Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les épouses iraniennes boudent Khalida Toumi à Alger - photos
On a juste l'impression qu'elles ne sont pas sur la même longueur d'onde
remarque, c'est pas sur la piste d'atterrissage de Houari Boumediene qu'elles vont sympathiser...ne vous inquiétez pas, je suis sur que plus tard dans la soirée, elles ont du s'éclater sur du cheb japouni
Dernière modification par kikoz, 19 septembre 2010, 15h39.
les vêtements flottent vers l'arrière, on voit les arbustes un peu penchés au loin ...
les cheveux sont soulevés aussi...
il y a l'air d'avoir du vent ...
je ne vois pas comment on ne ferait pas une tête de ce genre
Moi je vois des vetements , et si ya des stylistes qui se la joue , ça ne changera absolument rien pour ces femmes qui portent ce qu'elles veulent malgré tout les blabla à gauche et à droite ...
ça ne changera absolument rien pour ces femmes qui portent ce qu'elles veulent malgré tout les blabla à gauche et à droite ...
C'est là le problème, ce qu'elles veulent ou ce que leur entourage familial (mari, parents, frères..) veut ou plutôt exige.
J'aurais bien aimé les sonder sur la question :
Porteraient elles le tchador (la burqa c'est au Pakistan/Afghanistan) si elles étaient autorisées à ne pas le faire sans subir la moindre pression de quiconque qui soit ?
Si ça venait vraiment d'elles, je l'accepterais sans pour autant m'abstenir de dire ce que je pense de ce "style vestimentaire" comme tu l'appelles.
Je ne sais pas si ces épouses ont des fonctions officielles, mais il est possible qu'elles se déplacent avec leurs époux pour s'assurer qu'ils ne les trompent pas!
ca doit etre ca..........mdr!z'aiment un peu trop les champs elysés ces zomes!
La vision de ces noires tentes ambulantes est épouvantable. Rien ne prouve que cet accoutrement couvre des femmes. Leurs pantalons et leurs chaussures sont hommasses, et certains visages pas loin.
C'est quoi cette Diplomatie ???? qui ne respecte pas notre Ministre , notre souveraineté
Ils ne sentent pas obligés de respecter qui que ce soit et quoi que ce soit. Ils savent que l'Algérie leur est acquise. Les intégristes, les faux repentis et les sanguinaires y sont très à l'aise et sont en terrain conquis. L'Algérie est en train de se transformer en une « colonie » Irano-Saoudienne. Un jour une guerre éclatera entre l'Iran et l'Arabie Saoudienne pour ce territoire qui un jour fut nommé Algérie.
Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».
Ibn Hajar dit dans son ouvrage al-Fath :
« Sa parole disant : « Elles se sont voilée avec », signifie qu’elles se sont couverte le visage ».
Il explique comment, et dit : « La femme met le voile sur sa tête et rabat son bout du flanc droit vers son épaule gauche.
Al-Farra’ dit : « Pendant la période d’ignorance, la femme jetait son voile derrière elle en dévoilant ce
qu’il y avait devant. Puis, il leur fut ordonné de se voiler ».
Les femmes des compagnons du Prophète (P.s.l.) mettaient en applications ce verset. Et nous allons montrer que les femmes Auxiliaires (Ansaryat) firent la même chose que les femmes Immigrées (Muhajirat)
Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]
La parole d’Ummu Salama (r.a) indique aussi que le verset fait allusion au voile du visage :
« Lors de la révélation du verset – mentionné précédemment – les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s’il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs »
[al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]
etc.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire