Annonce

Réduire
Aucune annonce.

véhicules neufs pour la Présidence

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ces voitures vont rester, c'est la propriété de l'état.

Commentaire

non, on leur demande EL-HIDAYA
      Hidaya? tu crois vraiment que c'est ca qui manque? c'est une arnaque, les vitesses sont pas Automatique.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Des audi?!

Ils devraient être interdit pour ces fessadines, voleurs, d'acheter une audi!

Commentaire

A moins que tu ne parles de BMW, la comparaison ne tient pas la route. Il y a un monde entre le fait d'acheter des voitures pour le compte d'une institution (en l'occurrence dans le cas présent la Présidence de la République) et acheter des voitures pour sa personne et les envoyer pour réparation à l'étranger avec l'argent du contribuable...

Je sais qu'au Maroc les institutions sont soudées aux personnes, mais il faut quand même faire un effort de contextualisation avant de réagir à une news algérienne ;-)

Dandy

C'est ça !Barrad 3la galbak !!!!

C'est aussi l'argent du contribuable qui permet d'acheter ses voitures luxueuses et pas pour une seule personne mais pour toute une Nomemklatura qui vit cloitrée dans des résidences genre Club des pins interdites au pauvre algérien lambda.Je ne parle pas de ce qu'ils ont à l'Etranger .

C'est pas parce que cette Nomemklatura travaille dans l'ombre comme l' homme fort du pays appelé Tawfik dont personne n'a jamais entendu dire un mot que les institutions algériennes ne sont pas collées aux personnes sauf que c'est , tout simplement,plus sournois....Tout Se fait en catimini .

Il te suffit de te demander pourquoi le peuple algérien est pauvre alors que le pays est riche et tu comprendras où va la fortune de l'Algérie.

Au Maroc il y a un roi visible , en Algérie il y en a des milliers ...cachés pour mieux piller.
          Dernière modification par FRIMIJA, 08 septembre 2010, 10h36.

Commentaire

innama el moubadhirine ikhouwanous echayatines
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

Commentaire

ben normal dans un pays comme le notre puisqu'il fait partie des pays tiers-mondiste un peuple tiers-mondiste et un gouvernement tiers-mondiste rien d'étonnant avec des manières tiers-mondiste.

Commentaire

La présidence fait une nouvelle acquisition de véhicules de luxe

Audi A4 II 1,8 TFSI voiture de luxe ?
                Mais c'est une voiture de série, en plus elle est à la portée des bourses du dernier beznassi. Pour acquérir une voiture de luxe, il faudrait dépenser plus que les 3 millions de DZD.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Au Maroc il y a un roi visible , en Algérie il y en a des milliers ...cachés pour mieux piller.

Ca devrait faire une belle citation...Oui, j'en conviens
                  Mais, le Roi est insatiable et oubli trop souvent
                  ses sujets, ce qui encore lamentable
                  Les gens du rif vont se rebeller

Commentaire

C'est ça !Barrad 3la galbak !!!!
                    Hacha, si j'étais obsédé par le pays voisin et que je n'avais rien à faire de mes journées, je m'inscrirais probablement dans un forum Marocain pour réagir avec une constante animosité sur des sujets de politiques intérieures. Mais l'Hamdoulilah, je n'en suis pas là ;-)

C'est aussi l'argent du contribuable qui permet d'acheter ses voitures luxueuses et pas pour une seule personne mais pour toute une Nomemklatura qui vit cloitrée dans des résidences genre Club des pins interdites au pauvre algérien lambda.Je ne parle pas de ce qu'ils ont à l'Etranger .
                    C'est vrai que le gouvernement Marocain et l'armée des Fassi roule en 2 chevaux cabriolets...
                    Toujours est-il que quand on sujet d'un Roi dont les frais de fonctionnement du palais, intégralement pris en charge par le contribuable, dépassent le budget du ministère de la justice (gestion des prisons comprises), on n'est pas en mesure de donner des leçons de bonne gestion.

Tiens, si tu es si soucieux de l'argent du contribuable, tu devrais commencer par planter un piquet en face du palais royal: les frais téléphoniques de ton Seigneur excèdent le budget alloué à la restauration des lieux de culte...

C'est pas parce que cette Nomemklatura travaille dans l'ombre comme l' homme fort du pays appelé Tawfik dont personne n'a jamais entendu dire un mot que les institutions algériennes ne sont pas collées aux personnes sauf que c'est , tout simplement,plus sournois....Tout Se fait en catimini .
                    Bof, aucun dirigeant algérien n'a son nom accolé à la constitution et n'est considéré comme sacré par la textes.
                    Pas plus qu'aucune loi ne prévoit que leur liquide séminal règne sur un peuple et soit en mesure de faire réparer des Aston Martin en Angleterre via un avion militaire et avec l'argent du contribuable. Donc honnêtement, écouter un aveugle évoquer l'histoire de l'art pictural n'est pas très pertinent.

En plus du tyranneau, le Maroc est l'une des sociétés les moins égalitaires que je connaisse : entre vos seigneurs, arpentant les grandes capitales européennes et résidant dans les hôtels particuliers et les petites ménagères arrachées à leur famille à l'âge de 8 ans pour servir des "Sidi" et des "Lala" en jupon: il y a un univers.

