Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se ressemble s'assemble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se ressemble s'assemble

    L’adage dit : "qui se ressemble s'assemble", cette assertion me paraissait assez justifiée, avant ; mais l’est-elle encore de nos jours ?
    Beaucoup s’assemblent uniquement pour un intérêt mutuel (souvent matériel) sans pour autant se ressembler. ''L'assemblage'' disparait dès que disparait cet intérêt.
    Quelle est votre opinion sur le sujet ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ce proverbe est juste et est toujours d'actualité.

    tu as toi même dit:
    Beaucoup s’assemblent uniquement pour un intérêt mutuel ...

    donc c'est réciproque. Ce qui change c'est l'intérêt. en effet, il peut être materiel comme spériteul etc...

    perso. je préfère : "tanjra wel9ate ghla9ha"

    Commentaire


    • #3
      donc c'est réciproque
      C'est juste l’intérêt qui est réciproque et non pas des traits de caractère, des principes, des façons de penser, des idéaux, ou des affinités....
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        qui se ressemble s'assemble...
        évidemment....si on a les valeurs communs
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          par contre les contraires s’attirent ...pour les tempéraments différents et complémentaires
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            zac

            oui Zac. Une personne qui met en premier rang les sentiments, les affinités... ne vois pas choisir une personne qui ne pense qu'à la carrière professionelle au détriment du couple ou encore au numéro de compte en banque...
            s7ab les sentiments vont se tourner vers sentimentaux w s7ab le matériel vont se tourner vers les gens materialistes... qui se ressemble s'assemble.

            Ce qui est moche c'est quand une personne riche et sentimentale devient la proie d'une personne materialiste :S Rabi ikoune fel 3oune !

            Commentaire


            • #7


              par contre les contraires s’attirent ...pour les tempéraments différents et complémentaires
              Vrai mais à éviter :S

              Si le couple continue sa traverssée c'est parce qu'il a de bonnes bases... respect, religion ou encore un amour éternel ( le dernier n'existe pas mais j'ai voulu le mettre quand même lol) etc...

              Commentaire


              • #8
                Shitana,

                Ca va bien aujourd Hui ?......"un amour éternel ( le dernier n'existe pas mais j'ai voulu le mettre quand même lol) etc..."....c est zun signe de changement....Belek tu deviens Angel

                Commentaire


                • #9
                  Hellas

                  lol Oui je vais bien aujourd'hui tkt

                  Et si jamais vous voyez que je devient anger, prière de me donner un coup sur la tête histoire de me remette les idées en place non mais des fois je déconne !

                  Commentaire


                  • #10
                    ana je ressemble a personne alors je resterais seul

                    n'est ce pas Shitana
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11


                      ana je ressemble a personne alors je resterais seul


                      n'est ce pas Shitana

                      hahahahahah

                      je t'ai lancé un avis de recherche et ça ne donne rien... j'ai bien peur que tu aies raison lol Tu ne ressemble à personne. Et c'est pas pour la reproduction ça !! tu songes un peu à notre avenirs nous les démons ???!!! donc je te propose de faire des concessions sur ceratines choses... parce exemple, il ne faut pas qu'elle soit folle...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais nous on est éternel

                        par contre la folie serais la condition numéro 1
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette expression est toujours de vigueur et continuera à l'être. D'ailleurs, on l'a découvre dans la pratique dès nos premières années à l'école : les élèves brillants fréquentent généralement des élèves brillants, et les élèves difficiles fréquentent des élèves difficiles!

                          Et cette approche persiste tout au long de la vie d'une personne notamment dans le cas des relations amoureuses. Les mariages réussis se font généralement entre personnes ayant les mêmes valeurs morales et ayant un bagage culturel et religieux (mais aussi politique...etc) en commun.

                          Commentaire


                          • #14
                            pas d'accord.c'est une excuse qu'on se donne,pour se reconforter........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              mais nous on est éternel

                              par contre la folie serais la condition numéro 1
                              je sais bien que nous sommes éternel wach bik ?!

                              ahhh la follie n'est pas à la porté de tout le monde... sache que je continue ma recherche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X