Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite mosquée voyageuse pour le Grand-Nord canadien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite mosquée voyageuse pour le Grand-Nord canadien

Canada
    Petite mosquée voyageuse pour le Grand-Nord canadien

Par : Rubrique Radar

Lu : (696 fois)
    Une mosquée, attendue avec impatience par la petite communauté musulmane d'Inuvik, dans le Grand-Nord canadien, vient d'entamer un voyage de 4 000 km à bord d'un camion géant et d'une barge, a indiqué jeudi l'un des promoteurs de l'opération, Ahmed Alkhalaf. Les musulmans d'Inuvik, une ville de près de 4 000 habitants au nord du cercle polaire, sont moins d'une centaine et, même s'ils n'en pouvaient plus de s'entasser dans une vieille caravane qui leur servait de lieu de prière, ils n'avaient pas les moyens de construire une nouvelle mosquée, a raconté M. Alkhalaf.
    La fondation Zubaidah-Tallab de la ville de Thompson, dans le Manitoba (centre du Canada), a décidé de leur venir en aide. Son animateur, le Dr Hussain Guisti, a calculé qu'il serait bien plus économique de construire la mosquée sur place et la transporter ensuite à Inuvik que de financer les travaux dans le Grand-Nord.
    Le petit bâtiment jaune typiquement canadien est parti fin août par route pour Hay River, sur les bords du grand lac des Esclaves. Là, la mosquée sera transférée sur une barge qui descendra le fleuve McKenzie jusqu'à Inuvik, à 200 km au nord du cercle polaire. Les musulmans d'Inuvik sont environ 80 : tous Canadiens d'origine soudanaise, libanaise ou égyptienne.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

je trouve ca super..............il existe aussi une église dans le meme genre ,ché plus ou........
    on fait avec..........

Commentaire

trés bien ,j'ai lu sur le net que les musulman de la commune allez invité tout les villageois a fêter l'arrivée de leur mosquée
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

Un photo serait la bienvenue
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

source: http://www.trouvetamosquee.fr/la-mos...-est-en-route/
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Merci Zac

c'est juste un préfabriqué, je pensais à un édifice transportable car j'ai cru qu'il y avait 4 000 musulmans alors qu'ils sont vers les 80
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

wellah une trés bonne idée cette mosquée sur les roues! mais ce que je ne comprends pas: pourquoi en état déjá construit serait plus économique que de transporter les ingrédients et faire le montage sur place? Y-a-t- quelques chose que je n'ai pas comprise dans l'article?

Commentaire

Taguiti

Salam,

Parce que la main d'ouevre est extremement chère parce qu'il y a une penurie de la main d'oeuvre au nord du Canada. Aussi les gens souvent aiment travailler dans le sud du Canada qui est plus habitable que dans le nord. Je connais un type qui fesait 60$/ heure comme infirmien mais aprés la fin de son contrat, il n'a pas aimé continuer de travailer au nord.

Commentaire

merci mouloud

Commentaire

Je t'en pris.

Commentaire

Chargement...
                    X