C'est bien de le reconnaître.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Moins de suicides chez les catholiques
Réduire
X
-
@harachi
Se faire kamikaze est dit "attentat suicide", et note bien que le mot attentat precède le mot "suicide" car c'est tuer qui est l'objectif premier de l'auteur et non se faire tuer qui est ici un moyen, aussi extrême soit-il.
Et alors ca change quoi ? à part un égoïsme extrême chez le kamikaze qui est prêt à sacrifier des vies innocentes qu'il entraine dans son délire, pour avoir ses 70 vierges et sa soit disant vie éternelle.
Les attentats suicides sont fait par des personnes en grande détresse (point commun entre tous les candidats au suicide) des gens qui n'ont plus de raison d'espérer une vie décente dans ce bas monde.
Or, le suicide dont parles l'article est celui des gens ordinaires, ceux qui veulent mettre fin à leur vie dans l'espoir de trouver un repos sous quelque forme que ce soit.
Un repos ou une vie meilleure dans l'au delà, les personnes qui se suicident veulent de toutes façon mettre fin à une souffrance, faute de mieux. Après certains se contentent de mettre fin à leur vie alors que d'autres préfèrent se persuader que leur acte est un acte de courage pour mieux faire passer la pilule et ménager leur foi (interdisant de se donner la mort).Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Mégane
... Et alors ca change quoi ? ...
Ca change toute puisque, comme le titre l'indique, le sujet de l'étude publiée dans l'article porte sur le suicide ordinaire, qui est un phénomène social, et non de l'attentat-suicide qui est une action violente d'ordre politique."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Harachi
Ma réponse n'était pas par rapport au titre mes par rapport à ce que tu as dis:
Ma foi, ceux qui ne croient pas en l'au-delà ont de très bonnes raisons de croire que mourir va les ramener au néant, et donc au repos si ils ont des bobos ici-bas.
La foi n'empêche pas le suicide puisque les kamikazes arrivent à contourner l'interdit en se donnant une légitimité. Mais le résultat est le même =====> se donner la mort volotairement= suicide.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Mégane
Et ce que j'avait dit se rapporte au suicide (personnel) et non à l'attentat-suicide car, encore une fois, le seul but d'un suicidaire ordinaire est de se délivrer des souffrances que sa personne endure oucrois endurer dans la vie, alors qu'un kamikaze tend -par son action même- a réaliser des objectifs pratiques ici-bas (politiques, militaires ... etc.) pour servir sa cause et pour la comunnauté qu'il défend ou crois défendre.
Les objectifs ne sont pas les mêmes, les deux choses ne sont pas comparables."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Et alors ca change quoi ? à part un égoïsme extrême chez le kamikaze qui est prêt à sacrifier des vies innocentes qu'il entraine dans son délire, pour avoir ses 70 vierges et sa soit disant vie éternelle.
Les attentats suicides sont fait par des personnes en grande détresse (point commun entre tous les candidats au suicide) des gens qui n'ont plus de raison d'espérer une vie décente dans ce bas monde.
Il me semble que tu es lobotomisée par FoxNews and co.
Commentaire
-
trop fort blofeld
on devrais la leurs soumettre en effet
Hé ben, on peut dire qu'on a trouvé la solution radicale à la détresse qui règne dans la société moderne. Par exemple, avant de signer un CDI chez France Telecom, il faut fournir un certificat de baptême !!!
_______________Dernière modification par ahmed67, 16 septembre 2010, 19h23.Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
alors nous les musulmans on se suicide bcp moins je pari jusqu'a 1/10
je sait je triche j'ai déja lu une étude que c'est le rapport entre musulmans et athées qui ce suicides .je les posté sur FA .
sauf le cas de kamikazes quand il ce suicides ils prend tout un groupe avec lui
Commentaire
Commentaire