Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esprit athee

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'homme a été crée comme ça, tout homme détient en lui la fitra, cette possibilité de croire en Dieu, mais en même temps tout homme doit raffermir sa foi, sinon il la laissera aller.

Commentaire

mais ils savent au moins pourquoi ils sont pas croyants
      car il serait tellement facile pour un athée de choisir le paradis a vous entendre
      mais l'athée, non seulement pousse la réflexion plus loin là ou le croyant préfère éviter certaines sujet ou du moins leur choisi des réponses faciles toutes faites
      athée et croyant c'est pas la même quantité ni qualité de réflexion l'esprit critique n'en parlons même pas
      tu parles de l'agnostic et ça ce n'est pas mon topic chila

tu peux rire comme tu veux ça ne changera rien

alors revenons a nos moutons: Parle nous de ton atheisme chila

Commentaire

Premiere dans le monde

Les Algeriens athees existent???????

et ils font meme le ramadan et la priere sans vraiment y croire??????

une habitude/hypocrisie?

Des que tu parles d'un sujet pareil ça touche leur honneur/nature?
        Dernière modification par absente, 06 septembre 2010, 14h34.

Commentaire

Oui lyna, ils existent en Algérie, à cause de la faiblesse de la religion dans ce pays, et ils ne font ni ramadan ni prière, ils mangent même devant toi, d'ailleurs à ce qu'il parait la police leur court derrière et ils se plaignent

Par contre, si tu veux savoir des choses sur eux, lis le coran, il révèle beaucoup de choses.

Commentaire

Les Algerien athee existent

et ils font meme le ramadan et la priere sans vraiment y croire
            ca t'étonne?

pourquoi des hommes ne pourraient ils pas aimer leur pays,les gens d'un pays sans pour autant etre "religion"?
            quand on aime l'algerie on se doit d'etre musulman?

une habitude/hypocrisie?

Des que tu parles d'un sujet pareil ça touche leur honneur/nature?
            parce que des gens posent ce genre de questions............ce a quoi,les athés, ne se preoccupent pas!
            on fait avec..........

Commentaire

tu parles de l'agnostic et ça ce n'est pas mon topic chila
              non je parlais bien de l'athée

tu peux rire comme tu veux ça ne changera rien
              à la bonne heure

alors revenons a nos moutons: Parle nous de ton atheisme chila
              je n'ai pas prétendu l'être a vrai dire je ne me suis jamais posé la question mais ce dont je suis sure c'est que votre version (vous les croyants) est infondée

Commentaire

Oui lyna, ils existent en Algérie, à cause de la faiblesse de la religion dans ce pays, et ils ne font ni ramadan ni prière, ils mangent même devant toi, d'ailleurs à ce qu'il parait la police leur court derrière et ils se plaignent

Par contre, si tu veux savoir des choses sur eux, lis le coran, il révèle beaucoup de choses.
                Algerian Donc ceux qui defendent l'atheisme sur ce topic sont athees? Et ce moquent de ce topic tres important sont athees?

chila tu es athee?

chitana et toi? ce que j'ai dit ne t'a pas plu? J'ai touché une corde sensible?

Commentaire

je n'ai pas prétendu l'être a vrai dire je ne me suis jamais posé la question mais ce dont je suis sure c'est que votre version (vous les croyants) est infondée
                  tu es un masonite? (d'apres ton avatar...)

Tu fais le ramadan avec nous?

Commentaire

l'art de poser des questions............allez bye!

tu n'aurras aucune reponse a tes questions lyna.....les "athés "comme tu dis ne s'en posent pas............a part celles de ceux qui pensent comme toi..........
                    on fait avec..........

Commentaire

tu es un masonite? (d'apres ton avatar...)
                      tu sais en général ils sont beaucoup plus discret que ça

Tu fais le ramadan avec nous?
                      je viens de te dire que je suis persuadé que votre version (allah, jugement derniers, paradis, ...) c'est des fabulations infondées et tu me demandes si je fais ramadan avec vous

Commentaire

les athee ne savent pas pourquoi ils sont athees ni ne peuvent expliquer les raisons...
                        Ben si, faut jsute communiqer avec eux...
                        Et toi pourquoi tu crois ? cela tes venu comment ? Pourquoi et tu crois tout ce qu il y a d ecrit dans le Coran ?

Je repasserais pour les dolipranes.....ce genre de topic est mauavais á cette huere ci de la journée

Commentaire

Shitana bonjour

Normal que les savants ne croient pas en Dieu vu qu’ils sont guidés par la raison et rien d’autre. En gros ils ne croient qu’à ce qu’ils voient
                          Cartésienne taa essah.

« l’âme voyage dans d’autres dimensions » heureuse de l’apprendre c’est nouveau pour moi. Justement je voulais expédier l’une de mes sœurs
                          Shitana taa essah

Tout est à base de choix. Dans la vie ça c’est sûr.

Voici les réponses que j'aurais donné si j'étais athée walya3oubilah
                          Premièrement, arrête STP avec cette classifiaction du" plus ou moins intéligent"
                          => "ina akramakoum 3inda allah at9akoum" ne cherche pas plus.
                          De plus,
                          => "inama yakhcha allaha min 3ibadihi el3oulama2" tu vois?
                          Pour le reste, soit tu as la foi soit tu ne l'as pas...
                          Si tu veux comprendre ou débatre avec un athée ne te base pas sur des arguments qui sort de son raisonnement.
                          Cartésienne taa essah.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je sais que certains d'entre vous pense que le QI ne suffit pas pour mesurer l'intelligence mais voilà une étude justement sur la corrélation entre Croyance et Intelligence: http://www.fairelejour.org/spip.php?breve1789

Moi je suis athée mais je fais le ramadan à cause de la pression familiale. Je le suis pour la simple et bonne raison que si on regarde, chacun crée sa propre religion: comment expliquer qu'à toute époque, qu'à chaque civilisation corresponde une religion ?
                            Pour moi la religion n'est qu'une façon de maintenir une pression sur le groupe social, et rien d'autre; et la parfait exemple est le Coran qui avec toutes ses obligations efface le "moi" (enfin dans la pratique, parce qu'à la lecture, c'est une relation entre l'individu et dieu).

Commentaire

kikim69 bonjour

Moi je suis athée mais je fais le ramadan à cause de la pression familiale.
                              Peut être que beaucoup font comme ça sans le dire ...

Pour moi la religion n'est qu'une façon de maintenir une pression sur le groupe social, et rien d'autre; et la parfait exemple est le Coran qui avec toutes ses obligations efface le "moi" (enfin dans la pratique, parce qu'à la lecture, c'est une relation entre l'individu et dieu)
                              Peut être que les religions sont le ciments des peuples, groupes sociaux, ... et que sans ça, la somme des "moi"s ne permettrait pas à une société de vivre, de se développer, ... ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Donc c'est ça pour moi c'est juste un moyen politique de nous garder soudé (c'était pas péjoratif dans ma première formulation).

Commentaire

Chargement...
                                X