Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de liquides à la Poste et dans les banques ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

P.S: inutile de vous dire que j'ai refusé et ai demandé à mon zami receveur de partager cette somme parmi les gens en bas .............. eh oui, que voulez vous, chui une crème kamime
    el lah el lah

je sais pas mais je pense que le couple (explosion du trafic de faux billets / l'avènement de cette crise) est des plus louche ...un contrôle de l'Etat peut être ? quelque chose qui se trame dans le noir
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Le 29/11/2010,

Le même phénomène est constaté à travers tout le pays, les citoyens n'arrivent plus à avoir de l'argent à partir de leurs comptes CCP, la plupart du temps, un administrateur les envoie tartir avec un sourire et la litanie hideuse "plus de liquides !!!!"

Les fonctionnaires promettent une grève générale à partir de la semaine prochaine, s'ils ne reçoivent pas leurs salaires comme d'habitude...

Les employés d'Algérie poste continuent à profiter de la situation, la plupart des citoyens parlent de pots-de vin et pistons...Le chienlit s'installe partout à cause de la pression allant crescendo sur les citoyens et les employés...

Les causes de cette crise sont des plus louches...les autorités ne répondent jamais aux interrogations quotidiennes des algériens laissant le fantasme populaire gagner les foules...Si cela continue, l'ébulition du peuple sera à son comble ; espérant qu'elle ne dépassera pas le seuil de la tolérance sinon une révolution est à attendre...
      Dernière modification par rossinhol, 30 novembre 2010, 10h55.

Commentaire

Le 01/12/2010,

Des cohortes de citoyens envahissent la poste chaque jour, et on commence à parler de "saisir l'opportunité d'avoir son salaire"...Les billets de vingt dits "réformés" (source quotidien d'Oran) font le bonheur de la clientèle sacrée résidant au nord, seul inconvénient "il faudrait apporter des brouettes pour avoir son argent"...Le sud comme toujours souffre en silence. Des fonctionnaires sont obligés de s'absenter et d'attendre du matin jusqu'au soir devant des guichets encombrés de monde et ne retournent qu'avec la ration du pauvre "300 mille dinars algériens !!!"...la rage se dessine sur les visages et les causes restent inconnues car nous n'avons pas le droit de savoir ce qui arrive à notre argent, nous humble et mesquin peuple !!!
        Dernière modification par rossinhol, 01 décembre 2010, 17h59.

Commentaire

un administrateur les envoie tartir
          Kiskici ? si c'est pour acheter une tarte ...... impossible puisqu'ils n'ont même pas le flouss pour ce faire
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Monopoly

C'est à cause de la fausse monnaie, c un peu comme les actifs empoisonnés.
            Les banques se sont retrouvées avec énormément de faux billet, et lors du dépôt de l'argent au niveau de la banque d'Algérie d'énormes sommes d'argent (des faux) étaient confisqués. Automatiquement, les banques ne déversaient plus d'argent à la B.A. ce qui a créé cette crise.
            Et là, des gens retirent des faux billets des banques, elles s'en débarrassent. D'ailleurs, une anecdote, un ami a retiré 100 000 DA de faux billets de la BNP, et ils (BNP) ne voulaient pas les reprendre, ils ont été accepté par un vendeur ambulant de devises qui c rendu compte que c t de la fausse monnaie, et a dit à mon copain qu'il avait pas de problème à les écouler comme des vrais
            Le marché parallèle est à l'écoute du citoyen et s'adapte aux situations contrairement à cette bande d'incapables qui nous gouvernent.
            bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

Le prétexte des faux billets me fait rire...Par contre, voir autant de gens le revendiquer me fait de la peine!!!

Commentaire

D'ailleurs, une anecdote, un ami a retiré 100 000 DA de faux billets de la BNP, et ils (BNP) ne voulaient pas les reprendre,
                Donc, il ne faut pas s'étonner si les clients s'amènent avec des compteuses à billets munies d'une détection infra rouges et non ultra violets, puisqu'elles ne détectent pas les faux billets de dernière génération.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Meskine

@El Bahar ; Mieux vaut en rire qu'en pleurer, ma3lich
                  bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

Rassurez-vous, je ne pleure pas pour cela!!!
                    A votre avis, qu'est ce qui vient avant l'autre: le rire ou la peine?

Commentaire

l'oeuf ou la poule

en général je suis sans état d'ame, je te serai pas d'une grande aide, et je pense qu'on peut se tutoyer même si on a pas gardé les moutons ensemble...
                      bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

Je pense que c'est le seul moyen selon "eux" de réinjecter l'argent pourrissant sous les lits dans son circuit naturel.
                        Qui a une meilleure idée pour récupérer cet argent? qu'il écrit aux services competents.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

A mon élève Scoutie, qui malgré sa progression remarquable, n'a jamais arrivé à dépasser son maitre ,

Mon petit "envoyer tartir est une locution verbale qui signifie : envoyer promener, faire chier lol etc"...j'avoue que c'est familier mais ça reste du français...

Achète un bon dictionnaire et fais plus attention en valsant avec les géants , mon petit...
                          Dernière modification par rossinhol, 02 décembre 2010, 12h21.

Commentaire

Un grand merci Maître rossinhol, je ne connaissais pas cette expression argotique !!

Faut dire que, s'agissant du pays des faux billets, faux diplômes, faux papiers, faux jetons en tous genres, faux dévôts etc .......... ma première réaction en lisant cette bizarrerie fût de penser "oohh "faux" pas pousser"
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ah bon Scootie, le manque du liquide pendant 4 mois est une affaire futile à laquelle il ne faut pas s'intéresser ?

Je pense qu'il s'agit d'un évènement d'une grande importance, puisque c'est chronique et obscur au même temps...mais l'ironie, en fait, est la fille du désespoir...
                              Dernière modification par rossinhol, 02 décembre 2010, 20h50.

Commentaire

Alamut,
                                Sans aucun risque....Soyez-en rassuré!!!

Commentaire

Chargement...
                                X