Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de liquides à la Poste et dans les banques ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour à tous

et la cerise sur le gateau

aucun postier n'est formé dans les finances et on exige de lui d'etre banquier!
    c'est comme si on demandait à un mecano d'etre chirurgien

Commentaire

Ohé Nadyr, alors et le blé fiha wella ma fihache, ou tu as peur avec le manque de liquidité on viendra te voler.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Le 27/11/2010,

La crise s'accentue à travers les 48 wilayas...les citoyens utilisent des armes blanches afin d'avoir leurs salaires...les employés de la poste ont peur de quitter leurs maisons...les fonctionnaires qui n'ont pas touché leurs salaires depuis 2 à 3 mois annoncent déjà une grève générale et dans tous les secteurs...Pis encore, on n'arrive plus à prendre son salaire sans verser un pot-de-vin à l'un des employés de la poste...et en suppliant !!!

Si cela continue sédition et violence extrême à attendre car si on touche à l'argent du peuple, on réveille les vieilles furies !

Déjà dés la semaine prochaine, s'il n y a pas encore du liquide, tous les secteurs entameront une grève générale pour l'intérêt général du peuple algérien...

Ceci est écrit pour les homo sapiens sapiens et pas pour les hommes de cro magnon...

Commentaire

la source ?

Commentaire

j'ai pas eu de problème a retirer de l'argent

ça se passe en Algérie yak?
            cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

Commentaire

Les algériens dans 48 wilayas...et vous avez ma confirmation personnelle...

Je sais pas pourquoi les journaux ont peur d'écrire sur un tel phénomène...

Commentaire

Code:
                La crise s'accentue à travers les 48 wilayas...les citoyens utilisent des armes blanches afin d'avoir leurs salaires...les employés de la poste ont peur de quitter leurs maisons...les fonctionnaires qui n'ont pas touché leurs salaires depuis 2 à 3 mois annoncent déjà une grève générale et dans tous les secteurs...Pis encore, on n'arrive plus à prendre son salaire sans verser un pot-de-vin à l'un des employés de la poste...et en suppliant !!! 

Si cela continue sédition et violence extrême à attendre car si on touche à l'argent du peuple, on réveille les vieilles furies ! 

Déjà dés la semaine prochaine, s'il n y a pas encore du liquide, tous les secteurs entameront une grève générale pour l'intérêt général du peuple algérien...

Ceci est écrit pour les homo sapiens sapiens et pas pour les hommes de cro magnon...
                c'est quoi ce délire!!! Je vis à Alger et rien vu de tel!!!
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Les algériens dans 48 wilayas...et vous avez ma confirmation personnelle...

Je sais pas pourquoi les journaux ont peur d'écrire sur un tel phénomène...
                  Des 48 wilayas ? balak 47 bark, parce que dans la mienne, y a rien de tout ça !
                  je parle de cette grève, pas du manque de liquidité ... y a toujours autant de chaines devant la poste

Commentaire

Jai retiré de l'argent juste la veille de l'aid et ma soeur en a retiré le samedi après l'aid sans aucun problème.
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Sans faire de queue ?

Commentaire

C'est les barons de l'import-import qui sont a l'origine de cette crise, avec le crédit documentaire, leurs magouilles ne sont plus possibles alors ils ont retiré massivement de l'argent et puisque tout l'argent n'est pas sous forme de billets, ca a crée logiquement une crise de liquidités.

Commentaire

dans les grandes postes je pense que le problèmes est reglés

mais ils nous donnes des billet de 200 da ! mm pour 8000 da ! j'ai sorti les poches pleines mana wa mana comme un cowboy

Commentaire

une queue normale comme d'hab avec ticket d'ordre.

Commentaire

T'as de la veine, ce n'est pas le cas partout

Commentaire

C'est les barons de l'import-import qui sont a l'origine de cette crise
                                Il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis, mais au delà de cela, c'est le système pourri du clientélisme/favoritisme qui crée ces dysfonctionnements.

Un cas personnellement vécu il y a quelques temps où voulant retirer une grosse somme d'un compte CCP, on me dit, comme à la centaine de personnes qui attendaient, qu'il n'y a pas de liquide. Sur ce, je m'en vais boire un café dans le bureau du receveur qui est un ami.

Pendant qu'on discutait, voilà qu'un autre bonhomme rentre dans le bureau, lui aussi à la recherche d'une bonne somme à retirer.

Pendant que nous sirotions le café, le receveur reçoit un coup de fil et je l'entends dire à son interlocuteur de passer par la porte de derrière. Il repose son tél et nous sourit en disant qu'un "gros" entrepreneur allait venir déposer de l'argent et qu'il y en aurait donc assez pour nous deux.

Imaginez un peu la situation: des centaines de personnes en attente d'une petite somme mais vitale pour leurs foyers sont balayés et ignorés au profit de deux personnes zaama amis !!

P.S: inutile de vous dire que j'ai refusé et ai demandé à mon zami receveur de partager cette somme parmi les gens en bas .............. eh oui, que voulez vous, chui une crème kamime
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X