Donc sérieusement, avant de réagir de façon pavlovienne à l'information algérienne, tu devrais songer faire de l'opposition dans ton propre pays: tu gagnerais en cohérence.

Pour en revenir au sujet : selon vous quelle serait une voiture décente pour renouveler le parc de la plus prestigieuse institution de ce pays ? Il y a une obligation de représentation, des délégations à recevoir...
                    Dernière modification par Dandy, 08 septembre 2010, 21h00.

Commentaire

1.8 TFSI?
                      Pas très puissant pour la présidence. (hormis le fait que l'achat soit justifié et légitime ou pas).

Commentaire

Hacha, si j'étais obsédé par le pays voisin et que je n'avais rien à faire de mes journées, je m'inscrirais probablement dans un forum Marocain pour réagir avec une constante animosité sur des sujets de politiques intérieures. Mais l'Hamdoulilah, je n'en suis pas là ;-)

Dandy

Tu ne trouveras aucun forum parlant ( en mal bien sûr) du Maroc mieux que FA.

C'est vrai que le gouvernement Marocain et l'armée des Fassi roule en 2 chevaux cabriolets...
                        Toujours est-il que quand on sujet d'un Roi dont les frais de fonctionnement du palais, intégralement pris en charge par le contribuable, dépassent le budget du ministère de la justice (gestion des prisons comprises), on n'est pas en mesure de donner des leçons de bonne gestion.

Ai je dis le contraire ?

La gabegie existe autant au Maroc que dans ton pays .

Le problème c'est que tu focalises sur M6 parce que c'est un roi et tu oublies les milliers de rois qui hantent ton pays et ils n'ont pas fait fortune depuis des siècles comme les Alaouites mais seulement depuis 1962.

Tiens, si tu es si soucieux de l'argent du contribuable, tu devrais commencer par planter un piquet en face du palais royal: les frais téléphoniques de ton Seigneur excèdent le budget alloué à la restauration des lieux de culte...

C'est vrai que tes dirigeants communiquent à la manière des indiens sioux et des apaches avec des nuages de fumée. Ils ont pillé et ruiné l'Algérie grâce à Arascom

Bof, aucun dirigeant algérien n'a son nom accolé à la constitution et n'est considéré comme sacré par la textes.

Ça ne les empêche pas de mettre tout un peuple depuis 1962 sous tutelle en sacralisant à l'infini une révolution usurpée.

On peut sacraliser des personnes comme on peut sacraliser des symboles.

Pas plus qu'aucune loi ne prévoit que leur liquide séminal règne sur un peuple

Pas la peine d'un sperme pour fabriquer un roi , il suffit d'avoir une junte militaire qui fait et défait les présidents quitte à les monarchiser pour des présidences à vie.

et soit en mesure de faire réparer des Aston Martin en Angleterre via un avion militaire et avec l'argent du contribuable.

Es tu en mesure d'affirmer que les nouveaux riches chez toi ne font pas de folies qui ne passeraient même pas dans l'esprit d'un chacun surtout quand on connait les sommes astronomiques détournées dans les banques suisses?Auquel cas je te dirais bravo!!

Donc honnêtement, écouter un aveugle évoquer l'histoire de l'art pictural n'est pas très pertinent.

Avec tes "certitudes" ,je ne peux que te renvoyer la même remarque

En plus du tyranneau, le Maroc est l'une des sociétés les moins égalitaires que je connaisse : entre vos seigneurs, arpentant les grandes capitales européennes et résidant dans les hôtels particuliers et les petites ménagères arrachées à leur famille à l'âge de 8 ans pour servir des "Sidi" et des "Lala" en jupon: il y a un univers.

Parce que toi tu vis l'égalitarisme Suisse ??

Il y a les résidences genre Club des pins destinés à une caste et puis il y a ......les autres ,c'est à dire l'immense majorité du peuple.
                        Et ça se proclame République algérienne démocratique et populaire

Donc sérieusement, avant de réagir de façon pavlovienne à l'information algérienne, tu devrais songer faire de l'opposition dans ton propre pays: tu gagnerais en cohérence.

Je réagis comme il t'arrive de réagir sur tout ce qui concerne le Maroc et jamais de manière objective donc sur ce point là aucune leçon à recevoir.
                        Quant à mon pays je n'ai jamais soutenu qu'il était un modèle de démocratie , ni un modèle d'équité entre les marocains.
                        Et je ne me permettrais jamais de le faire valoriser comme tu essayes de le faire avec ton pays qui ,malgré les pétrodollars ,est toujours sous développés et pire sans avenir en dehors des hydrocarbures.

Pour en revenir au sujet : selon vous quelle serait une voiture décente pour renouveler le parc de la plus prestigieuse institution de ce pays ? Il y a une obligation de représentation, des délégations à recevoir...

Maintenant on arrondi les ongles ! La youkalifou allah annafsa illa was3aha.

Commentaire

où est ce qu'elle est passée ma réponse?
                          censurée?!!!

Commentaire

pourquoi ? ils devraient rouler en R21 ?
                            je trouve ça plus que normal
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Ce n'est pas la A4 mais la A6, celle là...
                              Je la trouve peu coûteuse en Algerie. on parle de 300 millions
                              Cette petite rectification est-elle importante quand on sait qu'il ya eu vol de l'argent du peuple?

Commentaire

Chargement...
                              X