Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réussir sa vie...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sincèrement pour les déprimés essayer de cotoyer la mort et je vous assure que vous serez plus heureux.
    Amicalement.
    Justement!
    Ce n'est pas parce que je dis que nous réussirons tous notre mort, que je suis dépréssfi, péssimiste, ou noir. héhéhé

Mon problème c'est que je ne sais vraiment pas en quoi consiste réusir sa vie, ni vraiment comment on peut y parvenir.
    Les enfants? la liberté? la richesse? la culture? quoi d'autre? ce sont les critèrers d'usage qu'on avance...
    Je ne suis pas sûr que réussir à avoir tout cela fait que la vie soit réussie.

Je pense que c'est un sentiment de plénitude qu'on ressent et que nous seuls savons s'il est présent ou pas. Mais dont les tenants et les aboutissants nous échappent à nous mêmes...r
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mon problème c'est que je ne sais vraiment pas en quoi consiste réusir sa vie, ni vraiment comment on peut y parvenir.

c'est un signe de depression chronique, mon cher, et oui c'est peut être juste le mois de février qui déteint sur toi encore, le mois de la depression au canda plus exactement au québec, mais je te reposerai la même question au mois de mai , si ta réponse est toujours la même, cela veut dire que t'es un depressif mon cher, si tu me donne une autre réponse j'irai prendre un crème glacée avec toi au tuti frutti.

Commentaire

Ala koulati hal el hamdoulillah.
        Mon psychiatre n'ordnne pas encore la camosole de force.
        Je suis libre, c'est déjà ça! héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ala koulati hal el hamdoulillah.
          Mon psychiatre n'ordnne pas encore la camosole de force.
          Je suis libre, c'est déjà ça! héhéhé
          Ça ne veut fichtrement rien dire, tu peux être dépressif et très bien caché ton jeu, d'ailleurs c'est le fort des immigrants, c'est des gens habitués à l'endurance, donc être dépressif au canada c'est du gâteau par rapport au stresse, à l'angoisse, au terrorisme qu'on connu les algériens. tu n'es peut être pas concerné vu que ça fait quelques décennies que tu es au canada, mais je peux t'assurer qu'on apprend à supporter notre carapace faite de métaux lourds.

Commentaire

Mais notre Bachi respire la joie de vivre...

Réussir sa vie peut vouloir dire réussir à vivre en accord avec les valeurs que l'on a choisi d'adopter, et les objectifs que l'on s'est fixés.
            Réussir sa vie est un concept matérialiste et quantitatif auquel il est difficile d'associer un jugement sur la valeur de la vie.
            Dernière modification par perplexe, 18 mars 2006, 00h24.
            Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Réussir sa vie peut vouloir dire réussir à vivre en accord avec les valeurs que l'on a choisi d'adopter, et les objectifs que l'on s'est fixés
              Përplexe, hola...

Je suis d'accord avec toi, sur le réussir sa vie em vivant en pleine concordance avec ses valeurs. J'ajouterai cependant, en pleine connaissance de ses limites et pleinement les accepter...
              Quant aux obkectifs qu'on devrait fixer et chercher à atteindre, souvent, très souvent c'est cela qui nous gâche la vie....C'est une contrainte que nous imposons à nos vies, et nous courons derrière ces fameux onjectifs et nous en rajoutons. Quand l'heure du bilan arrive, nous lâchons un énorme rire d'avoir trop pris la vie au sérieux. on fait HA HA HA ! Avoir su, j'aurais envoyé à tous les diables ces objectifs qui m'ont fait mourir et oublier que la vie est ailleurs.

Si Hassan pouvait arriver enfin...ce sera déjà une réussite pour ma panse qui souffre..
              Dernière modification par Bachi, 18 mars 2006, 00h39.

Commentaire

Bachi :
                et pleinement l'accepter...
                C'est ce bout de phrase que je retiendrai car il faut accepter ce que Dieu nous donne. C'est sûr que l'on a notre part à jouer mais il faut savoir dire Hamdullah, chose que beaucoup de gens oublient de dire...
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, sur le réussir sa vie em vivant en pleine concordance avec ses valeurs. J'ajoujeterai cependant, en pleine connaissance de ses limites et pleinement l'accepter...
                  Quant aux obkectifs qu'on devrait fixer et chercher à atteindre, souvent, très souvent c'est cela qui nous gâche la vie....C'est une contrainte que nous que nous imposons à nos vies, et nous courons derrièere ces fameux onjectifs et nous en rajoutons. Quand l'heure du bilan arrive, nous lâchons un énorme rire d'avoir trop pris la vie au sérieux. on fait HA HA HA ! Avoir su, j'aurais envoyé à tous les diables ces objectifs qui m'ont fait mourir et oublier que la vie est ailleurs.
                  Je n'ai pas l'habitude de jurer mais ouksim billah que tu m'inquiètes Bachi,

ne me dis surtout pas que je ne suis pas karya ou fahma, mais ton cas est inquiétant peut être pas désespéré mais à consulter ha ha non je plaisante je voulais juste te taquinais même s'il y une pointe de vérité

Commentaire

réussir sa vie,

il y a des jours, on se dit que oui,
                    il y a des jours, on se dit que non
                    tout dépend de la lune,
                    si elle est pleine ou non...

je crois que c'est juste une sensation...et qu'elle est fluctuante...

