisque tu es entrain de faire deuil de cet enfant qui n'a pas pu naître...


                            et entre nous Chouchit.... la plupart des humains sur cette terre n'ont pas été forcement "programmé " à naître...

                            tu n'as eu aucun "pouvoir" ni " volonté" sur ce qui est advenu !

                            bisou ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X