Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esprit athee

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Lyna.S!

Mais que pour comprendre/croire en l'au dela il faut avoir un degré plus elevé de comprehension spirituelle et ce n'est pas le cerveau qui nous donne cette capacité mais nos coeurs...
    Mais la spiritualité pourrait être un fondement du hathéisme tout comme la science et la philosophie et c'est là où se pose le problème.
    Merci pour le topic!

Commentaire

Mais la spiritualité pourrait être un fondement du hathéisme tout comme la science et la philosophie et c'est là où se pose le problème.
      Merci pour le topic!
      Bonsoir Extra!
      You're welcome.

Comment la spiritualité peut se transformer en generateur d'atheisme?

Commentaire

Envoyé par Zakia
        Qu'elles n'aient pas été choquantes en leur temps eu égard aux moeurs de l'époque, je veux bien mais intelligentes, j'ai un peu plus de mal.
        tout en cautionnant que l'intelligence reste une notion vague: intelligentes dans le sens que ces idées étaient les conséquences logiques de la conjonction d'observations et de certains postulats (ou préjugés.)
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Comment la spiritualité peut se transformer en generateur d'atheisme?
          Est-il raisonnable de dire que tous les athées sont dénués de spiritualité?!!!Moi,je ne trouve pas d'opposition entre le spiritualisme et l'athéisme,car ce dernier n'empêche pas la croyance en d'autres formes de pensée spirituelle ou d'émotions mystiques et c'était ça qui a donné naissance à plusieurs religions comme le bouddhisme par exemple qui ne crois pas en Dieu,ce qui nous permet de le considérer ayant caractère athée,autre exemple le grand libanais Gibran Khalil Gibran et beaucoup d'autres penseurs qui se définissent à la fois comme croyants et comme athées.
          Dernière modification par extra, 06 septembre 2010, 18h38.

Commentaire

La religion-commerce de morts
            Pour cette raison, c'est un objet invendable
            Parmi les vivants.
            Je ne blâme pas l'athée,
            Mais plutôt celui qui, craignant l'enfer,
            Persiste dans sa furie
            Avec sa prière,
            Celui qui la néglige volontairement
            Sera plus proche de Dieu"
            merci Solas..........
            on fait avec..........

Commentaire

Est-ce que vous trouvez que l'hypocrisie est pire que l'athéïsme?

Commentaire

Est-ce que vous trouvez que l'hypocrisie est pire que l'athéïsme?
                un grand Oui............bien, que "pire" n soit pas vraiment le mot!
                on fait avec..........

Commentaire

un grand Oui............bien, que "pire" n soit pas vraiment le mot!
                  Du coup,je suis convaincu,merci momo.05!

Commentaire

Envoyé par Extra
                    d'autres penseurs qui se définissent à la fois comme croyants et comme athées
                    je sais juste que quand les athées se trouvent dans une merde noire, ils commencent à prier Dieu

Une amie à moi, plus athée qu'elle tu meurs ! elle est passée par une situation difficile... En expliquant ses mésaventures elle évoquait Dieu. Sachant que dans sa famille Dieu n'a jamais existait, leur culture est faite ainsi.
                    j'étais

Commentaire

• Coucou Shitana!

je sais juste que quand les athées se trouvent dans une merde noire, ils commencent à prier Dieu

Une amie à moi, plus athée qu'elle tu meurs ! elle est passée par une situation difficile... En expliquant ses mésaventures elle évoquait Dieu. Sachant que dans sa famille Dieu n'a jamais existait, leur culture est faite ainsi.
                      j'étais
                      Tu me fais pouffer de rire,surtout ta dernière réaction
                      Shitana,les pauvres,ils n'ont pas tiré la morale de l'histoire de leur chef de file Pharaon!

لا اله الا الله محمد رسول الله

Commentaire

• c'est tout de même étonnant que toute personnes même musulmane
                        qui n'est pas d'accord avec les intégristes
                        est tout de suite catalogué comme athée

pauvre esprit inteSlligent ....

Commentaire

• Bonsoir Lyna.S et Saha Ramdanek.

Merci pour la problématique que tu as posé et ta belle manière de présenter les choses.

Dieu demande aux êtres humains, doués d’intelligence, de méditer sur sa création. Les signes de DIEU sont partout. Certains arrivent à percevoir les signes de DIEU d’autres pas.

Allah dit dans le Coran : "N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles".

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• il est trop drôle le mec qui cherche des signes .....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Bonsoir Lyna.S et Saha Ramdanek.

Merci pour la problématique que tu as posé et ta belle manière de présenter les choses.

Dieu demande aux êtres humains, doués d’intelligence, de méditer sur sa création. Les signes de DIEU sont partout. Certains arrivent à percevoir les signes de DIEU d’autres pas.

Allah dit dans le Coran : "N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles".
                              Ce verset me ramene les larmes aux yeux......

Merci a toi Shadock.

L'homme est impitoyable/arogant

Commentaire

• Bonjour

Algerian Donc ceux qui defendent l'atheisme sur ce topic sont athees? Et ce moquent de ce topic tres important sont athees?
                                En tout cas ils ne sont pas croyants, ou ne le sont plus, beaucoup trop pensent qu'ils le sont d'ailleurs, mais ça ne suis pas dans le coeur, car un coeur VRAIMENT croyant rejette l'athéisme.

Maintenant, il se peut que certains soient musulmans, mais c'est le genre de musulmans qui pensent réussir alors qu'ils font l'inverse, ils sont mentionnés dans le coran, encore une fois.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
                                104.
                                Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
                                105.
                                Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
                                Dernière modification par absent, 07 septembre 2010, 05h07.

Commentaire

Chargement...
                                X