Commentaire

réussir sa vie,

il y a des jours, on se dit que oui,
                      il y a des jours, on se dit que non
                      tout dépend de la lune,
                      si elle est pleine ou non...

je crois que c'est juste une sensation...et qu'elle est fluctuante
                      salut Makéda,
                      je suis désolée mais cette fois-ci je ne partage pas ton point de vue, je ne partage pas ta croyance. Car il ne s'agit pas de la plénitude de la lune, c'est plus profond que ça pour certains, en tout cas pas pour moi, je suis tellement positive, que parfois ça devient inquiétant, le jour où mon fils a été déclaré diabétique insulino-dépendant tout le monde pleurait, sauf moi, pourtant d'habitude j'ai la larme facile, je pleurnichais pour un oui ou pour un non mais ce jour là je te jure que je n'ai pas versé une seule larme, et d'ailleurs jusqu'à présent je ne sais pourquoi, mais je suis convaincue d'une chose, ce jour là je savais que j'avais une nouvelle difficulté à affronter et seule, donc je me suis armée, blindée et j'ai fait face à la nouvelle situation qui m'attendais, ma mère je me rappelle, m'avait dit je l'ai toujours "dis ton coeur tu l'as mangé", "tu ne te soucie de rien", je l'ai regardé et j'ai éclaté de rire, sachant que le pire m'attendait moi et non ma mère ni aucun autre membre de ma famille, à part leur compassion je n'avais droit à rien au fond, je savais que je devais restée lucide, debout et surtout sereinne, pour faire face à la maladie de mon amour, de mon bébé je savais qu'une mauvaise nouvelle était passagère, mais la vivre au quotidien il n'y avait que le géniteur qui pouvait la ressentir........

DZmes Bond
                      C'est ce bout de phrase que je retiendrai car il faut accepter ce que Dieu nous donne.

Je ne suis pas du tout croyante mon cher dzmes Bond , je ne crois pas que c'est juste ce qui touche des enfants, de pauvres innocents, qui n'ont rien fait de mal, qui n'ont pas eu le temps de jouir de la vie, mais bon à chacun ses croyances, je vois des malades en phases terminales 3 fois par semaines et pourtant je n'ai jamais pensé qu'elles allaient retrouver leur créateur, j'ai juste pensé que ces personnes sont malchanceuses comme mon bébé.
                      Dernière modification par Ines, 18 mars 2006, 05h22.

Commentaire

Autre chose , la vie continue, la vie est belle, profitez-en et surtout arrêtez de vous poser des questions inutiles, VIVEZ il est temps.
                        bye tout le monde.

Commentaire

Inès

mais moi aussi , je suis très positive...
                          depuis mon enfance, tout ce que j'ai, je l'ai gagné
                          je me suis fixé des objectifs et je n'ai jamais baissé les bras avant de les atteindre
                          j'ai fait face à tout, toute seule
                          et de toutes façons, tout le monde , dans mon entourage, compte sur moi
                          et donc, je ne puis compter sur eux

mais n'empêche, je suis dépendante de la lune
                          ce n'est pas une croyance mais une constatation
                          quelques jours par mois, je vois tout en noir et j'ai le sentiment incontrôlable d'avoir tout raté
                          mais je sais aussi que ça passe...

pour ton fils, je souhaite de tout mon coeur que les progrès de la médecine lui permettent un avenir heureux
                          et ton amour et ta détermination le soutiendront...

c'est une épreuve et je vois que tu l'affrontes avec force

pour la lune, ce n'est pas une histoire de croyance
                          je suis cancer, la lune est ma planète
                          son magnétisme ne me lâche pas, ni en bien, ni en mal
                          très scientifique, Inès...

à bientôt

Commentaire

Ines

Le diabète n'est pas une maladie grave. On peut vivre avec plus normal au monde. Certes, dur pour un enfant de l'accepter, à suivre un régime alimentaire bien stricte, mais les progrès en médecine continuent à avancer.

Commentaire

A vous de Voir...

Réussir sa vie…
                              Alors quelques dictons et citations seront appropriés pour la circonstance…
                              A chacun d’y voir sa devise

Philippe Bouvard :
                              1-L'argent est un raccourci de la réussite, et les raccourcis - c'est connu - éliminent tous les détails embarrassants
                              2-La réussite, c'est d'abord et surtout d'être au travail quand les autres vont à la pêche.

H. J .Brown :

La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.

D. Desbiens

Réussite et échec sont des mots pièges du langage humain comme le sont fidélité et pardon.

Ghandi :
                              C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.

S. Guitry :
                              La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.

A. Willemetz
                              Le mariage est une patience qui peut devenir une réussite.

Earl Wilson
                              La réussite, ce n'est jamais qu'une histoire de chance. Demandez à un raté.

P. Sollers
                              La culpabilité est une usine de fausse monnaie. Les réussites sont rares, mais moins qu'on ne dit.

M. Pollac
                              Le secret du bonheur, c'est de vivre juste au-dessous de ses moyens. - Le secret de la réussite sociale, c'est de vivre juste au-dessus de ses moyens.

Et enfin pour terminer…

C. De Gaulle

Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité.

Allez hop, bon week-end a toutes et a tous.

Commentaire

Pour moi, réussir sa vie, c'est être content de se lever le matin.

Commentaire

Chargement...
                                X