Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esprit athee

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on pense avec notre tete non?chacun a ses lubi,ses imaginations,ses certitudes......et la on est free .....de croire ou non!
    D'ou la nécessité des cours de bio, avoue que tu séchais

Le cerveau est fait de matière, il y a des réactions qui s'y passent certes, mais il y autre chose qu'on ne peut expliquer scientifiquement, ce qui est immatériel (la pensée, la croyance etc..) ne peut être réduit à la seule activité mécanique d'un cerveau, sinon on ne serait pas si différents.

ce n'est pas à un philosophe de dire si c'est le corps qui fait tout ou pas
    Ah oui, c'est vrai, c'est le menuisier ou le plombier qui va t'expliquer ça!! vivement l'intelligence, elle me manque.

Commentaire

aussi :
      J’adore l’histoire des allumettes, ca me rappelle les années 90 ( Les FISistes) , je ne savais pas que c’est encore d’actualité….

Sinon les coups de fouets aussi font mal, l’eau savonnée, le supplice de la goutte sur le front et ...etc.

Commentaire

mais il y autre chose qu'on ne peut expliquer scientifiquement, ce qui est immatériel (la pensée, la croyance etc..)
        mmmmmmmmmmmmmmmprend l'exemple d'un mec qui a eu un accident vasculaire cerebral ou ché pas moi un accidenté de la route.........enfin qq chose de grave qui touche la tete........y'en a qui perdent la memoire,qui ne pensent plus,qui ne savent plus rien faire.....c'est bien que cette matiere grise a été touchée!non?

pas tous le temps!
        on fait avec..........

Commentaire

algerian

Ah oui, c'est vrai, c'est le menuisier ou le plombier qui va t'expliquer ça!! vivement l'intelligence, elle me manque.
          je veux bien te croire D'ou la nécessité des cours de bio, avoue que tu séchais

Commentaire

Crap moi aussi

Sinon toi Chila tu va aller en enfer ... je presque sur.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

c'est ça avarnus, j'ai une hache à la main attention, ils sont si nombreux les athées non intelligents?

mmmmmmmmmmmmmmmprend l'exemple d'un mec qui a eu un accident vasculaire cerebral ou ché pas moi un accidenté de la route.........enfin qq chose de grave qui touche la tete........y'en a qui perdent la memoire,qui ne pensent plus,qui ne savent plus rien faire.....c'est bien que cette matiere grise a été touchée!non?
              Prends un exemple plus radical, si un piano lui tombe dessus et le tue, il ne pense plus aussi le cerveau est comme le corps, il n'y a pas d'âme dans ce monde matériel sans corps, comme il n'y a pas de pensée sans cerveau, donc si un accident bousille le cerveau de la personne, c'est sûr qu'il manque la matière nécessaire pour réfléchir et croire, et que ce ne sera plus possible de le faire, mais à moi de te donner un exemple: pourquoi les animaux qui ont un cerveau n'ont pas les mêmes facultés que nous?

Commentaire

Citation:
                ==>> chila :
                et toi tu es dans quelle cartegorie ??
                catégorie non-croyant intelligent je sais c'est pas la modestie qui m'étrangle
                désolé , je me suis trompé, c'été plus desiné a Lyna.s.

car un non-croyant intelligent , ne va pas se compliquer l'existence avec ce genre de question

Commentaire

momo

et voilà c tout simple, bonne exemple, les différents traumas crâniens et en fonction des aires du cerveau touchées on a pu savoir qu'est c qui est responsable et de quoi, et même les émotions ont leur siège, et c'est bien matériel que tout ceci

Commentaire

ALGERIANc'est ça avarnus, j'ai une hache à la main attention, ils sont si nombreux les athées non intelligents?
                    La hache ... ça fait peur !!!

je reconnais l'allumette ca fait mal, tres mal même,j'imagine l'enfer . ( normale , j'ai pas de hache , je suis sésarmés comme toujours )

Commentaire

juste pour information, .....il y a plusieurs formes d'intelligences !
                      tchek tchek tchek

Commentaire

pourquoi les animaux qui ont un cerveau n'ont pas les mêmes facultés que nous?
                        parce qu'ils n'ont pas évolué comme le singe!

Prends un exemple plus radical, si un piano lui tombe dessus et le tue, il ne pense plus aussi le cerveau est comme le corps, il n'y a pas d'âme dans ce monde matériel sans corps, comme il n'y a pas de pensée sans cerveau, donc si un accident bousille le cerveau de la personne, c'est sûr qu'il manque la matière nécessaire pour réfléchir et croire, et que ce ne sera plus possible de le faire,
                        la difference c'est que toi tu dis qu'il y a une ame........

c'est quoi une ame?pour moi c'est plus une facon de pensée propre a chacun.......c'est ce qui nous fait .........ce qui nous differencie.......notre facon de voir les choses,la vie............quand on meurt......cette faculté de penser meurt aussi.

car un non-croyant intelligent , ne va pas se compliquer l'existence avec ce genre de question
                        lyna......fais tourner les dolipranes!
                        on fait avec..........

Commentaire

Sinon toi Chila tu va aller en enfer ... je presque sur
                          je suis sure que non

Commentaire

juste pour information, .....il y a plusieurs formes d'intelligences
                            kems..n'en rajoute pas siouplait!

et voilà c tout simple, bonne exemple, les différents traumas crâniens et en fonction des aires du cerveau touchées on a pu savoir qu'est c qui est responsable et de quoi, et même les émotions ont leur siège, et c'est bien matériel que tout ceci
                            ben oueh rica......ca me semble logique......dis tu sechais les cours aussi?
                            on fait avec..........

Commentaire

Je me permets de dire que l'intelligence artificielle n'est pas concernée par le débat .

Commentaire

l'intelligence artificielle
                                c'est quoi?
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X